Le Grand Paladin 1.3

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: [Cherche Testeur Perso niveau 50 minimum] Le grand Paladin

Message par jihan02 »

eh bé, si après ca y'en a encore qui veulent jouer ce bon mod :D
Je ne doute pas que tu appuies tes propos sur une analyse de ses scripts donc je ferai juste deux remarques empiriques :
- aucun souci parmi ceux décrits ci-dessus, et j'ai trituré le mod dans tous les sens du fait des tests, mod toujours actif sur mon skyrim (195 mods en ce moment).
- le travail de trad a changé 0% du groupe SCPT (pas même les noms, encore moins leur code) donc je suis innocent :ange:

:bye:

ps : mais je vais suivre ton conseil, vu que les armes et sorts apportés par le mod m'intéressent peu. Un ptit coup de "Clean save" plutôt que repartir d'une save précédente (<< perte des XP...) ne m'a personnellement jamais causé de souci.
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Jebb_
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 12

Re: [Attente d'upload] Le grand Paladin

Message par Jebb_ »

Salut,

le soucis est survenu lors de mon teste, et je ne l'ai remarqué que quelques heures après (vu que j'étais en intérieur, je n'ai pas pu voir que le temps sautait à 5:54). J'ai d'abord cru que c'était autre chose, et avec l'aide de Kesta, nous (lui) avons (encore lui) isolé le problème. J'me suis dégoté un lance-flamme, et ce soir je fais le grand nettoyage histoire de réparer tout ça. Ce qui est dommage, c'est que je n'ai pas remarqué le bug assez tôt, je ne sais pas ce que j'ai fais pour le déclencher... Bref, à surveiller.

Après, je ne déconseille pas l'utilisation de ce mod, au contraire. Simplement de ne pas le garder trop longtemps dans son Skyrim et le désinstaller proprement. Bref, désolé pour la bourde lors du teste Jihan j'aurais du y faire gaffe ! ^^

@+
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: [Attente d'upload] Le grand Paladin

Message par jihan02 »

C'est pas une bourde Jebb_, de toute facon ce qu'on peut faire c'est prévenir après le constat (ce qui vient d'être fait), mais pas debugger et réécrire les scripts :siffle: Cela irait bien au delà du boulot de traducteur. En tout cas merci d'avoir posé le diagnostic :honneur:
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Saphaniax
Confrère
Messages : 100

Re: [Attente d'upload] Le grand Paladin

Message par Saphaniax »

Ouai m'enfin faudrait malgré tout préciser que le mod fout la vérole au jeux et dans la save. :pensif:
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: [Attente d'upload] Le grand Paladin

Message par Shangara »

Eh ben !
Kesta a écrit :Je ne dis pas de ne pas l'utiliser du tout, c'est toujours sympa d'avoir de nouvelles quêtes, mais une fois celle-ci terminée, le mieux à faire est de reprendre une sauvegarde antérieur à l'installation. A défaut, désinstallez le mod et nettoyez tout ce qu'il aura laissé trainé avec savetool.
+
Jebb_ a écrit :Après, je ne déconseille pas l'utilisation de ce mod, au contraire. Simplement de ne pas le garder trop longtemps dans son Skyrim et le désinstaller proprement.
Voilà qui ne donne pas du tout envie d'installer le mod. Merci pour la mise en garde Kesta et Jebb_. :)
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: [Attente d'upload] Le grand Paladin

Message par Kesta »

Pour à peine plus de détail sur pourquoi j'ai dis tout ça (j'aime pas "démonter" un mod gratuitement) :

Jebb m'a envoyé sa sauvegarde après avoir testé le mod. Malgré que la quête soit terminée (et donc tout ce qui était attaché devrait être passé dans un statut inactif, à l'exception des récompenses), il y a plus de 700 instances de script attachées à divers trucs... alors qu'un mod de quête "bien" conçu (au sens purement technique du terme, rien à voir avec la qualité de la quête) devrait automatiquement désactiver tout ce qui a trait à lui même une fois la quête terminée et les nouvelles zones quittées.

Ce qui m'a poussé à vérifier quelques scripts au hasard, et remarquer l'erreur sur la désactivation du bloquage du temps, ou le risque de perturbation des animations.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: [Attente d'upload] Le grand Paladin

Message par Isis »

@Kesta : Et tu pourrais corriger ces erreurs ou ça te prendrait trop de temps ?
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: [Attente d'upload] Le grand Paladin

Message par Kesta »

Isis a écrit :@Kesta : Et tu pourrais corriger ces erreurs ou ça te prendrait trop de temps ?
Plus de temps que je n'ai envie d'y passer pour celles que j'ai repérées, et j'en ai trouvé que 2 actuellement, en ouvrant 5 scripts sur les 35.


Voilà un hotfix pour le problème du timescale (blocage de l'heure toujours à la même valeur), parce que celui ci prenait vraiment 10 secondes, le reste c'est nan. Le fix n'est pas parfaitement rétroactif, il faudra retourner au sommet de la tour puis en repartir si vous avez déjà le bug en jeu.
https://onedrive.live.com/redir?resid=9 ... =folder%2c
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Le grand Paladin

Message par Oaristys »

Le mod est dispo à cette adresse : Le grand Paladin.
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Le grand Paladin

Message par Isis »

La description du premier message a été modifié ? Je me souvenais plus avoir fais une description si courte.

Ajoute aussi dans la description de la page Oa, qu'il ne faut pas que être niveau 50+, puisqu'il y a des esp pour 10+ et hardcore.

Sinon merci à toute l'équipe, du traducteur à l'uploadeuse en passant par les deux testeurs :)
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »