L'Héritage de l'Enfant de dragon v19

Bureau du SAML de Bordeciel de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6114

Re: Legacy of the Dragonborn / L'héritage de l'enfant de dragon

Message par Redondepremière »

Concernant les textures HD officielles, il me semble qu'elles sont globalement déconseillées même sans LotD parce qu'elles sont mal optimisées et peuvent aisément pomper la RAM sur un jeu fortement moddé.

Pour la compatibilité, il me semble que le wiki LotD donne quelques indications, mais n'évoque pas la totalité des mods ici traduits.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Legacy of the Dragonborn / L'héritage de l'enfant de dragon

Message par Kokhin »

Bonjour et merci.

1 - Pour faire simple, il faut absolument désactiver les esp et les bsa des Textures Officielles. Ce n'est pas spécifique à Legacy, mais à Skyrim. Je ne sais pas ce que tu as lu ailleurs, mais je peux t'affirmer (et les moddeurs, dans leurs grande majorité sont d'accord sur ce point) que les Textures officielles ne t'apporteront que des ennuis.

Je te conseille les variantes suivantes :
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/57353/? (malgré le nom du mod, les archives comprennent les textures des DLC),
+
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/607/?

et il y en a des tas d'autres, sur la conf ou sur Nexus (Amidianborn, Rustic clothing et j'en oublie, j'en ai installé une bonne vingtaine, mais après c'est selon le goût de chacun.)

2 - Le lisez-moi contient la liste exhaustive des incompatibilités connues de l'auteur. Mais vu qu'il y a des dizaines de milliers de mods pour Skyrim, il est fort probable que certains soient incompatibles...

Et en plus des mods intégrés, il y a les mods supportés avec ou sans patch (voir lisez-moi), dont Astre-Lune, Falskaar, Wyrmstooth, Le capuchon gris de Nocturne, La cité oubliée (Forgotten city, en cours de retraduction par Irwine, il me semble), etc. Tous ceux-ci sont 100% compatibles (parfois à l'aide d'un patch fourni dans l'archive Patch-Central).

Si tu veux lire le lisez-moi avant de DL les 2.5 Go d'archives, voici le lien du PDF.
http://www.nexusmods.com/skyrim/download/1000236438 (mais merci de bien vouloir donner la priorité à la confrérie pour le DL des archives :) )

Je te conseille aussi d'aller jeter un œil au wiki (encore très incomplet, mais les sections que tu trouveras dans les "Liens utiles" du Lisez-moi sont à jour).

Bonne lecture :classe:

PS : Si tu as des exemples de mods de quêtes en tête, poste-les ici, je tenterai de te répondre.
Modifié en dernier par Redondepremière le 18 févr. 2017, 20:42, modifié 1 fois.
Raison : Corrections de deux noms de mods mal orthographiés.
Zrax
Confrère
Messages : 7

Re: Legacy of the Dragonborn / L'héritage de l'enfant de dragon

Message par Zrax »

1) En somme, il s'agit plus d'une indication générique qu'une réelle incompatibilité ?
J'avais déjà le "Skyrim HD 2K" + "Serious HD" + tous les mods de textures de RaiserFX + quelques autres plus mineurs. Je vais donc y rajouter Optimized Vanilla Textures pour porter l'estocade finale aux DLC HR officiels :bye: (Je les désactive juste, ou en plus je les supprime ?)
Mais du coup, comme l'Héritage nécessite le PNOSL, ne faudrait-il pas préciser que le "Correctif Haute Resolution" est à proscrire ?

2) Là aussi j'avais déjà lu le Lisez-Moi mis en ligne quelques messages plus tôt dans le topique et survolé le wiki :mrgreen: et c'est en voyant tous ces patchs que je me suis posé la question de savoir s'ils servaient à rajouter du contenu d'exposition intrinsèque dans le musée ou à adapter le monde à d'éventuelles modifications.
N'utilisant pas de mods marginaux, je ne pense pas avoir de conflits majeurs ; mais on ne sait jamais, vu que j'installe mes mods manuellement, je préfère éviter les déconvenues.


En tout cas, merci pour cette première salve de réponses.
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Legacy of the Dragonborn / L'héritage de l'enfant de dragon

Message par Kokhin »

1 - C'est plus qu'une indication, c'est un vrai conseil. Tu désactives les esp ET les bsa.
Le Unofficial High resolution patch n'est pas incompatible, si tu n'installes pas son esp (qui est un esp bidon qui n'est là que pour rechercher les esp des textures HD officielles comme masters). Chez moi il est installé (sans l'esp).

