[Discussion] Enderal

Bureau du SAML d'Enderal, bonjour.
papy31
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 67

Re: Enderal - The Shards of Order (Nehrim pour Skyrim)

Message par papy31 »

Bonjour
Je souhaitai vous faire part de mon retour d'expérience sur le jeu en Anglais.
l'installation est impecable : sauvegarde de skyrim , patch auto super.
le jeu par lui meme: quelque phrases , 1 livre et quelques zones en allemand (mais est ce du aux patch?)
par contre ce qui est génant c'est les dialogues entre les interlocuteurs qui défilent trop vite ,pas le temps de lire les 2 lignes de sous titrage et ou c'est catastrophique , c' est quand 2 ou 3 interlocuteurs se coupent la parole , la pas le temps de lire l'histoire.
A la fin du jeu quand je suis revenu sur skiyrim j'ai retrouvé tous les mods, mes sauvegardes , mais dans mes sauvegardes plus de quetes en cours !
autre petit probléme skyrim plante pas (ou rarement ) alors que la j'ai eu pendant tous le jeu des plantages (entre 5 minutes et 15 minutes) donc sauvegarde a la main apres chaque ouverture de porte , action ,déplacement ,(souvent quand un pnj doit dire une phrase anodine , retour w10).
voila , j'espere que ceux qui vont ce taper la traduction pourront optimiser un peu ces petits problèmes.
Amicalement a toutes et a tous.
mutendo
Confrère
Messages : 1

Re: Enderal - The Shards of Order (Nehrim pour Skyrim)

Message par mutendo »

Papy, c'est probablement dû aux mods que tu as sur Skyrim car avec une installation sur une version vanilla, je n'ai eu qu'un seul retour windows en quasiment 20h de jeu.
Pour les doublages et sous titres, il est vrai que certains PNJ parlent très vite (notamment Jespar) et qu'il est parfois difficile de suivre pour quelqu'un qui a besoin de lire le texte.
Il y a aussi quelques loupés sur les trads mais de patch en patch, ça s'améliore grandement.

En tout cas, quel pied de jouer à ce mod. Pour moi il dépasse Skyrim sur de nombreux points (difficulté, level-design, courbe de progression...) Si vous cherchez un traducteur supplémentaire, je suis votre homme.
agentsoph
Confrère
Messages : 5

Re: Enderal - The Shards of Order (Nehrim pour Skyrim)

Message par agentsoph »

Bonjour vous tous!

Je suis amateur de cette série et de tous les jeux RPG du genre open word. Je suis par contre pourrie en anglais (je ne vous serais d'aucune utilité pour la traduction). Je ne joue donc qu'à des jeux entièrement en français parce que lire (trop souvent rapidement) m'empêche très souvent de comprendre ... le stress de louper quelque chose m'empêche de bien apprécier un jeu.

Je suis certaine que je ne suis pas la seule dans ce cas. Un jeu de rôle se doit d'être fait en fonction que le joueur s'implique dans l'histoire et ça passe forcément par les dialogues dans une langue que le joueur maîtrise.

Il existe plusieurs excellents jeux dont je ne joue pas à cause de cette barrière linguistique.

Alors oui, j'attend impatiemment depuis quelques années ce mod "en français" et j'attendrai encore ;)

Je sais que Skyrim Special Edition doit sortir en octobre. Enderal sera t'il compatible avec cette version?
tof64
Confrère
Messages : 2

Re: Enderal - The Shards of Order (Nehrim pour Skyrim)

Message par tof64 »

Bonjour a tous!

Ou peut on voir l'avancement de la traduction SVP?

Bon courage aux traducteurs
Avatar du membre
Gauz-lind
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 2

Re: Enderal - The Shards of Order (Nehrim pour Skyrim)

Message par Gauz-lind »

Bonjours à tous,

Tout d'abord je vous souhaite bonne chance pour la traduction de ce mod, ou plutôt de ce nouveau jeux.
C'est pour cela que je vous propose mon aide, mon niveau de compréhension de l'anglais est bon et je répondrais aussi présent pour les phases de test :top:.
Il y a aussi les doublages qui me paraissent d'être de très bonne qualité et sur ce point si vous êtes d'accord, je peux tenter de contacter des doubleurs professionnels.
J’espère pouvoir vous être utile !
Modifié en dernier par Edghar le 24 sept. 2016, 10:18, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple
ericef45
Endraléen
Endraléen
Messages : 170

Re: Enderal - The Shards of Order (Nehrim pour Skyrim)

Message par ericef45 »

Bonjour

Je viens de terminer le jeu en anglais.
La fin est .... wahoah effect :)

Je me propose d'aider à traduire.

Contactez moi si vous êtes intéressés.
Avatar du membre
Niernen
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 502
Contact :

Re: Enderal - The Shards of Order (Nehrim pour Skyrim)

Message par Niernen »

Y'a pas à dire. Ceci est un chef-d'oeuvre ! J'ai pu y jouer un moment, on se laisse vite absorber. Comme d'autres il mise un peu plus sur l'histoire que la jouabilité sur certains points mais c'est un défaut sans en être vraiment un. ^^
Bonne chance pour la traduction à tous ces chers confrères ! Vous en aurez besoin... :)
« L'amour est une flamme née des passions ardentes de nos cœurs. »
Nierven, 2014. Inspiré de William Shakespeare
Soutenez le projet « Le Roy c'est Moi ! »
Le Roy c'est Moi ! - Forum officiel
Avatar du membre
Elros3112
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 203

Re: Enderal - The Shards of Order (Nehrim pour Skyrim)

Message par Elros3112 »

Juste pour dire que Enderal a été sélectionner pour "The Game Awards 2016" dans la catégorie "Best Fan Creation". Si vous désirez les soutenir, vous pouvez voter pour eux. (avant dernière catégorie) http://thegameawards.com/nominees/
Pour le forum "Le Roy c'est moi" c'est ici -> http://theelderscrolls.fr/forums/
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Enderal - The Shards of Order (Nehrim pour Skyrim)

Message par Oaristys »

Bonne nouvelle pour SureAI (on ne peut voter que par Twitter ? :\ )

Sinon, je viens ici vous informer de la progression de la traduction d'Enderal. Je dirais qu'un bon quart du gros du travail a été fait (la moitié probablement pour le reste - interface, effets, lieux, etc.). À titre indicatif :
  • Livres et notes : 88/253
  • Dialogues : 3 707/14 179
  • Quêtes : 370/1 519
Suite à une petite baisse de régime de l'équipe initiale, je suis en quête de volontaires pour contribuer à cette traduction, même à hauteur d'un livre ou d'une petite quête. Les traducteurs sont autonomes puisque nous avons un tableau partagé où chacun peut signaler ce qu'il compte traduire. J'intègre les contributions au fur et à mesure dans une BDD générale.

Pour toute question, n'hésitez pas à me MP ! :)
Avatar du membre
Fatalis
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 194

Re: Enderal - The Shards of Order (Nehrim pour Skyrim)

Message par Fatalis »

Wow, vous avancez vite ! :o Je veux bien apporter ma petite contribution, genre un petit livre, vu que je suis pas très bon en anglais, mais voilà, si y a quelque chose de pas trop long je veux bien me tenter :)
Merci à l'équipe !
I'm hungry. Je veux du steak.
Répondre

Retourner vers « Enderal »