Conjuration d'animaux

Bureau du SAML de la Magie de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: Conjuration d'animaux

Message par La belette »

Commence par un petit mod.
Certains mod s'installent avec un "fomod" c'est à dire un guide d'installation en temps réel, c'est le cas des gros mods qui proposent par exemple beaucoup d'options, de patch ect... Il faut généralement un manager de mods pour les installer.
Les mods plus petits contiennent peu de fichiers, à installer dans ton répertoire de jeu (...steam/common/skyrim/data, un truc comme ça) ils doivent ensuite être cochés pour être pris en compte.
Les mods ne vont pas réécrire ce que tu as déjà fait, il sera pris en compte dans le jeu dès que tu chargeras ta dernière sauvegarde.
Un conseil, avant d'installer un nouveau mod, fait une sauvegarde propre (pas une sauvegarde rapide ou auto)
Fait attention à bien vérifier les prérequis des mods que tu installes, il y en a qui dépendent d'autres mods.
Bonne chance.
Aime donner de gentils coups de pattes
Maki-san
Confrère
Messages : 5

Re: Conjuration d'animaux

Message par Maki-san »

Merci beaucoup je vais tenter ça :)

Conjuration d'animaux est un petit mod je pense non ? il n'y a pas de prérequis. j'ai donc juste à coller le fichier dans data ?

(désolé d'être un boulet en informatique ^^' )
Maki-san
Confrère
Messages : 5

Re: Conjuration d'animaux

Message par Maki-san »

a oui et que veux dire "cochez l'esp dans le nmm" ? :)
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: Conjuration d'animaux

Message par La belette »

A coté de chaque fichier.esp, dans le NexusModManager (ou NMM) il y a un petit carré dans lequel il faut cliquer pour activer le nouvel esp.
Si tu n'utilises pas NMM, il faut activer l'esp dans les options de fichiers via TESV.exe (la fenêtre où tu as : jouer, fichier....)
Aime donner de gentils coups de pattes
Maki-san
Confrère
Messages : 5

Re: Conjuration d'animaux

Message par Maki-san »

Merci pour tous ces précieux conseils, je devrais pouvoir m'en sortir à présent :)

Je te remercie pour avoir pris le temps de m'expliquer tout ça :)
Répondre

Retourner vers « Magie »