Pour info, je n'ai rien inventé, j'ai juste suivi les conseils éclairés de neovalen (et de SR;LE http://wiki.step-project.com/User:Neova ... tion_Patch le reste est aussi très instructif).

2 - Les patchs servent aux deux. Ajouter des expos et résoudre les conflits, entre autres, géographiques, ou supprimer les doublons d'artéfacts pour éviter de trouver 5 exemplaires de Chrysamère ou de l'Astre-lune, etc., puisque les artéfacts de Morrowind ou d'Oblivion sont présents dans pas mal de mods de quêtes.

Qu'entends-tu par installer tes mods manuellement ? Sans mod manager ? (Une préférence pour MO). Parce que tu vas t'amuser si tu veux installer les patchs sans FOmod. On s'est déjà bien pris la tête pour ne pas se perdre entre toutes les combinaisons possibles de cumuls d'Immersive weapons, armors, Heavy armory, et Dawnguard arsenal...

J'ai plus de 200 mods installés et je ne vois pas comment je pourrais m'en sortir sans MO.

Sur ce, je retourne à Tes5Edit et à mes résolutions de conflits.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Doridion
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 354

Re: Legacy of the Dragonborn / L'héritage de l'enfant de dragon

Message par Doridion »

Alors, dans l'ordre des réponses :

Merci, merci, merci, merci, oui, les packs HD soient réputés (et pas que pour LotD) être hyper lourds/gourmands pour pas grand-chose et surtout causent bien des bugs visuels en plus d’écraser beaucoup de textures qu'ils ne devraient pas toucher (notamment certaines implantées par LotD), le LM au format pdf que je vous ai fait, je penses, suffisamment clair et explicite (en plus d'avoir un menu avec des balises pour aller plus vite dans les recherches) parle bien des diverses compatibilités, incompatibilités, mods intégrés/supportés/patchés. Pour tout ce qui n'est pas dans la liste, soit ça n'a pas été testé (donc on peut pas vraiment te répondre) soit ça ne pose aucuns problèmes. Plus précisément, les mods de quête à éviter largement sont les mods qui modifient allègrement la trame principale de skyrim et de ses DLC ;)
Modifié en dernier par Redondepremière le 19 févr. 2017, 00:01, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple. Pourquoi mets-tu toujours des espaces avant et après les parenthèses fermantes et ouvrantes respectivement ?
Avatar du membre
malcolmdu28
Confrère
Messages : 5

Re: Legacy of the Dragonborn / L'héritage de l'enfant de dragon

Message par malcolmdu28 »

Bonjour, j'ai un soucie, je n'arrive pas à prévenir le conservateur pour la quête qui trouve qarde.
Modifié en dernier par Redondepremière le 19 févr. 2017, 16:49, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple (que veut dire 'qarde' ??)
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Legacy of the Dragonborn / L'héritage de l'enfant de dragon

Message par Kokhin »

Peux-tu être plus précis ?
Tu ne trouves pas Auryen, ou le dialogue pour lui dire que tu as récupéré une relique ne s'affiche pas ?
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
malcolmdu28
Confrère
Messages : 5

Re: Legacy of the Dragonborn / L'héritage de l'enfant de dragon

Message par malcolmdu28 »

Oui, je ne peux pas lui dire que j'ai récupér' la relique quand je lui parle.
Modifié en dernier par Redondepremière le 19 févr. 2017, 17:00, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Legacy of the Dragonborn / L'héritage de l'enfant de dragon

Message par Kokhin »

Ah, OK.
C'est un bug qui doit être corrigé dans la prochaine mise à jour.
En attendant essaie ça : En mode console tape DBM_RadiantArtifactHuntQST 15
Ça devrait clôturer la quête. Ensuite, il te faut attendre 5 jours IG pour en relancer une.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
malcolmdu28
Confrère
Messages : 5

Re: Legacy of the Dragonborn / L'héritage de l'enfant de dragon

Message par malcolmdu28 »

J'ai tapé, ça me note "Script command "DBM_RadiantArtifactHuntQST 15" not found", donc j’attendrai la prochaine maj, ce n'est pas grave.
Modifié en dernier par Redondepremière le 19 févr. 2017, 18:17, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Répondre

Retourner vers « Bordeciel »