Compagnon loup dynamique 0.9.3b

Bureau du SAML des Personnages de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
alex974
Confrère
Messages : 3

Re: Compagnon loup dynamique 0.9.3b

Message par alex974 »

Bonjour, déja un grand merci pour le boulot ! J'ai pris le mod, je l'ai installé, suivi le conseil d'attendre que le corps de la maman ait disparu. Mais, le petit loup ne veut pas me suivre... Quand je l'invoque, il vient, mais il part après...

Une autre chose, il était blanc transparent, je me suis dit que j'avais fait une connerie, donc je retourne voir le "readme" et oui j'avais pas vu l'histoire des textures à télécharger avec "true wolfes"... Le truc, c'est que le lien Nexus ramène sur une page où il y a 15'000 liens et du coup je sais pas lequel prendre... Du coup, en attendant, j'ai tout désinstallé, mais ça a l'air bien chouette, je voudrais bien le tester quand même. Quelqu'un peut m'aider ?
Modifié en dernier par Akiro le 14 juin 2016, 15:09, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Lel0up
Confrère
Messages : 2

Re: Compagnon loup dynamique 0.9.3b

Message par Lel0up »

Bonjours à tous !

Pour répondre à Alex, il faut donner de la nourriture au louveteau + le mod true Wolves of Skyrim (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/59174/?) pour les textures =)

Ensuite, je suis face à un soucis que je ne comprends pas...

Les dossiers me semble bien installés (textures tout ça, tout va bien) cependant dans les dialogues avec mon loup j'ai eu la "bonne idée" de lui dire "restez ici" le dialogue vanilla des followers.

Le soucis c'est que maintenant pour chaque action spécifique du loup "reviens à moi" "attaque" ou autres, un message en haut à gauche m'indique que mon loup ne me suit plus.

Or, il est toujours près de moi ! Je suppose que le soucis vient du fait que j'ai utilisé un dialogue de follower classique qui cause soucis. Mais j'aurais voulu savoir s'il existait une commande pour reset le loup ou une autre solution.

Merci d'avance.
Modifié en dernier par Akiro le 19 juin 2016, 23:22, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Compagnon loup dynamique 0.9.3b

Message par Shangara »

