Dialogues du joueur plus immersif

C'est ici que se trouvent les mods de Skyrim qui (comme le nom de la catégorie l'indique) sont en cours de traduction.
Avatar du membre
maghiel
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 18

Dialogues du joueur plus immersif

Message par maghiel »

Dialogues du joueur plus immersif
(Immersive Player Dialogue)
Version : 2

Auteur : JeremeW5257

Lien VO : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/51469

Lien du mod traduit :

Rubrique de téléchargement :

Prérequis : Aucun (hormis un Skyrim à jour)

Description : Ce merveilleux mod a pour objectif de donner bien plus de réalisme dans nos choix de dialogues. L'auteur du mod a très rapidement trouvé dommage que ceux-ci soient si "modernes" et non pas ancrés dans le contexte et l'époque ainsi que la situation du joueur lui-même. C'est donc un mod purement immersif, donnant bien plus d'âme à votre avatar. En tout, c'est plus de 2600 lignes de dialogues remaniées dans cette optique.

Traducteur : maghiel (1324/2695 lignes traduites)
Testeur :

Autorisation : En cours

Captures d'écran :

(Présentation du mod à 1m17)

ImageImage
gam3killeur
Confrère
Messages : 1

Re: Dialogues du joueur plus immersif

Message par gam3killeur »

y'a t'il une personne qui se charge de la Trad ?
Avatar du membre
Miamicool
Confrère
Messages : 19

Re: Dialogues du joueur plus immersif

Message par Miamicool »

Une vraie voix doublée serait un rêve, mais il faudrait aussi changer l'animation des lèvres homme/femme.
Travail sans doute impossible et iréalisable, mais qu'est-ce que j'aimerais que mon personnage parle enfin... 😥
Quand je suis allé à l'école,
ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand.
J'ai répondu : " Heureux "
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question,
j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Dialogues du joueur plus immersif

Message par Daichi »

Moi c'est l'inverse : je trouve que mettre une voix à son personnage ruinerait tout. Notre personnage a une voix immaginée, il faut imaginer sa voix. Le fait qu'un doublage comme Fallout 4 donne une intonation et un timbre de voix précis à notre personnage ... ca me dégoûte un peu. Ca n'a pas sa place dans un Elder Scrolls d'après moi ;)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Miamicool
Confrère
Messages : 19

Re: Dialogues du joueur plus immersif

Message par Miamicool »

Je respecte ton point de vue, mais quitte à jouer à un jeu qui se veux de plus en plus réaliste, alors pourquoi pas une vraie voix... Mais que l'on pourrait choisir. 😉
Mais encore une fois, c'est beau de rêver.
Quand je suis allé à l'école,
ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand.
J'ai répondu : " Heureux "
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question,
j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: Dialogues du joueur plus immersif

Message par Confrère_VF »

Je n'ai pas joué à Fallout, mais le problème que je vois bien vite dans le cas de Skyrim, c'est que lire le dialogue qu'on choisit PUIS entendre la même chose, ça va vite devenir lourd. Un doublage de perso est judicieux quand on ne sait pas ce qu'il va dire et qu'on le découvre (et de fait, les choix de dialogues devraient plus s'orienter vers un système à la Oblivion avec : "Agresser", "Flatter", "Rumeurs", "Dragons" etc.) Du coup, ça signifierait réécrire absolument TOUS les dialogues du joueur, en plus de faire les enregistrements.

Quant à choisir la voix, ça peut toujours se faire en fonction de la race choisie (même si ce n'est pas à 100% le cas dans le jeu vanilla).
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Miamicool
Confrère
Messages : 19

Re: Dialogues du joueur plus immersif

Message par Miamicool »

Je vois ce que tu veut dire, mais encore une fois tout est une question de choix : Activer/désactiver simplement les sous-titres.
Certains jeux le font.
Et cela aurait été une bonne idée de choisir sa voix en fonction de sa race, c'est vrai... Et c'est bien dommage.
Bethesda aurait pu au moins nous faire ce petit cadeau.
Quand je suis allé à l'école,
ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand.
J'ai répondu : " Heureux "
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question,
j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: Dialogues du joueur plus immersif

Message par Confrère_VF »

Je ne parle pas des sous-titres, je parle des choix de dialogues. On ne va pas désactiver les choix de dialogues, comment on peut savoir ce qu'on va dire ?

Et Bethesda n'avait aucun intérêt à varier la voix plus que nécessaire. Notre perso est muet et ne parle que pour les Cris. Quant à ses râles en combat, il les partage avec les PNJ. A quoi bon donner des voix différentes si c'est pour dire "Han !" "Arg !" etc.
En plus, donner une voix au Dovahkiin, tu imagines un peu la galère pour les mods... Dès qu'il faut dire un mot, il faut mobiliser les mêmes acteurs. On n'a pas fini...
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Miamicool
Confrère
Messages : 19

Re: Dialogues du joueur plus immersif

Message par Miamicool »

OK autant pour moi, j'avais compris dans le mauvais sens. C'est vrai que tout cela relève de l'utopie...
En espérant dans un avenir proche un jeu parfait.
Navré aussi pour mon manque de connaissance en la matière, je suis un piètre geek mais quand même un bon joueur. 🙂
Quand je suis allé à l'école,
ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand.
J'ai répondu : " Heureux "
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question,
j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Dialogues du joueur plus immersif

Message par TheFirstEnd »

Confrère_VF a écrit : 01 mai 2019, 00:07 Je n'ai pas joué à Fallout, mais le problème que je vois bien vite dans le cas de Skyrim, c'est que lire le dialogue qu'on choisit PUIS entendre la même chose, ça va vite devenir lourd.
Et bien sache que dans FO4, sauf si tu utilises un mod, les dialogues réels ne s'affiche pas. Généralement les choix que tu as sont :
- oui, accepter.
- non, refuser.
- question.
- sarcasme (qui est généralement un oui).
Donc parfois ton personnage se retrouve à dire des choses complètements dingues, avec un ton complètement aberrant et hors contexte.
Confrère_VF a écrit : 01 mai 2019, 00:07 Un doublage de perso est judicieux quand on ne sait pas ce qu'il va dire et qu'on le découvre (et de fait, les choix de dialogues devraient plus s'orienter vers un système à la Oblivion avec : "Agresser", "Flatter", "Rumeurs", "Dragons" etc.)
Personnellement, je trouve que l'approche de Bioware est la meilleure, le joueur ne fait pas que choisir ce que dit son perso (par exemple Shepard), mais il choisi également la direction que va prendre la conversation. Du coup une fois que tu as choisi un dialogue, (par exemple menacer), le perso durant 2-3 autres échanges entre lui et le Pnj parlera tout seul mais en gardant le ton et le choix du joueur de la jouer bad guy.
Répondre

Retourner vers « En traduction »