EFF - Système avancé de compagnons 4.0.2

Bureau du SAML des Personnages de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: EFF - Système avancé de compagnons 4.0.2

Message par Maldoror »

Bon c'est clair net et précis : la version 4.0.2 est boguée (chez moi). Des mods qui ne fonctionnent pas j'en ai eu ma dose, mais c'est le premier qui me bloque l'accès au jeu. Obligé, donc, de sortir, en utilisant le Gestionnaire de tâches. Ne pas oublier de fermer le processus "TESV.exe * 32" qui reste ouvert. Trois désinstallations/réinstallations, kif-kif. J'ai donc réinstallé la version 4.0.0. Pas de souci. Je râle après MO mais ça ne semble pas être lui le fautif.

PS : Finalement même problème qu'avec Jihan02. "Non Jef, non, t'es pas tout seul..."
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: EFF - Système avancé de compagnons 4.0.2

Message par thorel31 »

Bonjour et bonne année,

A votre avis, entre EFF et AFT, quel est le meilleur ?
Pour être plus précis, lequel est le plus fonctionnel, celui qui fonctionne le mieux et qui a le moins de bugs ?

Edit :
Finalement, j'ai choisi d'essayer EFF, mais vous pouvez me donner votre avis quand même, même si j'ai déjà parcouru (survolé) quelques pages de ce topic (mais pas toutes).

J'ai testé pas mal de choses et ç'a l'air de bien fonctionner.
Ceci dit, j'ai remarqué 2 défauts jusque là :

1) La distance de suivi des compagnons par rapport à mon perso est beaucoup trop courte, ils me percutent sans arrêt (d'autant qu'ils bougent sans arrêt en plus) tellement ils me suivent de près, et ça c'est gênant, énervant même lol
Et malheureusement je n'ai pas trouvé le paramètre pour changer cela, il existe celui qui détermine la distance entre mes compagnons mais pas avec moi.

2) Il ne faut pas trop trifouiller avec la "tenue", parce que tout un équipement d'armure et arme complet (personnalisé) peut disparaître ainsi. Ça m'est arrivé !
Manifestement, cette option de ce mod ne fonctionne donc pas à la perfection.

De plus, je n'ai pas encore compris la différence entre le paramètre "Par défaut" et "Pyjama", et le mod ne fait pas de différence non plus. J'ai testé avec Lydia, elle ne change pas de tenue, qu'elle me suive ou qu'elle soit chez elle (renvoyée).

Et en effet, lorsque je lui change sa tenue, en choisissant une autre armure lourde par exemple, ou une petite tenue légère nocturne ( :siffle: ), son armure précédente et l'armure présente (que je viens de changer), bouclier compris, disparaissent de son équipement. Son armure ou vêtement s'affiche visuellement mais n'est donc plus "gérable"/modifiable, à moins d'avoir les pièces d'armure perdues en double dans mon inventaire.

Du coup, je vais éviter d'utiliser cette option, dommage. :nul: :pleure:

Edit 2 :
Du coup, avec ce mod actif, Lydia n'enlève même plus son casque et son bouclier lorsqu'elle est à la maison. :colère:
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: EFF - Système avancé de compagnons 4.0.2

Message par Maldoror »

EFF gère très mal les tenues, il ne faut pas l'utiliser. Y préférer Wardrobe Manager (in English) qui fonctionne très bien (in English, young man). Du coup j'ai même proposé de le traduire mais il m'aurait fallu quelque aide. "Mais les mots qu'au vent noir je sème, qui sait si vous les entendez" écrivait Aragon car je n'ai eu, comme d'hab, aucune réponse.
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: EFF - Système avancé de compagnons 4.0.2

Message par Maldoror »

J'ai un gag dans une installation manuelle que j'ai fait semblable à une autre EFF n'apparait pas dans le menu MCM. Pourtant LOOT n'y trouve rien à redire. N'est-ce pas le gag où il faut attendre quelques heures de jeu pour qu'il apparaisse ?
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: EFF - Système avancé de compagnons 4.0.2

Message par jihan02 »

il faut attendre #1/4 d'heure ou tenter la cde "setstage SKI_ConfigManagerInstance 1"
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
blackovanossar
Confrère
Messages : 42

Re: EFF - Système avancé de compagnons 4.0.2

Message par blackovanossar »

bonjour j'ai un petit bug depuis cette après-midi qui fait que la ou les cases de la roue sont sensé contenir les information du menu, la elles sont juste remplacer par "option1" "option2" ext.
Image
quelqu'un pourrait m'aider a résoudre se petit problème? (ps: après avoir recharger une sauvegarde de la veille je me suis rendu compte que tout fonctionnait a nouveau normalement. donc ça a dut être un bug qui est arrivé comme ça en pleine partit sur un quelconque conflit. merci d’avance.)
mastergloglo
Confrère
Messages : 7

Re: EFF - Système avancé de compagnons 4.0.2

Message par mastergloglo »

Bonjour à tous, je souhaiterais savoir si ce mod est compatible avec http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... tre_guilde ?

Merci d'avance pour vos réponses.

gloglo.
Avatar du membre
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 761

Re: EFF - Système avancé de compagnons 4.0.2

Message par Velvian »

Oui il est compatible, le seul truc est qu'il faut d’abord renvoyer le compagnon avant le recrutement par le mod de guilde et après, tu peux de nouveau le recruter, c'est une histoire de MarkX (j’appelle comme ça le marqueur de maison).

Bien sûr, cela vient de mon expérience, il se peut que ce soit différent chez toi ou que je n'ai pas rencontré tout les conflits.
Modifié en dernier par Akiro le 18 juin 2016, 01:15, modifié 1 fois.
Raison : Correction incolore.
mastergloglo
Confrère
Messages : 7

Re: EFF - Système avancé de compagnons 4.0.2

Message par mastergloglo »

D'accord, j'ai saisi.

Merci beaucoup pour tes informations !
Modifié en dernier par Akiro le 18 juin 2016, 01:15, modifié 1 fois.
Raison : Correction incolore.
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: EFF - Système avancé de compagnons 4.0.2

Message par Kokhin »

Coucou.

Je ne sais pas si ça a déjà été signalé, mais l'esp "SPERG Extensible Follower Framework.esp" contient un erreur que l'auteur n'a pas corrigé.

Error: Unable to bind script EXP_PRKF_CommandFollower_0100BAA0 to (1000BAA0) because their base types do not match


Il suffit de modifier dans TES5Edit les lignes "scriptname" "filename" et "formID" de l'esp. Voir capture. (Sur la capture, la modif a déjà été faite.)

Image
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Répondre

Retourner vers « Personnages »