Soufflegivre 3.4.1

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
lydialabiatch
Confrère
Messages : 1

Problème d'installation du mod : Soufflegivre

Message par lydialabiatch »

Yooo

J'ai pas trop l'habitude de poster sur les forums donc désolé si je donne pas les informations nécessaires

Alors voila, je veux installer le mod soufflegivre (http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... ufflegivre)
Donc je met le fichier data du mod dans le data de mon skyrim
Je lance le jeu et coche le esp.
Mais une fois dans le jeu, aucune trace du mode, il n'est pas dans le MCM ni rien
J'ai pourtant tout ce qui est soit disant nécessaire pour installer le mod ( SKSE, SKYui, ainsi que le mod camp fire )
J'espère être assez clair

Merci d'avance
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: Problème d'installation du mod : Soufflegivre

Message par Edghar »

As-tu bien téléchargé et installé les ressources de la VO ?
zgon
Confrère
Messages : 366

Re: Soufflegivre 3.1.1 (Frostfall)

Message par zgon »

Salut, merci pour la maj, quand j'utilise le pouvoir magique: Sensibilité au climat, les infos s'affichent en anglais, et quand je fais un feu et que j'affiche les compétences, celle pour Artisan s'affiche bizarrement:
rang: % Of/ %.Of
atouts à améliorer: %.Of
prochain atout à débloquer: %.Of% %
C'est les deux seules choses que j'ai notées, sinon tout le reste c'est bon.
Avatar du membre
Jerem96
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 117
Contact :

Re: Soufflegivre 3.1.1 (Frostfall)

Message par Jerem96 »

Recoucou,
Comme je l'ai signalé il y a maintenant quelques temps, en voulant désinstaller soufflegivre et réinstaller une version postérieure, j'ai oublié de lire le lisez-moi et donc de le désinstaller via le bouton dans le menu MCM (je suis nul je sais :'( ).
De ce fait, le mod est actif d'après NMM, mais dans Skyrim, aucune trace, j'ai essayé de redémarrer le mod comme après la première installation mais rien :/
J'ai donc essayé de remettre l'ancienne version mais rien non plus, je suis un peu dég, même très dég.
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ;)

Cordialement, Jerem96
«L’amour est une rose, chaque pétale, une illusion, chaque épine, une réalité»
► Afficher le texte
Avatar du membre
Jerem96
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 117
Contact :

Re: Soufflegivre 3.1.1 (Frostfall)

Message par Jerem96 »

Personne n'aurait une idée pour mon problème :/
«L’amour est une rose, chaque pétale, une illusion, chaque épine, une réalité»
► Afficher le texte
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: Soufflegivre 3.1.1 (Frostfall)

Message par Eliown »

Je comprends pas vraiment ton problème, comment ça le mod est actif d'après NMM ? Tu l'as bien supprimé de NMM ?
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
thogrinn
Confrère
Messages : 34

Re: Soufflegivre 3.1.1 (Frostfall)

Message par thogrinn »

Salut la compagnie !!

Alors voila, je viens poster mon souci ! J'ai fais une ré-installation propre de skyrim (raz complet - dossier appdata etc...) pour reprendre sur une partie moins modée. Le hic, c'est que frostfall ne se lance pas ; Voici mon load-order :

Skyrim.esm
Update.esm
Dawnguard.esm
HearthFires.esm
Dragonborn.esm
Campfire.esm
Unofficial Skyrim Legendary Edition Patch.esp
Cutting Room Floor.esp
SkyRe_Main.esp
Correctif Legendaire.esp
SkyRe_EncounterZones.esp
Skyrim Unbound.esp
Frostfall.esp
iHUD.esp
SkyRe_EnemyScaling.esp
SkyUI.esp
_pocketempirebuilder.esp
SkyRe_StandingStones.esp
SkyRe_Races.esp
SkyRe_EnemyAI.esp
SkyRe_Combat.esp
ReProccer.esp
Bashed Patch, 0.esp

Je précise que TOUS les mods sauf le pocketbuilder proviennent d'ici, et sont bien à jour par rapport à la V.O. Je n'ai pas oublié le .BSA de frostfall, tout le reste viens de la VF. Une fois en jeu, quand je fais "help frostfall 0", j'ai bien des éléments, mais pas moyen de démarrer le mod, même avec la commande "set startfrostfall to 1". Le load order à été fait avec LOOT, sauf petit changement, j'ai mis l'.ESM de campfire avant le patch non officiel (PNO de wiwiland) + le patch de wryebash :)

A vrai dire, comme ça faisait un moment que je n'avais pas repris, je suis perdu...j'ai regardé dur le site offi. de frosfall, pour les bugs, compatibilité etc...mais il n'y a rien dans ma liste qui normalement pose souci. Vous avez une idée ???

Merci !!!!! :maitre: :maitre:
Avatar du membre
Jerem96
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 117
Contact :

Re: Soufflegivre 3.1.1 (Frostfall)

Message par Jerem96 »

Eliown a écrit :Je comprends pas vraiment ton problème, comment ça le mod est actif d'après NMM ? Tu l'as bien supprimé de NMM ?
En fait si tu veux il faut le désactivé via le menu du jeu avant de le désinstaller via NMM, ce que j'ai oublié. Ensuite que ce soit une nouvelle version où la même que je réinstalle, bah "in game" j'ai rien, pas même le menu du mod, mais le NMM me dis bien que l'esp est activé :/
«L’amour est une rose, chaque pétale, une illusion, chaque épine, une réalité»
► Afficher le texte
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: Soufflegivre 3.1.1 (Frostfall)

Message par Eliown »

Thogrinn essaie de mettre Frostfall après skyUI ;)

Ensuite Jerem96, vérifie si tu as bien le fichier .bsa et l'esp de frostfall dans ton dossier Data. Si ce n'est pas, c'est un problème de NMM et là il faudra l'installer en mode manuel.
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Avatar du membre
Jerem96
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 117
Contact :

Re: Soufflegivre 3.1.1 (Frostfall)

Message par Jerem96 »

ah effectivement il n'y a pas de frostfall.bsa dans le fichier :P c'est celui de la VO ?

EDIT : ça marche, mon mod remarche, Dieu soit loué xD par contre je sais pas si c'est moi ou la trad, dans le menu MCM, il est marqu" Frostfall, et le message In game quand on l'interroge sur notre état (chaleur, humidité, température de l'air) est en anglais.
«L’amour est une rose, chaque pétale, une illusion, chaque épine, une réalité»
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »