AOS - Révision audio pour Skyrim 2.5.1

Bureau du SAML de l'Audio de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

AOS - Révision audio pour Skyrim 2.5.1

Message par Edghar »

AOS - Révision audio pour Skyrim
(Audio Overhaul for Skyrim)
Version : 2.5.1

Auteur : David Jegutidse

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Audio

Description : AOS est une vaste révision audio ayant pour objectif de rendre le paysage sonore plus immersif, clair, adapté et divertissant tout en conservant une compatibilité, performance et cohérence maximales avec le jeu principal.

• Révision complète de l'atténuation liée à la distance pour presque tout l'audio en jeu.
• Vaste remix des sons, avec une amplitude ajustée, et une plage de fréquence plus équilibrée.
• Révision de la réverbération, plus fréquente et variée.
• Révision des bruits de pas selon les surfaces et les types d'armures.
• Nouveaux sons de sorts et ajustements - essentiellement pour les branches Destruction et Conjuration.
• Changements spectaculaires aux sons d'impacts et de projectiles.
• Ajustement du son des pièges pour une meilleure immersion.
• Nouveau design sonore et nombreuses modifications pour différents types de créatures.
• Sons d'ambiance d'intérieur et d'extérieur complètement revus.
• Plus de 400 nouveaux sons ambiants d'intérieur et d'extérieur.
• Modification majeure des types de sons ambiants entendus dans différentes régions.
• Révision des sons d'armes, comprenant le dégainage, la mise en fourreau, coups, parades.

Traducteur : Edghar, Oaristys (2.5.1)
Testeur : /

Autorisation : Reçue.

Captures d'écran :
Image
Image
Modifié en dernier par Anonymous le 13 oct. 2013, 14:10, modifié 2 fois.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Révision Audio pour Skyrim

Message par Sita »

Compatible avec Climat de Tamriel en plus !
Avatar du membre
DaMOFO
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 314
Contact :

Re: Révision Audio pour Skyrim

Message par DaMOFO »

Ce mod a pour but de réviser l'intégralité des sons de Skyrim et de les remplacer par des sons HD.
Désolé, mais en tant qu'ingénieur du son amateur, je ne pouvais laisser passer ça. :p

Le mod change et ajoute mal pas de sons. Ils ne sont pas plus "HD" que ceux vanilla, juste différents ( HD ne veut pas dire grand chose en audio, particulièrement à ce niveau de fidélité sonore ).
Le mod revoit surtout le mix audio de Skyrim : il change la reverb ( effet d'echo, de résonance ), rehausse le volume général du jeu ( environ 10/15% ). Il ajuste l'égalisation des fréquences, ainsi que la compression. Il en résulte un son plus réaliste, parfois plus présent, parfois plus ambiant.
Le mod permet de briser la monotonie des sons auxquels nous sommes habitués dans Skyrim en les changeant et en en ajoutant de nouveaux.
Le mod n'a pas d'impact sur les performances ( enfin si, mais très peu ). Il est compatible avec les mods de musique et les sons pour les loups garous. Le reste des mods sonores, sauf exception, ne sont pas compatibles.

Ah oui, et il fait un changement à la musique, en la désactivant dans les marais, pour les rendre plus sinistres.
Si vous aimez la musique, jetez un oeil à mon bandcamp !
https://captaincreepy.bandcamp.com/
Ainsi qu'à ma chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UC0s5W5 ... pzsg1RN4pA
COCORENTIN703

Re: Révision Audio pour Skyrim

Message par COCORENTIN703 »

Mais il y a un truc, il est compatible avec la série Sons de Skyrim?
Avatar du membre
DaMOFO
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 314
Contact :

Re: Révision Audio pour Skyrim

Message par DaMOFO »

COCORENTIN703 a écrit :Mais il y a un truc, il est compatible avec la série Sons de Skyrim?
Non, seulement la partie "dongeons" de Sounds of Skyrim semble compatible.
Si vous aimez la musique, jetez un oeil à mon bandcamp !
https://captaincreepy.bandcamp.com/
Ainsi qu'à ma chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UC0s5W5 ... pzsg1RN4pA
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: Révision Audio pour Skyrim

Message par Edghar »

Désolé du déterrage de topic, mais je me propose pour la traduction.

Etant donné que j'utilise ce mod et que ce dernier m'agace à vouloir passer le nom de certaines armes en anglais (entre autres), je suis partant.
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: Révision Audio pour Skyrim

Message par Edghar »

Mise à jour :

Le mod a été intégralement traduit et peut désormais passer en phase de test.
Des testeurs sont souhaités.
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Edghar le 05 juil. 2015, 22:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Révision Audio pour Skyrim

Message par Kesta »

Comme je le disais sur la shout il y a quelques minutes (enfin peut-être quelques heures/jours/semaines/mois/années selon le moment ou vous lirez ce message), le mod vient de passer en 2.5. Ce serait peut-être judicieux d'update la trad avant de faire la boucle complète test/upload.

Pour ce qui est des patches, il est à peu près sur qu'il seront prochainement dissociés du download principal et la liste complétés d'ici le milieu de l'été, donc peut-être attendre encore un peu (plus) pour ceux-ci également.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: Révision Audio pour Skyrim

Message par Edghar »

De toute façon, personne ne s'est manifesté pour tester la trad', et pour le peu qu'il y a de traduit (hors fomod & LM), ce n'est pas vraiment un soucis.
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: Révision Audio pour Skyrim

Message par Edghar »

Trad de la version 2.5 terminée. J'avais parlé trop vite : plus de 40 LM, un par patch de compatibilité... :tss:

Je propose que ce mod soit directement publié pour procéder à ce que l'on peut nommer "un test par la communauté".
Les raisons sont les suivantes :
- Grand nombre de patchs de compatibilité, adapté à un grand nombre de cas de figure,
- Grand nombre de LM qui, bien que traduits, risquent de faire fuir le moindre testeur.

Il est également à préciser que les patchs sous forme de fichier .esp de ce mod contenaient très peu de lignes à traduire, hormis ceux pour WAFR, SkyRe et Requiem. J'ai généré les fichiers .xml des traductions de ces trois mods présents sur la Confrérie pour que les patchs de compatibilité soient cohérents lorsqu' appliqués avec les mods qu'ils concernent.

[Edit] Je relis le topic : le mod est désormais compatible avec les 3 mods Sounds of Skyrim.
Modifié en dernier par Edghar le 21 juil. 2015, 00:28, modifié 3 fois.
Répondre

Retourner vers « Audio »