L'Héritage de l'Enfant de dragon v19

Bureau du SAML de Bordeciel de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon v18

Message par Herald »

Merci pour la réponse.

Donc CACO et les patchs que j'ai mentionné sont bien à installer.

Pour le problème dans la Galerie des Sciences Naturelle, est-ce gênant, je veux dire, il faut s'attendre à quoi (mon pote est vraiment novice avec le modding et ce serait dommage que son expérience soit mauvaise à cause de ça) ?
Au pire, les versions récentes sur la page Nexus du mod corrigent ce problème, car j'ai vu sur une ancienne discussion reddit que ce problème date en faite.

Même si ce n'est pas le sujet, mais le problème avec CACO + Hunterborn + RND est-ce gênant aussi ? Si y'a un problème avec l'eau et le sel, comment faire (+ de détails s'il te plaît) ?


EDIT: apparemment un problème avec le mod ' Le Havre de la tranquillité ', j'ai cherché à l'avance les incompatibilités et j'ai vu aucune pour les deux mdos en question, je poste une partie des images:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
... puis le dossier paintings

Il peut écraser sans problème ?

EDIT2: également pour le mod Retraire fleurie (mod d'habitation), genre ce fichier (y'a d'autres), bucket02b.nif.

Normalement l'héritage de l'enfant de dragon ne devrait pas être en conflit avec ça ?

EDIT3: pour le mod graphique Designs of the Nords, pas obliger d'écraser ? http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/13429/?
De même pour High Quality Food and Ingredients et Stunning Statues of Skyrim ? http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/56588/?
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon v18

Message par Kokhin »

Galerie des SN : La viande de horqueur et la venaison ne sont pas reconnus comme ingrédient pour bâtir les expos. Ça n’empêche pas de jouer ni ne provoque de crash, c'est juste ch...

Les versions de CACO Hunterborn et RND sont les dernières à jour (VF = VO). Si tu as des infos sur la solution de ce pb, je suis preneur. Plize, copie le lien de la discussion sur reddit.

Eau et sel : C'est un problème mineur, mais pénible.
- Sel :Le sel des "tas de sel" que l'on loot ici et là, et qui peut être divisé en parts ; et les "tas de sel" crées à partir d'eau de mer. Pas facile de différencier les deux, ce qui implique que certaines recettes utilisent le 1er et d'autres, le second.
- Eau : Un peu la même chose : il y a l'eau qu'on puise dans les puits ou rivières (eau "sale" [bizarre la trad]), l'eau qu'on achète dans les tavernes (eau propre), l'eau de source, l'eau qu'on fabrique (à partir de rien). Et comme pour le sel, certaine recettes nécessitent de l'eau propre, ou de l'eau de source, ou de l'eau fabriquée. Et si je ne dis pas de bêtises, on doit pouvoir fabriquer de 'eau propre à partir d'eau sale (logique), mais aussi de l'eau (tout court) à partir d'eau sale, de source, ou propre. Et cette dernière catégorie d'eau entre dans la composition d'autres recettes. (Je m'avance peut être un peu, à vérifier)

Pour ce qui est de tes screens et des mods qui utilisent les mêmes meshes et textures, hé bien, à part tester IG, je ne peux pas te dire à froid si cela posera des problèmes (essentiellement graphiques, pas de CTD à attendre, normalement).
Cependant, je ne peux que te conseiller d'utiliser Mod Organizer, plutôt que NMM, même s'il est plus complexe à prendre en main, au départ. En effet, MO construit un répertoire data virtuel à chaque lancement de Skyrim, ce qui permet des retours en arrière, des modifs "à la volée", etc. bien plus souples qu'avec NMM. Ensuite, grâce à la gestion de l'"install order" de MO, tu peux choisir quelle texture sera conservée par ton jeu moddé (celles du mod le plus bas dans la liste), et changer cet ordre à volonté. Attention, je ne parle pas du "load order" des esps (dont se charge LOOT), mais bien de l'installation des mods lors de la création du répertoire data virtuel.

En clair, si tu as plusieurs textures aux noms identiques dans différents mods, c'est le dernier de la liste de l'"install order" qui sera installé, car il écrasera les autres fichiers dans le répertoire data virtuel.

