SPO - Optimisation des intérieurs 1.6

Bureau du SAML des Correctifs de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Messages : 2948

SPO - Optimisation des intérieurs 1.6

Message par sagittarius22 »

SPO - Optimisation des intérieurs
(Skyrim Project Optimization)


Image

Version : 1.6

Auteur : rgabriel15

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Correctifs

Description : Ce mod a pour projet d'optimiser les intérieurs du jeu pour obtenir de meilleures performances, sans rien retirer ni en diminuant la qualité graphique de votre jeu. Ce mod se base sur une vieille technique utilisée dans la détermination des images cachées : l'Occusion Culling (en gros, une élimination des objets cachés, non visibles par le joueur).

Traducteur : Sylom
Testeur : /
Relecteur : /

Autorisation : Obtenue pour rgabriel15, obtenue pour pritster5.
Avatar du membre
Etiennero
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 225

Re: Skyrim Project Optimization

Message par Etiennero »

Les changements pour améliorer les performances sont totalement invisibles ou alors c'est une sorte de enb "allégé" ?
Avatar du membre
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Messages : 2948

Re: Skyrim Project Optimization

Message par sagittarius22 »

C'est invisible, il fait en sorte que ce que tu ne peux de toute façon pas voir en jeu n'est pas "rendered" par le moteur.
J'ai finalement traduit le mod, au fait, et j'ai envoyé une autorisation à l'auteur ^^
Moddeur, Testeur et Traducteur
Avatar du membre
Etiennero
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 225

Re: Skyrim Project Optimization

Message par Etiennero »

A sympa ça permettrait peut-être d'avoir enfin un meilleur enb sans faire du 5 fps par secondes j'ai hâte de voir ça ^^.
Avatar du membre
Mornz
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 195

Re: Skyrim Project Optimization

Message par Mornz »

Faut voir, on ne peut pas juger l'optimisation en question sur de simples captures d'écran.
Donc personnellement j'attends de voir une vidéo avant de vraiment juger, mais si c'est si excellent que ça il faudrait l'étendre à la totalité de Skyrim, car si j'ai bien compris, Saggittarius a précisé les cellules que ça touche, donc pas l'entièreté du jeu. Et des mods.

Donc (beaucoup de "donc".. ça prouve que raisonnement il y a) dire que ça améliore aussi les enb est un peu faux, ça dépendra de la zones de jeu avant tout.
Avatar du membre
Etiennero
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 225

Re: Skyrim Project Optimization

Message par Etiennero »

Perso ce sont surtout les extérieurs qui ralentissent et je crois justement que le mod touche spécialement les intérieures où j'ai rarement des soucis dommage.
Dead-Sterling
Confrère
Messages : 41

Re: Skyrim Project Optimization

Message par Dead-Sterling »

Je confirme le mods est très intéressant pour les intérieurs.Par contre le principale soucis viens des extérieur et la le mods ne change rien bref j'ai testé le mods il est efficace mais comme c'est rarement les intérieurs qui font défaut...
'The popular notion of God kills happenstance.'
Avatar du membre
Mornz
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 195

Re: Skyrim Project Optimization

Message par Mornz »

Peut-être qu'en motivant l'auteur il pourrait étendre l'effet de son mod ? Après je ne sais pas du tout quel temps de travail cela demande, mais si l'optimisation est bien, cela pourrait devenir un "indispensable". Ce qui pour un auteur devrait déjà être, à mon sens en tout cas, un bonne source de motivation.

Mais il faut aussi voir que c'est un travail en plus pour les moddeurs, qui devront appliquer cet effet à leur mods, car ce n'est aucunement à l'auteur de ce mod de les faire. (quoi que s'il en a envie.. Mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas sous sa responsabilité)

Ainsi que pour les traducteurs, qui devront retraduire l'ensemble du jeu, si jamais ce mod s'étend à la globalité du jeu.

Un lourd cahier des charges, en somme, donc après si jamais un groupe se réuni dans ce but, ça peut devenir vraiment intéressant, en plus d'un exemple pour la communauté.
Avatar du membre
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Messages : 2948

Re: Skyrim Project Optimization

Message par sagittarius22 »

Mod traduit, sera mis en ligne sur la page V.O. et j'ai reçu l'autorisation pour le mettre sur la Conf'.
Moddeur, Testeur et Traducteur
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: Skyrim Project Optimization

Message par Jurema »

tiens, c'est rare de voir sagi dans les demande
Répondre

Retourner vers « Correctifs »