[Mod maison] Magic Duel : Reborn 1.1.0

Bureau du SAML de la Magie de Skyrim, bonjour.
katondragoon
Confrère
Messages : 39

Re: [En Cours] Magic Duel: Reborn

Message par katondragoon »

Bonsoir.

Cela fait deux jours que je teste ta nouvelle version en anglais du nexus mod manager et je le trouve bien sympa, meilleur que l'ancienne version.

Si tu a encore besoin de personnes pour tester la version française, je suis plus que partant.

Pour ce que j'en ai vu déjà, le fait de pouvoir effectuer les réglages via le MCM est un gros plus, mais j’attends de voir la version française pour mieux comprendre les réglages, car il y en a un petit paquet et je pense qu'il y a moyen de bien s'amuser une fois trouver le bon.

Bien a toi Katondragoon
Avatar du membre
Seb263
Confrère
Messages : 63

Re: [En Cours] Magic Duel: Reborn

Message par Seb263 »

Merci, ça fait plaisir de voir que le mod fonctionne correctement chez certaines personnes.

J'aimerais corriger les 2 bugs majeurs avant de mettre en ligne le mod sur la CDT mais je risque de ne rien pouvoir corriger du tout...
En effet, un des 2 bugs est causé par le jeu en lui même suivant les performances de l'ordinateur.
N'ayant pas un ordinateur suffisamment ancien, ce bug ne m'arrive jamais, et il m'est très difficile de corriger quelque-chose dont je n'ai jamais été témoin...
Le second ne m'est jamais arrivé non plus même si il n'est peut être pas entièrement lié aux performances de l'ordi.

J'accepterais volontiers ton aide, mais si tu n'as aucun bug avec la version actuelle, tu n'en aura probablement pas plus une fois des modifications apportées.

Pour résumer, je suis bloqué par un jeu capricieux et ça me démotive fortement pour continuer le modding sur ce dernier...

J'espère pouvoir un jour mettre fièrement une version pleinement fonctionnelle en ligne sur la Confrérie des traducteurs.
Image
Avatar du membre
DaMOFO
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 314
Contact :

Re: [En Cours] Magic Duel: Reborn

Message par DaMOFO »

Tu tiens peut-être l'un des meilleurs mod jamais posté sur le Nexus, ne te démotives pas ;)
Le problème du jeu capricieux, tout le monde sait que Skyrim n'est pas top à ce niveau là et il faut se rendre à l'évidence : on ne peut malheureusement pas faire marcher un mod chez tout le monde.
Ne bloque sur les défauts de base du moteur, auxquels tu ne peux malheureusement rien, et admire plutôt le chef d'oeuvre que tu as créé ;)
Si vous aimez la musique, jetez un oeil à mon bandcamp !
https://captaincreepy.bandcamp.com/
Ainsi qu'à ma chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UC0s5W5 ... pzsg1RN4pA
katondragoon
Confrère
Messages : 39

Re: [En Cours] Magic Duel: Reborn

Message par katondragoon »

Alors oui, je confirme et reconfirme, déjà l'ancien Magic duel n'était pas piqué des vers, mais alors là le nouveau, il déchire tout. Ne lâche pas l'affaire.

Pour exemple, j'ai changé de carte mère lundi, et depuis impossible de faire tourner Skyrim alors qu'avec l’ancienne carte mère le jeu tournait tout en étant instable au possible.

À force de chercher, j'ai trouvé que mon problème ne venait pas d'un mod (au bout de 48h de recherche, installation, désinstallation de mods, du jeu et recherche sur des forums de plus en plus obscurs...), mon problème provenait tout simplement d'un tweak que j'avais effectué il y a longtemps dans mon dossier skyrim.ini, avec un rajout de gestion de mémoire.

Conclusion, faut éviter de bidouiller ses ini... ^^

En tout cas bon courage, pour ma part je recommence encore à nouveau une de mes parties, sachant que depuis que j'ai le jeu, à sa sortie je ne l'ai toujours pas fini... arf :triste:

Mais je me remets sur Olivia, ma mage, et je vais pouvoir approfondir le mod et peuttre enfin trouver un bon réglage me permettant de faire les duels avec juste ce qu'il faut de difficulté pour me mettre en péril, sans m'obliger à abandonner le duel, car ma main ne peut plus suivre les regains de puissance de mon adversaire.

