RLO - Refonte réaliste de l'éclairage 5.0.3

Bureau du SAML du Graphisme de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Myloween
Confrère
Messages : 17

Re: Lumières réalistes

Message par Myloween »

Ok merci beaucoup de ta réponse, je vais essayer cette solution et voir ce que sa donne.

Sinon entre temps, j'ai téléchargée Realistic Lighting de Pluto sur nexus (j'ai du mal a savoir si la version de votre site est "Realistic Lighting Without Post-Processing" ou "Realistic Lighting with customization"), et j'ai remarqué qu'elle se composer de plusieurs options d'esp, dont un s'appelant "Vanilla".
Ce dossier "Vanilla" contenait aussi divers options, comme par exemple pour rendre la nuit plus noir et des intérieurs plus sombres (plus précisément les Donjons en faite).
Mais contrairement aux autres dossiers (défaut et vision), il ne contient pas de dossier pour les intérieurs autres que donjon (style maison etc).
Enfin Bref, j'ai pris toutes les options que je désirais, et obtenu le rendu que je voulais pour tout ce qui été extérieur (jour / nuit) et donjon.
J'ai donc pensée a le faire manuellement via le .ini, mais quand j’essaie de régler les paramètres ainsi, pour les intérieurs de maison (qui ne sont donc présent dans aucun des dossiers de cette option "Vanilla", contrairement a defaut et vision) rien ne ce passe, et je n'arrive pas a comprendre pourquoi car apparemment, quand je modifie d'autres paramètres, ils sont pris en compte.

Enfin voila, une petite idée peut être ?

Autrement, si vous avez traduit la version de "Realistic Lighting with customization" (vu que j'ai un doute sur la correspondance du mod), je vais surement attendre celle si, et voir si sa marche avec.

Merci encore a toi.

NB: Paneb merci aussi beaucoup a toi, effectivement... c’est mieux :D
Je n'avais pas penser a le faire, je le ferais la prochaine fois.

EDIT: Ah pardon, vraiment dsl, je l'avais lu, mais surement un peu rapidement :siffle:
Je vais donc essayer sa de ce pas ! Merci encore.


EDIT2: Bon voila j'ai testé, y a du mieux mais ce n'est pas encore vraiment sa.
Si ce n'est qu'un soucis de textures, je devrais pouvoir pallier a sa en cherchant un peu, sinon pour le couché de soleil je n'ai toujours pas de solution avec la version actuel, mais je vais surement attendre la prochaine version du coup.
Avatar du membre
Onima
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 14

Re: Lumières réalistes

Message par Onima »

Bonsoir.

Je poste parce que j'ai un petit soucis avec le mod. En effet, après avoir coché et décoché chaque mod, et les avoir testés individuellement, je me suis rendu à l'évidence que mon problème venait de "Lumières réalistes".

Alors je ne sais pas si c'est un bug orphelin qui s'est accrochés sur le jeu de ma copine et le mien (deux machines différentes), ou si d'autres l'ont eut mais ont été capables de se débrouiller comme des grands, mais la ville de Vendeaume a été rebaptisée Fordhiver ! ^^"
Donc quand on est devant les portes (que ce soit la grande porte ou dans une habitation) et quand on sauvegarde en ville, il y a marqué "Fordhiver", cependant lorsqu'on rentre dans la ville, l'indication en haut à droite affiche "Vendeaume" ainsi que sur la carte.

Avec ma copine, nous avons cherché une solution, mais on n'a pas trouvé, que ce soit dans le CK, ou avec la méthode tesVSnip + SSL.
Donc si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre pour corriger ça, j'avoue que je suis preneur ^^'

Merci d'avance
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Lumières réalistes

Message par Gerauld »

Je vais vérifier ça demain. C'est quand même inquiétant. Peut-être une fausse manip de ma part avec SSL lors de la traduction. Il est étonnant dans ce cas que cela n'a pas été reporté plus tôt.

De toute façon, j'attends la version 4.0 actuellement en préparation (surtout les premiers retours d'utilisateurs) pour mettre à jour le mod, la version 3.4a étant buggée, je ne la traduirai pas.

Il semblerait qu'il existe une version multi-localisée incluant le français. Il faut quand même télécharger le mod d'origine et suivre un lien en bas de la page de description du mod pour accéder au lien vers le patch multi-localisation.

Cependant, il y aura toujours besoin de traduire le lisez-moi, les explications pour la configuration et plein de choses...pour ceux qui ne lisent pas l'anglais.
Avatar du membre
Onima
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 14

Re: Lumières réalistes

Message par Onima »

Désolé de poster si tard alors que je suis déjà passé plusieurs fois en coup de vent dans la journée >_<

Merci de te pencher sur ce soucis ! ^^

Après j'ai regardé vite fait le multi, mais ça me semble un peu compliqué comme jouet. Je m'y pencherai peut-être un peu plus lorsque j'aurais plus à penser au travail.

Bref, merci encore ^^
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Lumières réalistes

Message par Gerauld »

La version actuelle sur Nexus est buggée. Je te conseille d'attendre la version 4.0 et quelques jours histoire que les premiers bugs de cette nouvelle version soient reportés puis corrigés.
Avatar du membre
Onima
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 14

Re: Lumières réalistes

Message par Onima »

D'accord, vais laisser comme ça pour le moment alors.
Encore merci pour ton aide.
Avatar du membre
Vornafein
Confrère
Messages : 63

Re: Lumières réalistes

Message par Vornafein »

Les bugs de cette version ne concerneraient pas des ombres bizarres sur les textures ?
Image
Avatar du membre
Djynn
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 128

Re: Lumières réalistes

Message par Djynn »

Petit compte rendu, bien que l'ambiance est bien rendu (surtout dans les grottes), dans les donjons, c'est bien trop sombre, mais la faute au architecte qui savent pas faire des meurtrières vous me direz, mais cela rend très bizarre dans une tour à midi... J'imagine mal à voir le moddeur qui ajouterais des raie de lumières dans chaque tour, mais ici, le résultat est trop sombre...

Image
Fait de sang et d'acier...
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Lumières réalistes

Message par Gerauld »

Des nouvelles du mod original :

Expected Release : Due to a lengthy team member delay, the release date is now projected to be 1st November 2012.

Cette version sera traduite peu de temps après sa sortie. (je laisserai filer une semaine ou deux, histoire de pouvoir suivre les reports de bugs de l'original...)
Avatar du membre
Yuril
Confrère
Messages : 580

Re: Lumières réalistes

Message par Yuril »

Salut la conf!

J'ai un soucis avec ce mod.
J'ai créer une nouvelle cell et créer un intérieur et je n'est pas encore mis de lumière a l'intérieur, quand je test en jeu avec ce mod il devrait faire très sombre. hors là la luminosité est comme en vanilla.

Quelqu'un a déjà eu ce problème?

EDIT: Bon j'ai trouver, il faut mettre un Template existant dans "lighting template" sur les propriétés de celll.
Répondre

Retourner vers « Graphisme »