[Obsolète] Dark Skyrim ENBSeries Tweaked v1.7

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
Fleme
Confrère
Messages : 5
Contact :

Dark Skyrim ENBSeries Tweaked v1.7

Message par Fleme »

Salut à tous!


- Dark Skyrim ENBSeries Tweaked - http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/4952/?

C'est ma configuration personelle du programme "ENBSeries" créé par Boris Vorontsov et basée sur le mod "ENBPM" par "PMind" téléchargeable sur TESNexus.

J'ai cherché à donner un rendu visuel au jeu qui se rapprochais davantage d'un univers "dark fantasy" comme "The Witcher 2". Ce n'est pas encore parfait, mais c'est un "work in progress" et je mettrai régulièrement de nouvelles versions en ligne.

Pour l'instant, il y a 3 versions avec ou sans SSAO, ce qui donne un effet de réalisme au jeu.


INFORMATIONS afin de savoir quelle version vous va le mieux:

- Dark Skyrim V1-6 est la version la plus sombre: certaines nuits, on ne peut pas jouer sans une torche, l'intensité du soleil est très forte, les donjons sont très sombres et terrifiants et le paysage est coloré avec une sorte de brouillard bleu à distance qui donne une ambiance "fantasy".

- Dark Skyrim V1-7 est la version la plus lumineuse et la plus colorée et mieux équilibrée: les nuits sont jouables sans torche, la lumière du soleil est intense mais pas trop, les donjons sont toujours sombres mais pas trop et le "brouillard bleu" est beaucoup plus distant, ce qui rend la lumière du jour plus intense colorée

- Dark Knights Edition V1-0 est la version la moins colorée: c'est à peu près la même chose que Dark Skyrim V1-7 mais les couleurs sont beaucoup moins vives, ce qui donne une atmosphère très "dark fantasy" un peu comme un vieux film médiéval.


EXEMPLES:

Version 1-6


[youtube][/youtube]

Version 1-7


[youtube][/youtube]

Dark Knights Edition V1-0


[youtube][/youtube]

Désolé pour le "lag"! C'est à cause du programme de capture vidéo.


CONSEILS:

- ENBSeries est un programme qui utilise beaucoup de ressources et nécessite donc un ordinateur relativement puissant, donc si le jeu ne tourne pas correctement avec ce mod, choisissez une version sans SSAO ou/et désactivez le filtre anisotropique et l'antialiasing dans le launcher du jeu.

- Si vous trouvez le jeu trop sombre même avec Dark Skyrim V1-7, augmentez la luminosité dans les paramètres du jeu ou de votre écran.

- Pendant que vous jouez, appuyez sur les touches "shift F12" pour désactiver/activer le mod.


INSTALLATION:

- Tout d'abord, faites un "back up" de vos sauvegardes, ce mod est supposé tourner correctement, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver.

- Extraire l'archive dans votre dossier "Skyrim" (PAS dans le dossier "Data").

- Lancez le jeu! Amusez-vous!


DESINSTALLATION:

- Ouvrez votre dossier "Skyrim" et supprimez les fichiers suivants: "d3d9.dll", "enbbloom.fx", "enbeffect.fx", "enbeffectprepass.fx", "enbpalette.bmp" et "enbseries.ini".


Merci à:

Bethesda pour Skyrim
Boris Vorontsov pour ENBSeries
PMind pour le mod ENBPM


Salut et bon jeu!

Mod par "multidirectionel" téléchargeable sur le site TESNexus.
Fleme
Confrère
Messages : 5
Contact :

Re: Mod Graphique: Dark Skyrim

Message par Fleme »

Salut à tous!

J'ai réorgannisé toutes les versions de mon mod sur TESNexus pour davantage de clarté et les archives contiennent désormais un fichier Lisez-Moi en français!

N'hésitez pas à faire des commentaires afin que ce mod s'améliore! ; )

A plus!
Avatar du membre
Drakkan31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 278

Re: Mod Graphique: Dark Skyrim

Message par Drakkan31 »

Salut, perso j'apprécie beaucoup Dark Knights qui rend Skyrim plus immersif je trouve, il a vraiment sa place avec la vie en bordeciel, juste le soleil que je trouve un poil trop lumineux.
Dans l'ombre je me tapis,pour que tu meures sans un cri.
Fleme
Confrère
Messages : 5
Contact :

Re: Mod Graphique: Dark Skyrim

Message par Fleme »

Salut!

Merci beaucoup du commentaire!
Évidemment, le mod n'est pas dépourvu de petits défauts et puis chacun a ses goûts personnels.

N'hésites pas à faire d'autres remarques en tous cas! ; )
Le but de mettre en ligne un mod, outre le fait de le partager avec d'autres personnes, est de le faire évoluer sur la base des commentaires des joueurs et qu'au final chacun y trouve son compte!

A plus!
Avatar du membre
Maxion
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1417

Re: Mod Graphique: Dark Skyrim

Message par Maxion »

Eh bien tu l'as enfin fait Damatra :top:
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
Fleme
Confrère
Messages : 5
Contact :

Re: Mod Graphique: Dark Skyrim

Message par Fleme »

Muaha! "Dramatatra" on dit! :p

Toi tu dois être la personne qui m'a conseillé sur le forum de jeuxvideo.com de venir poster mon mod ici! :)
Avatar du membre
Maxion
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1417

Re: Mod Graphique: Dark Skyrim

Message par Maxion »

Désolé pour la faute et oui c'est bien moi ^^

Et au fait, via quel mod as-tu obtenu les vêtements que porte ton personnage sur le screen ? Existe-t' il un équivalent masculin de cette armure ?
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
Avatar du membre
Misterbighammer
Confrère
Messages : 206

Re: Mod Graphique: Dark Skyrim

Message par Misterbighammer »

Maxion a écrit :Désolé pour la faute et oui c'est bien moi ^^

Et au fait, via quel mod as-tu obtenu les vêtements que porte ton personnage sur le screen ? Existe-t' il un équivalent masculin de cette armure ?

L’équivalent masculin n'existe pas car il s'agit de l'armure de la très célèbre Triss Merigold,
sorcière de son etat dans le jeu "The Witcher II"

D’ailleurs si tu ne la pas reconnue c'est que tu n'y a pas jouer :tape: et franchement je le recommande :top:
l’univers est fantastique (dans les deux sens du terme)

Voici le lien du mod ---> http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=4708
Image
Avatar du membre
Maxion
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1417

Re: Mod Graphique: Dark Skyrim

Message par Maxion »

J'ai joué a The Witcher mais je ne me souvenais pas que Triss portait de tel vêtements ^^
Et personnellement je préfère les livres :D d'ailleurs tu m'y a fait repenser a ta manière que de dire "sorcière de son état" et je pense que c'était voulu ;)
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
Avatar du membre
Maximum
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 24

Re: Mod Graphique: Dark Skyrim

Message par Maximum »

Ce mod is amazing! Chapeau bas. :maitre:
Répondre

Retourner vers « La mer des Fantômes : mods refusés ou indisponibles »