Requiem 1.5

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: Requiem, The Oldschool Roleplaying Overhaul

Message par Eliown »

Edit du 15/08: Requiem est temporairement retiré du nexus jusqu'à la prochaine mise à jour du pnos de wiwiland.
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
LeFoureur
Confrère
Messages : 49

Re: Requiem, The Oldschool Roleplaying Overhaul

Message par LeFoureur »

Tu peux en expliquer d'avantage ? Le SkyProc patcher fonctionnait à merveille chez moi et j'utilisais ta version BETA 03 si je ne dis pas d’ânerie.

Si tu as besoin d'aide à l'avenir pour des tests, n'hésite pas.
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: Requiem, The Oldschool Roleplaying Overhaul

Message par Eliown »

Il n'y a pas d'erreur provenant du SkyProc mais plutôt un bug engendré par le SkyProc à cause de la version 3.0.3 du PNOSL de Wiwiland. Pour faire simple, durant mes tests je me suis rendu compte qu'il m'étais impossible d'interagir avec plusieurs PNJs (que ce soit pour leur parler, les fouiller...). Après avoir passé 5 cinq jours à en chercher la cause, je me suis rendu compte que cela venait du plugin du PNOSL de Wiwiland. J'ai donc essayé avec le PNOSL américain (en 3.0.5) et là, problème résolu. Afin de savoir si tu es touché par ce bug, rends toi à falaise et vois si tu peux parler à Bersei Main-de-Miel à la crevette sauteuse.

J'en ai parlé avec Nico coiN, responsable du PNOS français, et il m'a dit que la mise à jour vers la 3.0.5 ne sera pas faites avant une quinzaine de jour (il s'accorde des vacances).
Après si tu as bien ce bug mais tu t'en es jamais rendu, tu peux toujours remplacer les fichiers du PNOSL par ceux de la version américaine. Et utiliser cette traduction (qui ne contient pas les voix françaises, uniquement les textes traduits)temporairement jusqu'à la prochaine mise à jour du PNOSL de wiwiland.
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Dalkern
Confrère
Messages : 8

Re: Requiem, The Oldschool Roleplaying Overhaul

Message par Dalkern »

Bonjour,

Le problème chez moi vient du requiem for the indifferent...

Le PNOSL fournit avec requiem n'est que la traduction. Hors le soucis vient de noms de pnj manquants qui provoque de ce fait, une interaction impossible.
Les scripts d'interaction et de dialogues des pnj sont bien présent pourtant...

Je m'explique, j'ai fais une comparaison avec TESVedit entre Skyrim.esm (NPC) et requiem for the indifferent (NPC) et j'ai trouvé qu'il manquait que des noms de pnj dans celui-ci.
Non seulement il manquait des noms mais aussi des noms d'arms et armures tel que l'armure d'cier à épaulière et d'autres noms d'armes en acier principalement.

J'ai essayé dans un premier temps de modifier directement le requiem for the indifferent via TESVedit en y rajoutant les noms manuellement (travail fastidieux) et la... Miracle problème résolu j'ai de nouveau pu interagir avec les PNJ tel qu'adrianne, belethor, Arngeir et d'autre pnj de quête qui avant, me bloqué dans la progression du jeu.
Mais voilà, après avoir enregistré mes modifications, j'ai éteins et rallumé le pc et en relançant MO, mes modifications avaient disparus...

Ma question est la suivante :

Comment réussir à modifié de manière définitive Requiem for the indifferent ?
Si possible est-il possible de copié les données du skyrim.esm (npc) dans le répertoire de requiem for the indifferent (npc) ?

