SMIM 2.08

Bureau du SAML du Graphisme de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: Superbes Modifications Indispensables des Meshes - SMIM

Message par Edghar »

Petite info :

Si comme Shangara, les pieds de certains meubles apparaissent violets (sans texture), ceci est dû au fait que vous avez installé les textures fournies avec SMIM sans cocher l'option "Mobilier amélioré".
Pour corriger cela, réinstallez SMIM en prenant soin de cocher l'option "Mobilier amélioré".

J'ai contacté l'auteur à ce sujet. Je rajouterai cette info au niveau du LM et Fomod (ou le corrigerai) lors d'une prochaine mise à jour, si ce soucis n'est toujours pas réglé.
Avatar du membre
Fatalis
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 194

Re: Superbes Modifications Indispensables des Meshes - SMIM

Message par Fatalis »

Bonjour tout le monde !
Désolé, mais la question qui à déjà (surement) été posé va être à nouveau posé, car je suis un branleur de première ayant la flemme de me taper 5 pages de topics (ou presque) pour une pitite question. Donc :
"La baisse de FPS est grosse j'imagine, pourrais-je avoir plus de précisions là-dessus, s'il vous plait ? Merci d'avance !"
I'm hungry. Je veux du steak.
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: Superbes Modifications Indispensables des Meshes - SMIM

Message par Edghar »

Fatalis a écrit :"La baisse de FPS est grosse j'imagine, pourrais-je avoir plus de précisions là-dessus, s'il vous plait ? Merci d'avance !"
Elle dépend des options choisies lors de l'installation et de ton système. Le plus simple, c'est de l'essayer. ;)
Owlytsr
Confrère
Messages : 8

Re: Superbes Modifications Indispensables des Meshes - SMIM

Message par Owlytsr »

Moi qui pensais qu'on pouvait facilement discuter avec des gens qui ne vous agressent pas au premier mot, je me suis trompé en venant sur ce forum. Désolé d'avoir expliqué quelques points négatifs de ce mod et d'avoir défendu les dev. Dommage que ce forum soit comme tous les autres.
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: Superbes Modifications Indispensables des Meshes - SMIM

Message par Edghar »

Owlytsr a écrit :Moi qui pensais qu'on pouvait facilement discuter avec des gens qui ne vous agressent pas au premier mot, je me suis trompé en venant sur ce forum. Désolé d'avoir expliqué quelques points négatifs de ce mod et d'avoir défendu les dev. Dommage que ce forum soit comme tous les autres.
Isis, sors de ce corps ! :mrgreen:

Ne te poses pas en pauvre victime, défenseur des dévs.
Tu ne viens pas discuter ici. Tu t'es inscrit exprès pour poster ce message précis, en t'attaquant à l'auteur en affirmant que "ce mec a rien compris à la façon dont on fait un jeu vidéo".
Puis tu viens nous étaler ta science, sans même avoir vérifié au préalable de quoi il en retourne réellement.

Si tu es plus calé que l'auteur en modélisation, mais vas-y, file donc faire un mod qui exploite à mort le bump mapping et qui permette d'avoir un rendu identique aux modifications apportées par SMIM.
Là, tu aideras.

En attendant, ta critique ne sert à rien ici. Tu peux contacter directement l'auteur pour lui faire part de ta critique, si ça te chante.

En espérant avoir aidé. :bye:
Avatar du membre
razorbill
Confrère
Messages : 115

Re: Superbes Modifications Indispensables des Meshes - SMIM

Message par razorbill »

Question avant que je le télécharge, il y a t-il des interactions avec des mods comme lady body ou les TEG de giskard ainsi que ce qui agrandissent les villes?

merci
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: Superbes Modifications Indispensables des Meshes - SMIM

Message par Edghar »

razorbill a écrit :Question avant que je le télécharge, il y a t-il des interactions avec des mods comme lady body ou les TEG de giskard ainsi que ce qui agrandissent les villes?

merci
Pas à ma connaissance.

SMIM est essentiellement composé de meshes et textures. Il existe toutefois quelques plugins (.esp) que tu peux désactiver si jamais.
Tu peux vérifier s'il existe des conflits entre tes mods via TES5Edit. Mais je doute fortement que SMIM vienne poser soucis.
( A titre perso, j'utilise SMIM avec une bonne quantité de mods à côté, et je n'ai pas eu le moindre soucis à ce niveau là )

Regarde également au niveau du LM, il y a pas mal d'infos concernant l'ordre d'installation de certains mods vis à vis de SMIM.
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Superbes Modifications Indispensables des Meshes - SMIM

Message par jihan02 »

Salut,

J'utilise SMIM depuis plus d'un an (v1.75) et j'ai jamais constaté de ralentissement en fps malgré ma config plus modeste à cette époque. Les apports visuels de ce mod sont juste essentiels et on se demande pourquoi c'était pas dans le jeu vanilla... Notamment les ailes des moulins qui tournent (en espérant pas dire une c....e :siffle: )
Merci au traducteur :top: une question, en quoi consistait le travail de trad vu l'absence d'esp ? je ne doute pas qu'il fut intense mais je souhaite en comprendre la nature technique ;)

v1.89 en cours de download à 50ko/s :zen:
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Superbes Modifications Indispensables des Meshes - SMIM

Message par Shangara »

jihan02 a écrit :... vu l'absence d'esp ?
Je pratique uniquement l’installation manuelle et je t'assure que j'ai bien un esp dans le dossier "00 Core" (quelques lieux à valider en français). J’ai fait ma petite maj à chaque nouvelle version de SMIM installée. Maintenant, je ne sais pas du tout comment se passe l’install via MO ou NMM. Pataper. :P
v1.89 en cours de download à 50ko/s :zen:
L'archive ne fait que 835 Mo ... :siffle:
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Superbes Modifications Indispensables des Meshes - SMIM

Message par jihan02 »

Vi moi aussi... finalement Image. Pas les yeux en face des trous ;)
installation manuelle de SMIM :maitre: respect.
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Répondre

Retourner vers « Graphisme »