@ Lel0up : plutôt que de t'expliquer comment déjouer le bug auquel tu as affaire, je me décide à faire un post explicatif. Ce mod est excellent une fois maîtrisé mais réserve quelques mauvaises surprises si l'on ne fait pas attention.

~~~~~

Message à l’écran : "Votre loup ne vous suit pas actuellement" alors que celui-ci est votre follower. Bug du mod irrécupérable. Astuce pour y remédier.

Comme vous pouvez le voir, le bug a été signalé sur le forum Nexus du mod, mais aucune solution n'a été donnée :
the "lets go" option is gone after the wolf reaches teen and i cant make it follow me, whats worst is , its following me and i cant make him go home and when i try to use commands it says that the wolf is not following me. so basically the wolf is not REGISTERED as following me but it is following me and still gets hungry but the wolf commands do not work , i cant make it follow me or go home either. please fix this bug/ if on purpose how to fix it?
Pour avoir vécu la même galère après avoir installé ce mod, je pense avoir compris d’où vient le bug, trouvé l’astuce et réussi à le faire fonctionner parfaitement.
Si vous avez quelques minutes devant vous et si vous avez vraiment envie de profiter pleinement de ce mod, merci de lire ce qui suit :

Une ligne de dialogue disparaît si l’on n’a pas le loup suiveur au moment de franchir le cap des 3ème et 6ème étapes de sa croissance, c’est celle-ci : "Allons-y".
Au même moment, le loup devient notre follower définitivement, plus moyen de lui demander d’attendre ou de retourner à la maison ensuite, mais nous voyons également apparaître à l’écran, si nous voulons lui donner un ordre, la phrase maudite "Votre loup ne vous suit pas actuellement".

La coupable, c’est elle :arrow: La ligne de commande "Rester au pied / Errer" dont vous ne pouvez pas deviner l'existence. Elle devrait s’ajouter aux autres directives à la fin de la 3ème étape, mais elle a été désactivée par l’auteur, ce qui n'empêche pas ce script de ficher la pagaille dans les lignes de dialogues du mod lorsque de nouvelles commandes sont ajoutées durant la croissance du louveteau.

Commandes rajoutées à la fin des 3ème (jeune loup) et 6ème étapes (loup adulte) de la croissance :
- Définir une nouvelle maison
- Reviens à moi
- Attaque
- Récupération de corps
- Va chasser
- Annuler

C’est lors de ces ajouts que la commande désactivée mais toujours présente " Rester au pied / Errer» bousille les dialogues du mod.

Il faut donc impérativement avoir le loup comme follower avant que le dernier jour ne se termine, pour les 3ème et 6ème étapes.
Donc, surveillez les 2 premières évolutions "visuelles" de sa croissance et prenez-le comme compagnon jusqu'à ce qu'il devienne un jeune loup. Même chose ensuite, surveillez les 2 autres évolutions "visuelles" de sa croissance et reprenez-le comme compagnon jusqu'à ce qu'il devienne un loup adulte. Plus de prise de tête une fois le loup devenu adulte, les 3 dernières étapes (7 à 9) ne posent aucun souci.

N'oubliez pas que la désinstallation de ce mod est signalée "non supportée" par le moddeur. Si vous voulez vous débarrasser du loup, une seule solution : le laisser mourir de faim !

Une dernière chose : lors de la découverte du corps de la louve, après avoir dit au louveteau de vous suivre, la louve doit disparaître. Si ce n’est pas le cas, n’essayez même pas d’aller plus loin avec ce mod, recommencez, sinon vous aurez droit à quelques mauvaises surprises, soit rapidement, soit plus loin dans votre partie.

Voilà. J'en ai terminé avec mes explications. :)
micmout
Confrère
Messages : 1

Re: Compagnon loup dynamique 0.9.3b

Message par micmout »

Bonjour!

Voilà, moi j'ai juste mis le wolffollower.esp et je ne vois tout simplement pas mon loup, il est invisible alors que je peux lui parler etc
Avatar du membre
nanotype
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 468

Re: Compagnon loup dynamique 0.9.3b

Message par nanotype »

Bonjour ! :)
Il y a aussi à .bsa à ajouter pour les textures.
Tu devrais le voir apparaître ensuite.
Proverbe Orc: "Si t'as un doute frappe encore, si ça bouge encore FRAPPE PLUS FORT !!!"
"La grammaire c'est comme les caleçons: t'es pas obligé de l'utiliser, mais les gens civilisés le font."
Avatar du membre
Jettcat
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 94

Re: Compagnon loup dynamique 0.9.3b

Message par Jettcat »

Bonjour,

Je viens d'installer ce mod mais malheureusement après plusieurs essais la louve ne disparaît pas (j'ai même essayé des viandes différentes :xD: )!
Si j'ai bien compris il faut que l'on parle au louveteau, que l'on clique sur la seule ligne de dialogue disponible puis sur la 2ème (pour le nourrir), on choisit une viande puis on fait sortir (tab) et pour finir la louve devrait disparaître non?

Une idée? :up2:

Sinon pour ceux qui ont les textures violettes (ou transparentes peut-être):
Si vous avez extrait le fichier .bsa ça ne fonctionne pas (c'est le cas chez moi), donc je vous recommande de ne pas le faire. ^^

EDIT: Alors après une dernière tentative avec une nouvelle sauvegarde et en donnant 2 morceaux de viande ça a marché :boulet:
betaameche
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante
Messages : 11

Re: Compagnon loup dynamique 0.9.3b

Message par betaameche »

Bonjour, j'ai un soucis, lorsque je veux nourrir le louveteau, je n'ai plus rien dans mon inventaire... une idée ?
Modifié en dernier par Redondepremière le 22 mars 2017, 23:54, modifié 1 fois.
Raison : Tu n'es pas ton propre inventaire, tu en as un !
betaameche
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante
Messages : 11

Re: Compagnon loup dynamique 0.9.3b

Message par betaameche »

Bonjour je pensais également être dans l'inventaire du loup mais lorsque je clique sur "tu veux manger quelque chose" je me retrouve dans un inventaire sans nom (surement le mien) mais il est vide et il ne me propose pas de changer d'inventaire (basculer ver un autre inventaire).
Uri
Confrère
Messages : 1

Re: Compagnon loup dynamique 0.9.3b

Message par Uri »

Salut si tu n'a rien dans ton inventaire c'est sûrement car le loup ne mange que viande poissons et des truc du genre. Par contre j ai un probleme je n'arrive pas à le faire grandir j'ai réussis pour la première fois mais je n'arrive pas à le faire grandir en adulte pourtant j'ai skse et meme skyui au cas où :/ si vous pouvez m'aider merci
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Compagnon loup dynamique 0.9.3b

Message par Irwine »

Hello,

Je signale juste un soucis avec l'option pour les textures optionnelles, il y a des nifs modifier, mais le dossier textures est vide.
Cette fois le soucis n'est pas une coquille venant de la conf mais bel et bien une coquille du mod originel il n'y a pas de textures tout simplement.
Vers l'infini et l'au delà
Répondre

Retourner vers « Personnages »