Si cela est possible j'ignore comment le faire.
Merci d'avance pour vos réponses.
LeFoureur
Confrère
Messages : 49

Re: Requiem, The Oldschool Roleplaying Overhaul

Message par LeFoureur »

Eliown ce problème est facilement contournable, tu crée un dossier string par exemple dans ton dossier mods sur Mod Organizer et tu ajoutes à l'intérieur le contenu de ton dossier string comme sur cette image (après avoir installer le PNOS légendaire) :

Image

Et les PNJ reprendront vie. ^^
Modifié en dernier par LeFoureur le 27 août 2016, 21:07, modifié 2 fois.
LeFoureur
Confrère
Messages : 49

Re: Requiem, The Oldschool Roleplaying Overhaul

Message par LeFoureur »

J'ai répondu à ta question aussi logiquement Dalkern. ;)
Dalkern
Confrère
Messages : 8

Re: Requiem, The Oldschool Roleplaying Overhaul

Message par Dalkern »

C'est gentil d'avoir penser à moi :)

J'ai essayé ton astuce mais cela ne change rien du tout^^

J'ai réussi a maintenir le changement du requiem for the indifferent de manière permanente simple en évitant de clean avec TESVedit.
J'ai procédé aux modifications concernant les noms manquants de pnj / armes / armures etc.
Et avant de quitter je décoche le backup plugin. Et cela conserve toutes les modifications apportés.

Et maintenant le problème est résolu en parti de mon côté en attendant la maj du PNOSL car je suis pas très bon en traduction donc certains noms aussi rare soit-il sont encore en anglais et d'autre sont toujours invisible mais pas les textes de l'histoire donc autrement dit pas dérangeant pour le moment.

Mais le problème reste en suspend et pas entièrement résolu...
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: Requiem, The Oldschool Roleplaying Overhaul

Message par Eliown »

Salut à tous ^^,

Je vais déjà commencer par quelques petites informations. Si certain d'entre vous, suive l'actualité sur la page du nexus, vous avez pu remarquer à mainte reprise que j'ai fermé les pages sans raison. Je suis actuellement en train de finaliser la discussion avec ogerboss à propos des nouveaux droits d'auteur.
Ensuite, à cause un problème technique avec mon second disque dur, j'ai entièrement perdu ma base de donnée de Requiem. Maos grâce à la nouvelle maj de EET j'ai pu facilement récupérer les espe Je dois, cependant, recommencer tout le menu McM.
Concernant ce qu'il reste à faire avant de finaliser Requiem, en voici la liste:

-Entre 20 et 30 descriptions
-Une quinzaine de livres
-Le menu McM
-Une adaptation de toute la doc trouvable sur Requiem

Pour terminer, concernant ce fameux bug, on ne peut pas, pour l'instant, plus s'avancer tant que la maj du PNOS de wiwiland ne sera pas sortie.
Modifié en dernier par Eliown le 30 août 2016, 08:56, modifié 2 fois.
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Dalkern
Confrère
Messages : 8

Re: Requiem, The Oldschool Roleplaying Overhaul

Message par Dalkern »

Salut à toi Eliown,

Merci pour cette précision.
Je me permet de signaler aussi un détail concernant certains sorts qui ne font pas l'effet désiré.

- Etrangement, je ne peux pas utilisé les autels de bénédiction, malgré le fait que je vois leurs noms...

Je ne sais pas comment cela se passe exactement concernant les modifications du mod.

- Le sort de Soin III n'applique pas la dissipation des effets tel que les maladies et poisons comme décris dans son descriptif.
- Ainsi qu'un léger défaut de compatibilité avec le mod Clair de lune du loup-garou. Dans le menu MCM de ce dernier, le rééquipement après la transformation ne fonctionne pas. Et le fait de modifier l'apparence du loup-garou provoque un bug visible lors d'une nouvelle transformation à savoir, que l'option du mod ne s'applique pas.
Je n'ai pas essayé avec Better vampire et j'espère que tout ira bien :)

Serait-il possible d'en faire part au moddeur chargé de la finalisation du mod?

En sachant biensur que cela n'est pas vraiment gênant dans le gameplay puisse que les potions sont la pour palier l'éventualité d'une maladie ou poison. Et pour le loup-garou, c'est surtout l'aspect esthétique et le côté pratique de rééquiper après la transformation qui est intéressant.
LeFoureur
Confrère
Messages : 49

Re: Requiem, The Oldschool Roleplaying Overhaul

Message par LeFoureur »

Vraiment étrange, cette technique fonctionne parfaitement chez moi et je n'ai aucun problème avec la dernière version du PNOS Légendaire.
Verrouillé

Retourner vers « Jouabilité »