CACO - Refonte complète de l'alchimie et de la cuisine 2.0

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

CACO - Refonte complète de l'alchimie et de la cuisine 2.0

Message par Oaristys »

CACO - Refonte complète de l'alchimie et de la cuisine
(Complete Alchemy and Cooking Overhaul)
Version : 2.0

Auteur : kryptopyr

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis : SKSE, SkyUI et les trois DLCs.

Description : Ce mod, entièrement configurable dans le MCM, cherche à équilibrer et améliorer tout le système d’alchimie et de cuisine du jeu.

ALCHIMIE
• Tous les aspects de l’alchimie ont été rendus plus équilibrés et cohérents.
• Option pour choisir la durée des potions de guérison et des poisons (1, 5 ou 10 secondes).
• Toutes les potions ont été renommées pour qu’elles apparaissent mieux dans l’inventaire.
• Les potions créées par le joueur seront nommées de façon à mieux refléter leurs effets.
• Les potions créées par le joueur auront une puissance, un coût et un nom cohérents avec ceux des potions vanilla.
• Les potions impures ne permettent plus de s’enrichir rapidement.
• Les recettes et de nouvelles lettres permettent d'apprendre les effets des ingrédients.
• Ajoute 16 nouveaux effets alchimiques à créer à partir d’ingrédients et dans les potions du jeu.
• Les grenades et les enduits d’armes permettent de nouvelles stratégies de combat.
• Les stations d’alchimie portables permettent de créer des potions n’importe où.
• Les cataplasmes peuvent être appliqués sur des bandages pour se soigner.
• Distillez des potions faibles pour créer une potion puissante.
• Plus de 100 nouveaux ingrédients lore-friendly intégrés en Bordeciel.
• 51 nouveaux insectes et poissons.
• La quantité d’objets récoltés sur les plantes et les animaux est plus réaliste.
• Le jardinage d’Hearthfire inclut désormais les plantes vanilla manquantes et les nouveaux ingrédients.
• Récoltez du sang et des ingrédients alchimiques puissants sur vos ennemis. Les vampires peuvent créer des potions de sang uniques.

CUISINE
• Tous les animaux et créatures donnent de la viande à utiliser dans de nouvelles recettes.
• Plus de 100 nouveaux ingrédients.
• Tous les effets de la nourriture donnent maintenant des bonus de renfort.
• La nourriture et la boisson sont automatiquement divisées en portions.
• Les recettes sont plus équilibrées et réalistes.
• Cuisiner donne de l’expérience et augmente votre talent.
• Le talent de cuisine donne accès à des recettes plus complexes.
• Système léger optionnel de gestion de la faim et de la fatigue.
• Les boissons alcoolisées causent des effets et pénalités d’ébriété.
• Des recettes cannibales sont disponibles pour les serviteurs de Namira.
• Tous les objets ajoutés sont compatibles avec iNeed.

Traductrice : Oaristys
Testeurs : noone (1.0)

Autorisation : Globale acquise.

Vidéo :
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Complete Alchemy and Cooking Overhaul

Message par Isis »

huuuuuum, des yeux de Khajiit :diable:

Bon courage miss Ristys ! :top:
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: Complete Alchemy and Cooking Overhaul

Message par La belette »

Bon courage Oaristys :).
Je veux bien te servir de cobaye (en plus je verrai si je peux m'en servir avec Milkdrinker)
J'allais le regarder et je me suis dit : "je vais aller voir sur la conf, car c'est sûrement un mod qui aura croisé les yeux d'Oa", et ben pas manqué :)
Aime donner de gentils coups de pattes
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Complete Alchemy and Cooking Overhaul

Message par Oaristys »

Super ! Je te tiens au courant mais ça va être assez long (le mod change toutes les potions, tous les atouts d'alchimie et ajoute plusieurs espèces de papillons au nom cabalistique :D).
Juste au moment où je pensais me contenter de mises à jour... mais le travail de kryptopyr est trop bon et surtout extrêmement compatible avec les autres mods. Avec iNeed ça va être génial, à voir pour Milk drinker (au passage si tu as toujours besoin d'un coup de main avec les étiquettes des bouteilles - je n'avais pas vu ! -, tu peux me les envoyer ;) ).
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: Complete Alchemy and Cooking Overhaul

Message par La belette »

De rien, t'inquiètes pas, j'ai tout mon temps :).
Aime donner de gentils coups de pattes
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Complete Alchemy and Cooking Overhaul

Message par Oaristys »

Petit rapport de progression (ça fait déjà un mois !) : 2500 lignes de faites, soit tous les ingrédients, plantes et recettes. Il me reste environ 1000 lignes, essentiellement les potions renommées, leurs effets magiques et le MCM, plus la doc. :)
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Complete Alchemy and Cooking Overhaul

Message par Remrem »

Petite question, sera-t-il compatible avec "Skyrim Flora Overhaul", vu qu'il requiert les meshes et scripts du mod "Wiseman303's Flora Fixes" ?
Kyrios
Confrère
Messages : 15

Re: Complete Alchemy and Cooking Overhaul

Message par Kyrios »

Bijour les gens!!! C'est juste pour savoir si la traduction avance ou si le traducteur c'est lui aussi perdu dans les méandres de Fallout 4 :D
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Complete Alchemy and Cooking Overhaul

Message par Oaristys »

La traductrice aimerait bien avoir le temps et le luxe de se perdre dans les méandres de Fallout 4, justement... :P

Le mod en lui-même est enfin traduit (il est quand même très volumineux) et j'essaie de faire la documentation avant Noël afin de le passer en test. Cependant, la période de fin d'année étant par nature assez chargée, il n'y aura peut-être pas de testeurs disponibles tout de suite ; il faudra sûrement être patient. ;)
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Complete Alchemy and Cooking Overhaul

Message par Remrem »

Excellent :top:

Alors je verrai avec toi pour la correspondance de traduction des patchs d'Ordonnateur avec ce mod. Je suis à 2400/4000 lignes à peu près. Donc je pense que dans 2, 3 semaines j'en serai aux patchs si tout roule.
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »