Collection d'armes spécialisées 4.0b

Bureau du SAML de l'Armurerie de Skyrim, bonjour.
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Zeidra
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Collection d'armes spécialisées 4.0b

Message par Zeidra »

Collection d'armes spécialisées
(Specialized Weapon Collection)
Version : 4.0b

Auteur : Vicn

Lien VO : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/65134 (dans la section Miscellaneous)

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Armes

Armure/Vêtement pour : Tous

Prérequis : Dawnguard et Dragonborn

Description : Aujourd'hui ce n'est pas un, mais quatre mods que je vous propose en un seul pack, mais tous sont similaires : ils rajoutent un nouveau type d'arme avec une version pour chaque matériau, et quelques versions supplémentaires. Voici la liste :

– Collection de Rapières : Ajoute un nouveau type d'arme au jeu, la rapière. C'est une lame fine, un peu plus légère et plus rapide que l'épée, mais provoquant moins de dégâts. Disponible en 13 variantes : Fer, Acier, Elfique, Dwemer, Orque, Verre, Ébonite, Daedra, Os de dragon, Falmer, Stahlrim, Nordique, et Argent.

– Collection de Serpes : Ajoute un nouveau type d'arme au jeu, la serpe. C'est une lame courbée, un peu plus lourde que l'épée, mais provoquant plus de dégâts aux ennemis qui parent. Disponible en 18 variantes : Fer, Acier, Elfique, Dwemer, Orque, Verre, Ébonite, Daedra, Os de dragon, Falmer, Stahlrim, Nordique, Argent, Nordique Antique, Impériale, de Rossignol, de Mehrunes, et Rougegarde.

– Collection de Dagues de Parade : Ajoute 38 dagues de parade (19 avec la lame vers le haut, et 19 vers le bas), qui sont en fait des boucliers légers et immersifs. 16 variantes classiques + 3 enchantées : Yoroidooshi des Lames, Fer, Acier, Elfique, Dwemer, Orque, Verre, Ébonite, Daedra, Os de dragon, Falmer, Stahlrim, Nordique, Argent, Nordique Antique, Impériale, ainsi que de Rossignol (Lien Obscur), de Mehrunes (Mort Subite), et d'Atmora (Tentacule de Mora).

– Collection d'Épées Géantes : Ajoute un nouveau type d'arme au jeu, l'épée géante. C'est une lame gigantesque, très lourde et surpuissante, et chacune comporte un effet d'impact (frappe puissante fixe ou en avant) et un effet "swing" (frappe puissante en mouvement latéral ou en reculant), traités comme des effets magiques mais cumulables avec un enchantement d'arme. Elle existe en 24 variantes :
  • Fer, Acier, Parjure, Elfique, Dwemer, Nordique, Impériale, Os de dragon : Onde de choc/Bourrasque
  • Orque, Ébonite, Zanbato Akavirois, Zanbato d'ébonite : Lame d'air verticale/horizontale (projectiles)
  • Nordique Antique : Impact paralysant/Onde déferlante (projectile)
  • Falmer : Impact empoisonnant/Jet de venin (projectile)
  • Verre : Éclats de verre verticaux/horizontaux (projectiles)
  • Daedra : Souffle d'Oblivion vertical/horizontal (projectiles)
  • Stahlrim : Éclats de stalhrim verticaux/horizontaux (projectiles)
  • Argent : Purification/Lame sainte (projectile)
  • Cimeterre Géante (Rougegarde) : Onde de choc/Tornade (projectile)
  • Rossignol : Impact paralysant/Déferlement paralysant (projectile), plus enchantement de Serre de Rossignol
  • Cauchemar d'Atmora : Explosion de tentacules/Projection de tentacules (projectile et piège d'Atmora), plus enchantement de Siphon de Vigueur
  • Cristalgide géante : Explosion de glace/Tempête de glace (projectile et pièges de glace), plus enchantement Morsure glaciale
  • Lame géante des Cendres : Explosion de feu/lame incandescente (projectile et pièges de feu), plus enchantement Dégâts de feu
  • Lame Plasmique géante dwemer : Onde plasmique verticale/horizontale (projectiles et pièges de foudre), plus enchantement Dégâts de foudre
Toutes ces armes peuvent être obtenues en jeu soit en trichant (ID du coffre dans le readme), soit en ajoutant les armes aux leveled lists via un Bashed Patch (inévitable puisque les changements des quatre mods s'écrasent mutuellement – NDT : testé et approuvé, parfaitement compatible avec Immersive Weapons). Les effets des épées géantes fonctionnent pour tout le monde (joueur, compagnons et ennemis). Chaque mod peut être activé séparément, mais les quelques scripts, meshes et textures sont en commun (d'où le format "4 en 1").

