[Mod maison] Magic Duel : Reborn 1.1.0

Bureau du SAML de la Magie de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Seb263
Confrère
Messages : 63

Re: Magic Duel: Reborn

Message par Seb263 »

NinjaCorbal a écrit :Le fait de ne pas lancer le jeu a partir de steam et de ne pas avoir la liste des mods qui s'affiche (je sais c con comme façon de penser mais je suis comme ça :langue3: )
Le plus simple serait d'ajouter "skse_loader.exe" en tant que jeu non steam. Une fois lancé, le steam détectera automatiquement que le jeu en question est Skyrim et le statut jeu non steam ne sera pas présent.

Ensuite, pour paramétrer les mods, soit tu utilise le raccourci original (pas vraiment recommandé lorsque l'on a plusieurs mods), soit tu fais un second raccourci de jeu non steam qui pointe sur un programme comme le nexus mod manager ou encore wrye bash.

Pour avoir une liste propre dans steam, tu ajoutes tous les jeux que tu souhaites voir en favori, puis tu dis à steam de n'afficher que les favoris.
Spitfire a écrit :J'ai un probléme que j'ai pas avec Magic duel normal , c'est que les duels ne se lancent simplement pas ....... Si quelquin à la solution je suis preneur . ^^

Edit : Juste comme sa , dans la barre des configurations , faut t'il que lorsque l'on va dans pnj et monstre , que la 1er option que l'on voit soit désactivez ? Je suis embrouillez sur si je clique dessus sa active les duel ou il sont déja activez ...

Edit n°2 : Au pire , sinon existe t'il un moyen de remettre à zéro mes réglages ? Avant que j'y touche cela fonctionnait .
Pour réinitialiser totalement un mod:
  • Faire une backup de sa sauvegarde
  • Désactiver le mod depuis le Launcher ou un programme similaire.
  • Relancer sa dernière sauvegarde
  • Sauvegarder puis quitter
  • Réactiver le mod depuis le Launcher ou un programme similaire.
  • Charger sa partie précédemment sauvegardée
Une fois le mod installé, tu n'as que le paramètre "chances de déclenchement d'un duel" à modifier.
Si ça ne fonctionne toujours pas, soit tu t'y prends mal, soit ton ordinateur ne parvient pas à calculer l'envoi et la réception de sorts dans l'intervalle requis soit il s'agit d'un autre problème dont je n'ai pas conscience.

Quoi qu'il en soit, je ne ferais plus de mises à jour pour ce mod, la façon dont il se comporte chez une grande partie des joueurs ne vaut clairement pas le temps que j'ai passé dessus à optimiser chaque élément.
Image
Avatar du membre
ZatoichiFR
Confrère
Messages : 16

Re: Magic Duel: Reborn

Message par ZatoichiFR »

j'ai un prb je crois que les duels de cri avec les dragons sont bugués: le dragon ne me crie pas dessus et quand je lance des sorts, c aussi dans une autre direction par conte je peux lui crier dessus

quelqu'un sait comment on regle ça?
Sometimes It doesn't just work -- Todd Howard
overlordsupreme33
Confrère
Messages : 1

Re: Magic Duel: Reborn

Message par overlordsupreme33 »

salut alors voila je pose cette question dans le desespoir le plus complet, j'adore ton mod mais j'ai un très gros bug, quand le duel se commencait face au humain j'avais toutes les animation d'intact, puis un beau jour je lance un duel face a un mage, BEAM, ma perso a plus une seules animation j'entend plein de tic en chaine, le duel ne finis pas, j'ai beau spamm le clique gauche/droit rien ne se passe le duel reste la il bouge pas bref le duel perma bug, peut on m'aider s'il vous plaaiiiiiiiiiiiiiiiit ^^'
Avatar du membre
Seb263
Confrère
Messages : 63

Re: Magic Duel: Reborn

Message par Seb263 »

overlordsupreme33 a écrit :salut alors voila je pose cette question dans le desespoir le plus complet, j'adore ton mod mais j'ai un très gros bug, quand le duel se commencait face au humain j'avais toutes les animation d'intact, puis un beau jour je lance un duel face a un mage, BEAM, ma perso a plus une seules animation j'entend plein de tic en chaine, le duel ne finis pas, j'ai beau spamm le clique gauche/droit rien ne se passe le duel reste la il bouge pas bref le duel perma bug, peut on m'aider s'il vous plaaiiiiiiiiiiiiiiiit ^^'
Il s'agit de l'un des 2 bugs majeurs du mod (le plus rare).
Je n'ai jamais réussi à reproduire ce bug, mais j'ai peut être quelques pistes, même si je doute de pouvoir y faire quoi que ce soit.

1. Il me semble avoir lu dans un des nombreux commentaires du mod que ce bug pourrait avoir un lien avec des animations d'autres mods.
Ce genre de mod (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/33914/?) pourrait potentiellement causer ce problème.