De plus, MO intègre tous les outils (il faut tout de même les installer et lui dire où ils sont) nécessaires à un bon fonctionnement d'un Skyrim moddé : LOOT, FNIS, Wrye Bash, TES5Edit, Savecleaner, SkyProc patcher, etc.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon v18

Message par Herald »

Pour la correction de CACO avec la viande de horqueur par exemple, c'est possible de résoudre le problème si j'ai bien compris, l'auteur de ce commentaire l'affirme de la part même du l'auteur du patch de CACO.



Si je comprends bien, il faut réinstaller CACO après l'héritage de l'enfant de dragon ? Mais ça me parait quand même incroyable que ce problème persiste depuis tout ce temps alors que la ' solution ' est connue.


Pour ce que du problème de l'eau et du sel, je cherche toujours sur le net une solution.

------------------

Pour ma question sur les textures qu'on écrase, j'ai trouvé une réponse sur la faq du mod et je pense que traduire cette faq est impératif pour les joueurs français.
Q: There are a lot of Mesh/Texture override conflicts between Legacy and other mods, which file should I use?
A: It is safe to allow all other mods to overwrite legacy content. Many of these overwrites are from commonly used resources, and some are vanilla resources that needed to be repacked because of how certain elements are build, but are safe to overwrite.
Si je comprends bien encore une fois, la plupart des mods utilisent les mêmes ressources donc pour ce cas aucun problème, mais il recommande de toute manière de toujours écraser ? Après j'ai un doute quand même sur l'obligation de toujours écraser, par exemple avec Stunning Statues of Skyrim, je doute que Legacy of Dragonborn propose mieux.

Autre chose intéressante:
Q: I use FNIS/XPMSE or any other animation mods. Will Legacy have any issues?
A: You can test if your setup will conflict with Legacy or not by following these steps to test it in game:

-start the game, at the main menu console COC SILENTMOONSCAMP01
-TGM to god mode.
-SETSTAGE DBM_EXPLORERGUILDMEMBERS 100
-Find the archaeology dig site behind the locked door by the ladder leading up
-PLAYER.ADDITEM 000e3c16 1
-use the dig site

If the animation plays properly, gives you fragments and exits again giving you back full control of your character and your inventory, map, etc, your setup should be fine. If you get stuck in permanent mining mode, or your controls lock up after, there is a conflict somewhere.
J'ai demandé à mon pote de faire toutes ces étapes et aucun problème de son côté.

------------------

Pour ce qui est de MO je suis réticent, j'ai suivi les tutoriels vidéos d'un membre de la confrérie, je me suis endormi devant le truc. :mrgreen:

En faite, j'ai choisi et j'ai fait l'ordre d'installation de 130 mods pour mon pote, en allant chercher les informations sur le net, en lisant les lisez-moi, etc, son Skyrim est stable, aucun problème. Dans ce genre de cas quand on sait ce qu'on fait, NMM est suffisant et fait très bien le boulot. En définitif, si j'ai pas le courage pour MO, pour mon pote ce n'est même pas la peine, il risque d'abandonner. ^^

Mon seul problème ce n'est qu'avec ' L'héritage de l'enfant du dragon ', installer en dernier et qui est assez critique à mes yeux. En faite, j'ai l'impression d'être un bêta-testeur de ce mod vu qu’apparemment personne l'utilise car personne ne post ? Mais sérieusement, ce pdf... faut le mettre à jour et qu'il est plus d'informations!! (je sais tu fais autre chose pour l'instant) ^^
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon v18

Message par Kokhin »

Réponse dans le désordre :

Le point sur FNIS dans la FAQ VO est obsolète (de même que sur la FAQ VF) : ICA a changé carrément l'animation, la première reprenait cette du "minage" vanilla et pouvait freezer le jeu.

Pour ce qui est de ladite FAQ, elle est traduite ici http://fr.legacy-of-the-dragonborn.wiki ... _Questions (voir liens utiles du Lisez-moi).

Le problème que tu cites sur reddit est un conflit avec la défense de horqueur, qui a été résolu depuis longtemps.
Là, le problème provient de la viande. Je cherche encore la soluce.
Mais, ton install rencontre-t-elle ce problème ?
Ça vient peut-etre de chez moi, j'ai tellement de mod installés. Si ça se trouve, ça vient de Skyrim Immersive Creatures, ou de son patch CACO.

