SHR - Rythme cardiaque 1.3

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Lyim
Confrère
Messages : 58

SHR - Rythme cardiaque 1.3

Message par Lyim »

SHR - Rythme cardiaque
(Skyrim Heart Rate)
Version : 1.3

Auteur : Anzious

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis : SKSE, SkyUI

Description : Grâce à l'intégration du rythme cardiaque et de l'endurance journalière, ce mod offre une gestion fine, intelligente et immersive des efforts.

Informations complémentaires :
► Afficher le texte


Traducteur : Lyimee
Testeur : /
Relectrice : Oaristys

Autorisation : Incluse dans le lisez-moi :
► Afficher le texte
Captures d'écran :
Image
Lyim
Confrère
Messages : 58

Re: Skyrim Heart Rate

Message par Lyim »

Merci pour la validation rapide du projet :)

Bon j'ai contacté Anzious pour l'informer de la traduction. Et je me suis mis au boulot avec TESVTranslator en attendant l'ouverture de ce topic.
Je vai avoir besoin d'un coup de main pour la traduction du menu MCM par contre.
Avatar du membre
llarissa
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 604

Re: Skyrim Heart Rate

Message par llarissa »

Je ne sais pas non plus faire les menus MCM ... Le mod comprend-il des scripts ?
► Afficher le texte
Les chats ne sont pas des animaux mais des dieux.
Lyim
Confrère
Messages : 58

Re: Skyrim Heart Rate

Message par Lyim »

Oui j'en modifie 3 pour la traduction là.
Mais certains éléments du menu MCM ne sont pas affectés même une fois traduit dans les scripts.

Je pourrais faire tester une version là d'ailleurs si un testeur est dispo ;)
Lyim
Confrère
Messages : 58

Re: Skyrim Heart Rate

Message par Lyim »

Le problème du menu MCM partiellement traduit était lié au code. Anzious nous a réparé ça pour ce matin, il ne reste qu'un détail a régler (deux entrées du menu non traduites) et j'aurai une version à proposer en test rapîde.
Donc si il y a des volontaires :)
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: Skyrim Heart Rate

Message par Paneb »

Déplacement anticipé du coup :D.
Lyim
Confrère
Messages : 58

Re: Skyrim Heart Rate

Message par Lyim »

Merci pour le déplacement.

Pour les deux entrées manquantes je devrais utiliser le CK mais j'ai de sérieux soucis avec ce truc (je ne peux rien ouvrir avec sans qu'il crash :p )
Donc pour l'instant cela va rester tel quel.

En attendant d'avoir un testeur je vai préparer une présentation plus complète du mod en français.
Lyim
Confrère
Messages : 58

Re: Skyrim Heart Rate

Message par Lyim »

Note sur la traduction :
Deux termes sont utilisés par l'auteur (Anzious) concernant l'énergie du joueur :
La Stamina qui correspond à la Vigueur dans la version française du jeu. L'énergie utilisable à très court terme.
Et il introduit le concept de LTS (Long Term Stamina). Il s'agit bien entendu de la gestion de son énergie à long terme. Pour la traduction j'ai fait au plus simple : Endurance.
Donc autant dans le mod que dans le texte qui suit la Vigueur correspond à la gestion de la barre verte que nous connaissons déjà en jeux. Et l'Endurance reflète la gestion à long terme de notre énergie.

Pour débuter
A première vue, la gestion de sa fréquence cardiaque ou de son énergie peut sembler ajouter une couche de micro gestion superflue, ce n'est absolument pas le cas. L'apport au gameplay et à l'immersion sont fondamentaux. Et ils ont été très bien pensés et intégrés au jeu par Anzious.

Gérer votre fréquence cardiaque
La fréquence cardiaque modifie la régénération de la Vigueur. Positivement ou négativement.
Une fréquence cardiaque élevée accélère la régénération. Une fréquence basse diminue la régénération.
Le mod implique donc de chercher à s'échauffer avant un combat (via n'importe quelle activité physique) afin d'augmenter son rythme cardiaque et sa régénération de Vigueur. Et à se reposer après le combat pour baisser sa fréquence cardiaque et donc récupérer de l'Endurance, ce qui nous conduit au chapitre suivant.

