Apachii SkyHair - Coupes de cheveux de Bordeciel 1.6

Bureau du SAML des Personnages de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Apachii Sky Hair / Coupes de cheveux de Bordeciel 1.6

Message par Kesta »

1) Lors de l'installation : Est-ce que tu as bien copié tout le contenu de l'archive dans ton dossier data (et pas seulement le fichier .esp).

2) Est-ce que tu utilise bien une des races du jeu de base ?
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Jerem96
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 117
Contact :

Re: Apachii Sky Hair / Coupes de cheveux de Bordeciel 1.6

Message par Jerem96 »

Bonjour tout le monde,

C'est vrai que la chevelure Vanilla est pauvre, du coup, je suis tombé sur ce mod et je me demande si une commande ou un autre mod permet de changer la coiffure d'un pnj ou follower, parce que tout seul ça fait un peu tâche en effet.

De plus, il y a de nombreux commentaires de crash, ce mod est-il instable à ce jour ?

Cdlmnt, jerem96
«L’amour est une rose, chaque pétale, une illusion, chaque épine, une réalité»
► Afficher le texte
Avatar du membre
Silou78
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 417

Re: Apachii Sky Hair / Coupes de cheveux de Bordeciel 1.6

Message par Silou78 »

Bonsoir,

Le mod est stable, oui.
Mais l'utilisation du plugin 'ShowRaceMenu PreCacheKiller' est recommandé pour éviter un crash à la création du personnage sur certaines config.

Pour les PNJs, ça existe aussi : celui-là est mon préféré :na:
Et il faut une config qui tienne la route :
> minimum 2GB de VRAM,
> ENBoost obligatoire,
> SKSE + plugin 'ShowRaceMenu PreCacheKiller' recommandés.

a+
Modifié en dernier par Silou78 le 09 juil. 2016, 14:21, modifié 1 fois.
Un pour tous, tous pour la Confrérie des Traducteurs !
Avatar du membre
Jerem96
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 117
Contact :

Re: Apachii Sky Hair / Coupes de cheveux de Bordeciel 1.6

Message par Jerem96 »

Oki, merci, je verrai ça ce soir et je croiserai les doigts.
«L’amour est une rose, chaque pétale, une illusion, chaque épine, une réalité»
► Afficher le texte
Izamu91
Confrère
Messages : 4

Re: Apachii Sky Hair / Coupes de cheveux de Bordeciel 1.6

Message par Izamu91 »

Je me demandais si depuis le temps xenmax avait trouvé une solution à son problème...

Il s'avère que j'ai le même souci que lui : Coupe manquante à la création du personnage ou à la modification et certaines coupes toutes violettes sans texture.

Pourtant, j'ai tout installé, mais je ne sais pas s'il fallait mettre les dossiers tels quels dans le data en laissant dans apachii ou s'il fallait les incorporer dans les dossiers séparément et du coup j'ai choisi cette solution qui a écrasé des fichiers cheveux vanilla.

Je tiens à préciser que j'ai également ajouté les fichiers esp (il me semble que c'est leurs noms) dans le data.

Et ayant enchaîné avec le mod pour que les pnjs aient ces mêmes coupes, je me retrouve également avec des pnjs chauves ou avec des coupes violettes.

Enfin dernières choses, malgré avoir installé tous les fichiers, le mod n'apparaissait pas dans mon NMM du coup je l'ai ajouté via le ➕ vert du NMM.

J'espère que quelqu'un aura une idée à me proposer parce-que je suis à court d'idée...
Avatar du membre
Silou78
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 417

Re: Apachii Sky Hair / Coupes de cheveux de Bordeciel 1.6

Message par Silou78 »

Bonjour,
Pour info, le lien VO sur le 1er post ne fonctionne plus. Si jamais un grand intendant passe par là, voici le lien à jour : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/10168/?

Sinon, concernant ton soucis Izamu91, le lien VO indique ceci :
"Try this ini fix:
In Documents-My Games-Skyrim
skyrim.ini file
[Archive]
bInvalidateOlderFiles=0
-> change 0 to 1
"
Normalement, avec NMM (ou MO) bien configuré, cela ne devrait pas poser de problème, mais bon, tu peux toujours essayer le fix indiqué. ;)
Un pour tous, tous pour la Confrérie des Traducteurs !
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Apachii Sky Hair / Coupes de cheveux de Bordeciel 1.6

Message par Shangara »

Coucou :)
Izamu91 a écrit :... mais je ne sais pas s'il fallait mettre les dossiers tels quels dans le data en laissant dans apachii ou s'il fallait les incorporer dans les dossiers séparément et du coup j'ai choisi cette solution qui a écrasé des fichiers cheveux vanilla.
En aucun cas tu ne dois écraser des fichiers cheveux vanilla. Normal que tu aies du violet/mauve dans les chignons. :P J'espère que tu avais fait une save avant car il te faudra remettre les anciens fichiers écrasés.
Tu dois uniquement copier/coller le dossier "hair/apachii" dans les dossiers correspondants, à savoir : "meshes/actors/character/character assets" et "textures/actors/character", pour le Data principal. Les 3 Extras sont plus simples, il te suffit de copier/coller les dossiers correspondants dans meshes et textures, sans prise de tête.
Je tiens à préciser que j'ai également ajouté les fichiers esp (il me semble que c'est leurs noms) dans le data.
Tu as 3 fichiers .esm et 1 .esp dans l'archive : 1 .esm par dossier (principal, Extras coupes féminines, Extras coupes masculines) + 1.esp ('Extra 'Perruques). Tu mets l'.esm correspondant à ton choix. Tu peux mettre les 3 .esm si tu veux la totale. Même chose pour l'esp si tu es branché perruques.

Pour NMM, je ne peux rien faire pour toi car je ne pratique pas. Sorry.
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Apachii Sky Hair / Coupes de cheveux de Bordeciel 1.6

Message par noone »

:surprise:
:honneur:

Rien de plus à dire si ce n'est UTILISEZ LE MOD ORGANIZER!!!! et vous n'aurez plus ce genre de problème.
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Izamu91
Confrère
Messages : 4

Re: Apachii Sky Hair / Coupes de cheveux de Bordeciel 1.6

Message par Izamu91 »

Bonsoir et merci pour ses réponses précises surtout toi noone j'adore :mdr:
Alors j'y ai vraiment pensé à les sauvegarder malheureusement non du coup je vais demander à un ami de m'envoyer son fichier data pour que je le remette au propre. Une fois fait je vous tiendrai(s) au courant pour la suite. Mais déjà mille mercis.
Modifié en dernier par Shangara le 10 juil. 2016, 22:58, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'une disciple
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Apachii Sky Hair / Coupes de cheveux de Bordeciel 1.6

Message par noone »

Soyons productif il existe des programmes pour remettre le dossier data à son origine en un clic
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/63616/?
et Tobe_Continued en à fait un aussi http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 08&t=22193 à tester je suis sur qu'il serait content d'avoir des retour.
ils enlève tous les fichiers qui ne sont pas d'origine
après tu installe mod organizer et tes mod un à un tu repartira avec quelque chose de stable ^^
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Répondre

Retourner vers « Personnages »