Traducteur : Zeidra
Testeur : /

Autorisation : Globale, et reconfirmée.

Captures d'écran :
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Post-scriptum : Perso ça fait presque deux ans que j'utilise trois de ces mods, et à peu près un an que j'utilise les quatre (j'étais pas super fan de l'idée des dagues de parade), et je les adore. Je peux même vous dire quel ethnie/race préfère quelle arme, dans quelles circonstances on en croise le plus, etc… Malheureusement, ça faisait plus de deux ans que j'avais quitté la conf, et personne ne semble avoir trouvé ce mod entre temps. Faut dire que sa page nexus a bien vite été supprimée par l'auteur, a longtemps été dispo uniquement sur son blog en Japonais, avant de réapparaître récemment sous forme de supplément dans un pack de ressources (qui est en fait une excuse de Vicn pour ne créer qu'une seule page nexus pour tous ses vieux mods qui ne sont plus updatés).
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Zeidra
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Re: [Recherche Testeur] Collections d'Armes Spécialisées

Message par Zeidra »

:up:
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Oaristys
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Re: Collection d'armes spécialisées 4.0b

Message par Oaristys »

Le mod est disponible ici : Collection d'armes spécialisées.
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Tabicha
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Re: Collection d'armes spécialisées 4.0b

Message par Tabicha »

Ce mod a l'air alléchant mais je n'arrive pas à l'installer via mon NMM, il me dit que "erreur chaine archive trop courte ou trop longue"
Donc je pleure en PLS dans un coin, une idée du pourquoi du comment?
Un jour je botterai le joufflu de Miraak, enfoncerai une lance dans celui d'Alduin et accrocherai leurs dépouilles dans mon musée. Si les Daedras veulent bien arrêter de maudire mon ordi...
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Tonher
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Re: Collection d'armes spécialisées 4.0b

Message par Tonher »

Vive l'installation manuelle :siffle:
Mais sinon, j'ai eu la même erreur que toi je sais pas trop pourquoi
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Tabicha
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Re: Collection d'armes spécialisées 4.0b

Message par Tabicha »

Ok merci, je vais essayer l'installation manuelle... En espérant ne pas tout faire exploser^^

==> Bon alors l'installation manuelle me met des armes invisibles, et maintenant dès que je lance mon NMM il m'ouvre une fenêtre disant "error loading the following mods ... armes spécialisées" alors que je l'ai enlevé de mes dossiers data et qu'il n'apparait pas dans mon NMM...
Sauvez-moi par pitié T_T (oui, je suis une quiche en informatique)
Un jour je botterai le joufflu de Miraak, enfoncerai une lance dans celui d'Alduin et accrocherai leurs dépouilles dans mon musée. Si les Daedras veulent bien arrêter de maudire mon ordi...
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Zeidra
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Re: Collection d'armes spécialisées 4.0b

Message par Zeidra »

Pour l'erreur à l'installation, je ne sais pas, mais Oarystis a refait l'archive pour y inclure le fomod, ça ne vient pas de moi.

Pour les armes invisibles, ça veut dire qu'il y a un problème de mesh. Alors trois solutions : soit t'as pas copié les meshes, soit ton téléchargement est corrompu, soit l'archive du site est corrompu (ce qui expliquerait aussi la première erreur). En tout cas ça vient pas du mod…

Et pour l'erreur de NMM, je ne sais pas d'où elle vient mais j'ai la même pour trois mods supprimés depuis longtemps…
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Oaristys
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Re: Collection d'armes spécialisées 4.0b

Message par Oaristys »

Je ne sais pas d'où vient l'erreur NMM (j'y ai regardé), mais j'en ai marre que des archives qui marchent très bien avec MO aient des soucis sous NMM, surtout avec les archives supprimées qu'il n'efface pas bien. Conseil : utilisez MO. ;)
L'archive contient bien tous les meshes et j'ai même laissé le dossier Data pour une installation manuelle on ne peut plus simple, décrite dans le lisez-moi comme à chaque fois.
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Zeidra
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Re: Collection d'armes spécialisées 4.0b

Message par Zeidra »

Je l'ai retéléchargé et réinstallé depuis la version de la Conf, en écrasant les fichiers, et ça marche aussi bien qu'avec la version que j'ai traduite…
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