Gérer son Endurance
L'Endurance modifie la Vigueur disponible. Dans les deux sens, une Endurance élevée augmente votre Vigueur et vice versa. Une très faible quantité d'Endurance diminuant également la vitesse de déplacement.
L'évolution de l'Endurance quand à elle est dépendante de la fréquence cardiaque. Un rythme élevé diminue l'Endurance rapidement (mais régénère la vigueur plus rapidement également comme on l'a vu plus haut). Un rythme faible permet de récupérer de l'endurance (dormir, s'assoir, se relaxer). Un raccourci clavier permet de se relaxer n'importe ou.

Ce que cela implique
Après avoir lut ces deux premiers paragraphes vous devez avoir une bonne vue d'ensemble du fonctionnement du mod.
En jeux vous ne pourrez plus traverser la carte d'une traite en courant, en lattant deux ou trois dragons sur la route pour reprendre votre course dans la foulée comme si de rien n'était.
SHR vous donne un avantage en combat (qui se marrie parfaitement bien avec les mods proposant une gestion de la Vigueur en combat plus pointue) via le bonus de régénération. Les poussées d'adrénaline ne font pas tout, il faut désormais vous échauffer et vous tenir prêt en situation dangereuses.
Après un combat acharné ou une longue course il faudra penser à récupérer un minimum, les tavernes prennent tout leur sens. La synergie avec des mods comme Frostfall ou RND se fait d'ors et déjà tout naturellement. Et Anzious prévoit d'améliorer encore cette synergie dans le futur.

Les réglages
Le menu MCM permet de régler, personnaliser l'ensemble du mécanisme. Je vai détailler les réglages avancés ici, tout ne peut pas être clair dans les descriptions données en jeu.

Les modèles
Ce sont les courbes de modification de votre Endurance et de la fréquence cardiaque. Je vous conseille de vous reporter au post d'origine de l'auteur pour plus de détails à ce sujet, pour ma part je conserve le réglage par défaut (Quadratic) qui est à la fois le plus équilibré et le plus réaliste.

Les multiplicateurs
J'ai conservé ce terme assez vilain dans la traduction afin d'éviter les confusions. Quoi qu'il en soit les multiplicateurs modifient simplement la vitesse à laquelle les stats sont modifiées, positivement et négativement.
Si vous passez le multiplicateur de la fréquence cardiaque de 1 à 2 par exemple, votre rythme cardiaque augmentera deux fois plus vite, avec le bonus à la régénération de Vigueur qui lui est associé bien entendu. Mais dans le même temps vous aurez perdu deux fois plus d'Endurance.

Les ratios
Les ratios modifient l'équilibrage entre les augmentations et les diminutions de chaque stats.
Si vous passez le ratio de l'Endurance de 1 à 1.5 par exemple cette statistique augmentera 1.5 fois plus vite qu'elle ne diminuera. Vous récupèrerez donc plus vite tout en vous fatiguant moins rapidement.

Le seuil (Endurance)
Vous modifiez ici le seuil à partir duquel votre fréquence cardiaque aura un impact négatif sur votre Endurance. Après ce seuil votre Endurance commence à diminuer. En dessous de ce seuil vous commencez à récupèrer votre endurance.

Les seuils (course, sprint, combat)
Permet d'imposer une limite à l'augmentation de la fréquence cardiaque dans chacune de ces activités. Ce réglage dépend en partie du style de jeu, du type de personnage (un mage ne combat pas de la même façon qu'un guerrier par exemple, sont rythme cardiaque ne doit pas augmenter dans les même proportions), pensez aux répercutions sur la régénération de Vigueur également.

Les poussées d'adrénaline
Active ou désactive un petit boost à la fréquence cardiaque quand vous êtes engagé dans un combat. Rééquilibre en partie les chances de façon cohérente si vous êtes attaqués sans vous être échauffé au préalable.
Lyim
Confrère
Messages : 58

Re: Skyrim Heart Rate

Message par Lyim »

J'ai posté la traduction actuelle sur le nexus.
Skyrim Heart Rate FR

Faites moi savoir si il y a des soucis de traduction. Mais c'est un petit mod qui ne devrait pas poser de soucis :)
Avatar du membre
Nayos
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 580

Re: Skyrim Heart Rate

Message par Nayos »

Super mod. Juste, précise qu'il faut récupérer les ressources originales du mod sur le nexus, et qu'ensuite il faut les overwrites sur celles déjà existantes

(me suis senti con à essayer de faire marcher le machin avec juste l'esp et les scripts traduits :mdr:)

Et traduction de très bonne qualité ;)
NE CLIQUE PAS !
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »