Comment utiliser un fichier ".bat" comme raccourci de commande ? (Skyrim steam)

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
LordDangerous
Testeur confirmé
Testeur confirmé
Messages : 213
Contact :

Comment utiliser un fichier ".bat" comme raccourci de commande ? (Skyrim steam)

Message par LordDangerous »

Bonjour,

J'ai vue plusieurs tutos expliquant comment utiliser un fichier .bat en tant que raccourci de commande dans Skyrim, en plaçant le fichier dans le dossier du jeu.
Cependant, j'ai installé skyrim via steam et les dossiers sont différents donc je ne sais pas comment procéder. :sad:
Si vous avez une réponse, j'en serai très heureux.

LordDangerous.
Modifié en dernier par Redondepremière le 29 mai 2017, 22:34, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Comment utiliser un fichier ".bat" comme raccourci de commande ? (Skyrim steam)

Message par Redondepremière »

Coucou,
Les fichiers bat se placent dans le dossier où se trouve l'exe du jeu, donc dans ../Steam/steamapps/common/Skyrim. C'est le cran avant le dossier Data.

(petit rappel au cas où : on active un fichier en jeu avec la commande "bat nom.txt", sans guillemets et où "nom" correspond au nom du fichier bat.)
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
LordDangerous
Testeur confirmé
Testeur confirmé
Messages : 213
Contact :

Re: Comment utiliser un fichier ".bat" comme raccourci de commande ? (Skyrim steam)

Message par LordDangerous »

Merci à toi pour ta réactivité :maitre:
Je viens de trouver ce tuto pour les intéressés, il est en anglais mais très complet :top:
Modifié en dernier par Redondepremière le 29 mai 2017, 22:35, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Comment utiliser un fichier ".bat" comme raccourci de commande ? (Skyrim steam)

Message par Redondepremière »

Ton lien donne un message d'erreur (page inexistante ou privée).
Mais sinon, c'est vrai que les fichiers bat sont des outils utiles, surtout quand on a plein de commandes à rentrer à la chaîne.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: Comment utiliser un fichier ".bat" comme raccourci de commande ? (Skyrim steam)

Message par Eliown »

Pourquoi veux-tu utiliser un fichier .bat ? Si c'est pour utiliser deux/trois commandes de lancement tu peux le faire directement par steam (Propriété puis option de lancement).
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Comment utiliser un fichier ".bat" comme raccourci de commande ? (Skyrim steam)

Message par Redondepremière »

Ce ne sont pas les paramètres de lancement à la MS-DOS, les fichiers bat en question (qui sont de simples fichiers textes) contiennent les commandes qu'on peut mettre dans la console en jeu (comme les cheat codes, de quoi s'ajouter/enlever des objets/sorts, ces genres de choses).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Aide »