Bien à toi.
Modifié en dernier par katondragoon le 20 juin 2015, 18:44, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'une disciple. Merci d'accentuer les mots !
Avatar du membre
Meguiddo
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 165

Re: [En Cours] Magic Duel: Reborn

Message par Meguiddo »

T'inquiète, pour le bug nécessitant un PC bas de gamme, je vais m'en charger. xD
Avatar du membre
Keelah Se'lai
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante
Messages : 421

Re: [En Cours] Magic Duel: Reborn

Message par Keelah Se'lai »

Ne te décourage pas Seb263, ton mod est extra et le plus abouti/nouveau du nexus. Il fait ce que Bethesda aurait du penser à faire, tu rends la magie bien plus intéressante, alors bon courage ;) .
Avatar du membre
Hydroel
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 432

Re: [En Cours] Magic Duel: Reborn

Message par Hydroel »

Petite news : j'utilise ce mod depuis qu'il a été posté sur le Nexus !
Je voulais juste prévenir que parfois, le démarrage d'un duel fait crasher le jeu. C'est d'autant plus dommage que je suis généralement très content dès qu'un duel commence !
Avatar du membre
Keelah Se'lai
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante
Messages : 421

Re: [En Cours] Magic Duel: Reborn

Message par Keelah Se'lai »

J'ai eu une agréable surprise quand un duel s'est déclenché alors que j'étais en seigneur vampire, ça en jette et c'est encore plus impression "la mise en scène" que tu as faite quand on est cette créature démoniaque xD ! :coeur1:
Avatar du membre
Seb263
Confrère
Messages : 63

Re: [En Cours] Magic Duel: Reborn

Message par Seb263 »

Merci à tous, votre soutien me fait très plaisir et me motive de nouveau. :)

Voici une version de test (1.0.2) sur laquelle j'ai apporté des modifications à l'aveuglette, car je re-précise que j'essaye de corriger des bugs dont je n'ai encore jamais été témoin.

http://www.mediafire.com/?btu48wqv696nyq3

Elle n'est pas officiellement disponible sur le nexus car j'ignore si les bugs visés ont été corrigés.
Il s'agit du bug qui bloque les prochains duels à la fin d'un duel (le symptôme pour ce bug est qu'il n'est pas possible de faire asseoir son personnage sans qu'il ne se relève aussitôt) ainsi que d'un bug de changement de sort qui se répète et reste coincé (exemple : http://youtu.be/YpIzU0Hyvxg?t=7m53s).

@Hydroel :
C'est possible, il y a toute une mécanique qui se met en place à ce moment là donc la stabilité du jeu en prends un coup.
Une chose de plus qu'il va m'être difficile d'optimiser (si c'est possible). :sad:
Image
Avatar du membre
Hydroel
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 432

Re: [En Cours] Magic Duel: Reborn

Message par Hydroel »

Je me doute bien qu'il y a tout un paquet de scripts qui s'enclenchent à chaque début de duel et ça ne m'a donc pas étonné.

Tu pourrais peut-être poster cette version-ci sur le Nexus, sous "Optionals" et en précisant qu'il s'agit d'une bêta ? Tu aurais des retours un peu plus rapidement, je pense.


[EDIT] Alors, j'ai eu deux nouveaux bugs probablement liés à MDR (dis donc, ça fait pas sérieux, comme initiales !). Le premier, c'est que depuis la MàJ de 360 Walk & Run Plus, il m'est impossible de forger, fondre, tanner du cuir, améliorer une arme, une armure, enchanter, cuisiner, faire de l'alchimie... Le menu apparaît et disparaît aussitôt, comme si j'avais appuyé sur TAB immédiatement. Alors, pourquoi je dis que c'est lié à Magic Duel si c'est en mettant 360 Walk & Run Plus à jour que ça m'a posé problème ? Parce qu'en me renseignant sur les forums de Skyrim Nexus, je suis tombé sur plusieurs personnes qui avaient le même souci, qui semble être lié aux mods d'animations. Une seule disait comment le résoudre, je cite :
ONIXer a écrit :So i managed to fix my problem. It was cause of magic duel reborn mod. After untick esm and esp character started to interact as before. So if anyone get similar problem, try to uncheck mods which cause some animation.
J'ai donc, dans un premier temps, tenté de virer mes deux mods de changements d'animations, ça a rien changé. Puis j'ai tenté de décocher MDR, rien non plus.
Enfin, j'ai tenté de supprimer MDR. Je le désactive du NMM, relance Skyrim. Le logo Bethesda s'affiche et... Retour au bureau. En général, c'est causé par un .esp sans maître.
J'ai ensuite réessayé avec la v1.0.2, ça n'a rien changé.
Donc toi qui connais ton mod, tu as une idée d'où viendrait le problème de craft, qui semble dû aux animations, et pourquoi MDR y est lié ? Et dans un second temps, pourquoi l'installation/désinstallation avec le NMM fait ça ?
Répondre

Retourner vers « Magie »