------

Le problème avec NMM est qu'il faut que tu apprennes par cœur quelles sont les textures/meshes que tu voudras garder. Si tu installes une mise à jour d'un mod qui contient lesdites textures, te rappelleras-tu quelle était ta texture prioritaire ?
Avec MO, une fois que tu as fixé une bonne fois pour toute ton ordre d'installation, les MAJ qui impactent les textures/meshes respecteront l'ordre de priorité d'écrasement (ou pas) des autres mods.

Exemple (en imaginant que ces mods partagent soit des textures vanillas, soit des textures améliorées, pour l'aspect des tapis) :

Mod 1 Texture vanilla (tapis standards)
Mod 2 Texture vanilla (tapis standards)
Mod 3 Texture améliorée 1 (tapis améliorés)
...
Mod 140 Texture améliorée 2 (tapis encore plus jolis que ci-dessus)
Mod 141 Texture vanilla (tapis standards)
...
Bashed patch

Si tu installes dans cet ordre, tes textures améliorée seront écrasées par les textures vanillas du mod 141.

Si tu disposes tes mods selon ta préférence :

Mod 1 Texture vanilla (tapis standards)
Mod 2 Texture vanilla (tapis standards)
Mod 3 Texture améliorée 1 (tapis améliorés)
...
Mod 141 Texture vanilla (tapis standards)
Mod 140 Texture améliorée 2 (tapis encore plus jolis que ci-dessus)
...
Bashed patch

Tes textures préférées écraseront toujours les textures vanillas.
Une fois cet ordre fixé, tu n'as plus besoin de te rappeler qui écrase quoi. Les MAJ se feront toujours à la même place dans ton ordre de chargement.

Je ne ferai aucun commentaire sur le soporifisme des vidéos de Floyd, je vais encore me faire taper sur les doigts... :siffle:

Et oui, tu es plus ou moins un béta-testeur, et nous t'en remercions (je parle au nom de l'équipe). Nous avons testé le mod et continuons de le faire, chaque jour, les membres de la team qui jouent à LotD repèrent les coquilles et les choses étranges qui sont difficiles à repérer lors de la traduction (les enchainements de dialogues, par exemple), et j'uploade de temps en temps une version nettoyée de l'esp de base. À côté, ICA pond une MàJ deux fois par mois, et SirJesto passe son temps à modifier le patcher et les patchs...

Nous avions demandé une participation des joueurs pour nous aider à améliorer la trad (et l'utilisation du mod qui est somme toute assez complexe, vu les interactions avec les autres mods), et tu fais partie de la demi-poignée de gens qui nous ont fait des retours, et ça fait vraiment plaisir.

PS : Installer LotD en dernier est la meilleure chose à faire mais uniquement pour les mods de la liste du LM. Les mods qui modifient les textures doivent être installés ensuite (pour NMM). C'est une recommandation de l'auteur et de son équipe.

EDIT : Élan - résolu. L'ingrédient nécessaire est une "fourrure" et non une "peau" d'élan. Bientôt corrigé dans le prochain upload.
EDIT2 : Horqueur résolu. Un réagencement des mods et patchs autour de CACO dans MO a suffit.

Reste plus que le sel et l'eau, mais on est HS.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 761

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon v18

Message par Velvian »

Bonjour,

Petite information, le mod fossil est dispo sur le nexus. C'est un complément du musée.
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/84307/?
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon v18

Message par Kokhin »

Merci. La MàJ (qui est en ULP 1.16 désormais) devrait entrer chez les scribes ce week-end.

Vu vite fait, easy 55 entrées. Je demande la perm' à ICA dans la journée.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon v18

Message par Kokhin »

Plein de mises à jour en ligne. Enjaillez-vous.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Arturus
Confrère
Messages : 21

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon v18

Message par Arturus »

Bonjours. Dans ce mod, il y a quelque chose que j'ai pas compris. Est-ce que quelqu'un un pourrait me dire à quoi sert le temple du sang dans la salle de secret (côté vampire). Merci et félicitation pour beaucoup pour ce mod.
Modifié en dernier par Redondepremière le 20 juin 2017, 13:26, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon v18

Message par Kokhin »

Bin c'est au cas où le joueur joue un vampire... que dire d'autre :)
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Arturus
Confrère
Messages : 21

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon v18

Message par Arturus »

Oui mais il te demande de choisir une magie de sang mais quand on clic sur l un des choix ça ne marche pas ..il faut peut être faire une quête avant ou pas ?
Répondre

Retourner vers « Bordeciel »