EFF - Système avancé de compagnons 4.0.2

Bureau du SAML des Personnages de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: EFF - Système avancé de compagnons 4.0.0

Message par Maldoror »

Je crois qu'on ne peut rien faire de bien avec la gestion des tenues que ce soit avec AFT (où cette option n'apparaissait même pas pour mes compagnons en mods donc non "vanilla") ou EFF qui est mal fichu à ce niveau. J'utilise EFF vraiment pour la base : avoir 2 compagnons au lieu d'un et pouvoir les récupérer avec une boule magique quand ils se sont égarés dans les Ténèbres Extérieures ("là où il aura des pleurs et des grincements de dents" Matthieu 11.43). Il y a aussi la commande "Relaxation" bien pratique pour qu'ils ne te marchent pas sur les pieds une fois retourné au sweet home.

Pour la gestion des tenues j'utilise avec bonheur Wardrobe Manager (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/34 ... w%3D&pUp=1). Puissant et un poil complexe car son anglais des menus contextuels est assez convivial alors que mon peu d'anglais à moi à la froideur des docs informatiques. On leur affecte une tenue maison, ville, aventure, dormir (mais les miens ne dorment jamais) et nager. De rares fois ils se bloquent sur une tenue non adaptée mais il y a une option debug qui les remet à ce qu'ils doivent porter.

Je serais assez partant pour traduire ce mod, mais j'ignore la méthodologie à employer (il faut extraire les chaines textes et les remplacer), donc s'il y a un tuto "traduction pour les nuls", je suis preneur. Pour le moment je me suis contenté de faire un fichier Word avec les captures d'écrans des configurations avec la traduction que j'ai mis en dessous.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: EFF - Système avancé de compagnons 4.0.2

Message par Oaristys »

Mod mis à jour en 4.0.2 par les bons soins de Remrem !
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: EFF - Système avancé de compagnons 4.0.2

Message par jihan02 »

Mon Skyrim tournant avec la version anglaise (Extensible Follower Framework v4-0-2) un peu francisée par mes soins, j'ai écrasé les 5 fichiers (EFF*, UI*) avec ceux de cette VF mise à jour en 4.0.2 et du coup mon Skyrim bloque sur l'écran noir avec le sigle Skyrim, sans apparition du brouillard par le bas, ni des menus à droite :pleure:

Si je remets la version 4.0.2 anglaise, je peux à nouveau accèder au brouillard puis au menu de chargement d'une save :)

Une idée ? (je n'ai pas sperg)
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: EFF - Système avancé de compagnons 4.0.2

Message par Oaristys »

Merci de l'avoir signalé ! En effet, le BSA de l'esm était corrompu ; le souci, c'est que j'ai réessayé ma manip' avec EET et que j'ai eu le même résultat foireux... c'est la première fois qu'EET a un souci pour recompresser le BSA et j'ignore à quoi c'est dû. :pensif: Donc j'ai corrigé l'archive, ça devrait être bon, excepté que mes corrections du MCM passent à la trappe pour l'instant (des termes en majuscules et une faute d'orthographe).
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: EFF - Système avancé de compagnons 4.0.2

Message par jihan02 »

Ok merci Oaristys, je vais re-DL et tester cela. Ça sera bien mieux tout en français ;-)
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: EFF - Système avancé de compagnons 4.0.2

Message par Sylom »

Et sinon, en décompressant et recompressant l'archive corrompue avec BSAOpt, ça ne le fait pas ?
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: EFF - Système avancé de compagnons 4.0.2

Message par Remrem »

Vous avez dû toucher à un truc avant de le mettre en ligne car moi il fonctionne très bien.
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: EFF - Système avancé de compagnons 4.0.2

Message par Kesta »

Pas sur que BSAOpt soit très bon avec les fichiers d'interface. Essayer en compression 0, ou avec le logiciel officiel.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: EFF - Système avancé de compagnons 4.0.2

Message par jihan02 »

merci, ça marche bien maintenant :top: j'ai pas fait attention à la faute d'ortho dans le mcm :D
Merci pour cette trad et sa maj.
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: EFF - Système avancé de compagnons 4.0.2

Message par Maldoror »

Ca y est ! Encore un bogue avec Mod Organizer ! Je précise que je n'ai, à ce stade, aucun compagnon, j'ai juste installé le mod 4.0.0. J'ai donc proprement désinstallé le mod et installé la nouvelle version. Même emplacement. Et bien je ne peux plus entrer dans le jeu j'ai juste le logo et pas le menu continuer/charger/etc. Je suis obligé de fermer avec le gestionnaire de tâches. Pourtant c'est pas sorcier d'installer les quelques fichiers qui composent ce mod. Bon je vais tenter de bidouiller et je vous tiens au courant.
Répondre

Retourner vers « Personnages »