2. Il est aussi possible que ce bug soit lié à l'autre bug évoqué plus haut, les syndromes seraient : l'impossibilité d'utiliser les forges, tables d'alchimies, chaises, bancs, etc... J'en doute car si c'est le cas, plus aucun duel ne devrait avoir lieu.

3. Si ton problème ne vient d'aucune des deux hypothèses si dessus, alors, tu peux essayer de réinstaller le mod (et croiser les doigts) :
  • Désactiver le mod depuis le Launcher
  • Lancer ta dernière partie
  • Sauvegarder la partie
  • Quitter le jeu pour réactiver le mod depuis le Launcher
  • Vérifier en jeu si le problème est résolu
En espérant avoir pu t'aider...
Image
Wolfsilver
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 508

Re: Magic Duel: Reborn

Message par Wolfsilver »

Bonjour Seb263, alors pour commencer, merci pour ce mods il est génial!

Ensuite, j'ai parfois du mal à lancer un duel même en mettant l'intervalle possible entre 2 sorts pour le ancement (via le MCM), il faut combien de temps maximum entre les 2 sorts?
Enfin, le mods de duels aux armes, en as-tu des nouvelles? *bave*
Traduction

Fini
► Afficher le texte
En cours

Sur la Confrérie :
► Afficher le texte
Personnel :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Skaimy
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 169

Re: Magic Duel: Reborn

Message par Skaimy »

Salut, petite question : on peut virer le "MagicDuelReborn - Shouts" sans problèmes ?
Parce que je n'aime pas les duels avec les dragons
Avatar du membre
Fatalis
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 194

Re: Magic Duel: Reborn

Message par Fatalis »

Quel mod me conseillez-vous entre Duels Magiques et celui-ci ?
I'm hungry. Je veux du steak.
Wolfsilver
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 508

Re: Magic Duel: Reborn

Message par Wolfsilver »

Celui-ci, duels magiques ayant surtout été un mod test pour commencer le travail de Magic duel: reborn^^(d'où le nom^^->Magic duel reborn = duel magique renaissance)
Traduction

Fini
► Afficher le texte
En cours

Sur la Confrérie :
► Afficher le texte
Personnel :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Kreator
Confrère
Messages : 12

Re: Magic Duel: Reborn

Message par Kreator »

Bonjour,

Ayant téléchargé et "testé" le mod Magic duel reborn (VF) je rencontre plusieurs problèmes.

1: Pour ma part le mod ne fonctionne pas. En effet, une fois installé, j'ai le manuel dans mon inventaire et je peu effectuer les réglages etc. Mais ! Les duels ne se lancent pas...quand j'affronte un mage, draugr mage etc c'est le combat classique. PS: j'ai bien activé le duel via le manuel :sad: (j'utilise SKSE 1.9.32 (la dernière version d'aujourd'hui).

2: Je rencontre un bug assez majeur. Il m'est impossible d'utiliser les tables d'enchantement et d'alchimie si le mod "magic duel reborn" est activé :sad: J'ai passé pas mal de temps pour trouver quel mod causais le problème et en désactivant/réactivant mod par mod j'ai conclu que c'était magic duel reborn qui causait ce bug.

Pour ma part, la VO ne fonctionne pas non plus au niveau des duels...pour le bug d'enchantement, je n'est pas testé sur la VO


J'aimerais quand même que ce mod puisse fonctionner pour moi :/...
Avatar du membre
Seb263
Confrère
Messages : 63

Re: Magic Duel: Reborn

Message par Seb263 »

Salut,

Je n'ai pas d'indications précises à te donner en ce qui concerne le premier point que tu soulèves, mais je pense qu'il est inutile de chercher.

Je m'explique :
La VF avec laquelle tu joues est actuellement en version 1.0.2. La "VO", elle, est en version 1.1.0.
Cette dernière version comprend une refonte totale du système lancement des duels ainsi que la résolution définitive du problème que tu cites en second point.

Cette refonte du système de lancement des duels permet justement d'éviter une trop grande latence au niveau des scripts entre les deux sorts des adversaires.
Désormais, afin de lancer un duel, il suffit simplement de viser (précisément) un ennemi utilisant la magie et de charger / lancer un sort élémentaire sur lui.
Le duel devrait donc se lancer bien plus rapidement qu'auparavant.

Cette fameuse version 1.1.0 "VF" n'est pas disponible car je n'ai jamais pris le temps de la soumettre aux modérateurs de la confrérie.
Elle est disponible sur le lien suivant : http://www.seb263.ovh/mods/magic-duel-r ... v1.1.0.zip
Je vais demander à ce qu'elle soit mise à jour sur le site de la confrérie.

Pour finir, je te conseilles de désinstaller complétement le mod afin de réinstaller la nouvelle version :
  • Faire une backup de sa sauvegarde
  • Désactiver et désinstaller le mod
  • Relancer sa dernière sauvegarde
  • Sauvegarder puis quitter
  • Installer la nouvelle version du mod puis l'activer depuis le Launcher ou un programme similaire
  • Charger sa partie précédemment sauvegardée
En espérant avoir pu t'aider. :)
Image
Répondre

Retourner vers « Magie »