Réintallation d'un Skyrim propre sur un vieux PC XP moisi

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Augure
Confrère
Messages : 86

Réintallation d'un Skyrim propre sur un vieux PC XP moisi

Message par Augure »

Je vous embête encore une fois pour ma réinstallation de Skyrim :xD:
Au vu des derniers conseils reçu et de ce que j'ai glané sur le fofo et sur le net aussi, je voudrais quelques conseils concernant l'amélioration graphique sur mon PC moisi :mrgreen:

Donc pour l'instant, je pars sur ce mode opératoire :
1) installation Skyrim Legendary Edition (sans le HighResTexturePack)
2) pnos legendaire 3.0.7 de wiwiland
3) Nettoyage de l'update et des DLC avec TES5Edit 3.2 & FO3 Archive Utility
4) Installation de SKSE 1.07.03 patché avec Ajustement Heap cache & Double Cursor Plugin
5) SKyUI ? <- dois-je mettre SkyUI dans le dossier DATA ou bien le gérer avec Mod Organizer ? Je serais tenté de le mettre directement vu qu'apparemment rien n'est incompatible avec lui (à ma connaissance). si vous avez des remarques ou autre dites-le moi, merci.

Ensuite, comme j'ai viré le HighResTexturePack, je voudrais savoir quel Mod graphique amélioratif pourrait marcher sur ma bécane.
Voici donc ma config de malade (vous pouvez rigoler :D ) :
OS : Windows XP SP3 édition familiale
Ordinateur : AMD Athlon 64x2 Dual Core Processor 5400+ 2.8 GHz ; 3,25Go RAM
Carte Graphique : ATI Radeon HD 5700 Series (0x68BE) ; Internal DAC(400MHz) ; Mémoire = 1024 MB
Affichage : 1440x900, couleur vraies (32 bits), 60 Hz

A savoir aussi, est-ce que je peux utiliser ENBoost là-dessus ? J'ai chargé un fichier "enbseries_skyrim_v0102tatsudoshi" à partir de ce site qui ne fait que 217ko :z: . C'est ça ENBoost ou bien j'ai pas tout compris (je pensais me farcir un truc de x Mo :sourcil: ) ?

Merci pour votre aide m(_ _)m
Je suis votre aveniiiiir génétiiiiique
Avatar du membre
Xn²
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 247
Contact :

Re: Réintallation d'un Skyrim propre sur un vieux PC XP moisi

Message par Xn² »

Arf, je suis en train de finir mon tuto Visuel Skyrim.. Pour l'ENB je sais pas, mais sinon ya des mods très sympas comme Flora Overhaul (Attention, il mange des FPS) que tu pourra trouver sur le Nexus.
INACTIF, EN CAS DE BESOIN, DISCORD : [E] n i g m a#7289
Image
Avatar du membre
Augure
Confrère
Messages : 86

Re: Réintallation d'un Skyrim propre sur un vieux PC XP moisi

Message par Augure »

Justement, comme ma bécane est un peu légère (qui a dit vétuste ? lol), il me faudrait des conseils sur les mods les moins gourmands. Donne-moi le lien quand tu aura finis ton tuto :)
Je suis votre aveniiiiir génétiiiiique
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Réintallation d'un Skyrim propre sur un vieux PC XP moisi

Message par Irwine »

Oublie les ENB sauf, peut-être, ENB boost. Idem la majorité des mods de textures.
Pense à certains plugins pour SKSE, je pense à Crashfix et Memoryblocks, ils te seront fortement utiles pour la stabilité.
Ensuite personnellement je décompresse mes BSA : ça rend les temps de chargement moins longs et j'ai constaté une moins forte tendance aux freezes et crashs. (Si je ne dis pas d'âneries, ça évite que ton jeu ne doive décompresser les bsa en cours de partie).
Personnellement j'ai tendance à utiliser un petit logiciel qui est Ordenator (ne pas confondre avec le mod Ordinator), il te permet d'optimiser tes textures, personnellement je lui demande de me les mettre en 1024 et franchement je récupère un max de place et en plus mes textures sont moins lourdes à charger pour mon jeu.
Voilà quelques-uns de mes petits trucs (j'ai une bonne machine, mais j'ai gardé les habitudes de mon ancienne(s) qui était vieille aussi).
Modifié en dernier par Oaristys le 15 mai 2017, 14:49, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'une Disciple.
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Augure
Confrère
Messages : 86

Re: Réintallation d'un Skyrim propre sur un vieux PC XP moisi

Message par Augure »

Irwine a écrit :Pense à certains plug-ins pour SKSE, je pense, à crashfix et memoryblock, ils te seront fortement utiles pour la stabilité.
Oui, oui je l'avais mentionné dans mon post (Installation de SKSE 1.07.03 patché avec Ajustement Heap cache) ; en fait, je me suis fais une archive avec tous les fichiers dll/ini cités dans le tuto de SKSE, ainsi que la manip permettant de calculer la valeur de scrapHeapSizeMB (qui se trouve à 400 dans mon cas).
Irwine a écrit :Ensuite personnellement je décompresse mes BSA ça rend les temps de chargement moins longs et j'ai constaté une moins forte tendance aux freeze et crashs. (Si je ne dis pas d'âneries, ça évite que ton jeu ne doive décompresser les bsa en cours de partie).
Personnellement j'ai tendance à utiliser un petit logiciel qui est ordenator (ne pas confondre avec le mod ordinator), il te permet d'optimiser tes textures, personnellement je lui demande de me les mettre en 1024 et franchement je récupère un max de place et en plus mes textures sont moins lourdes à charger pour mon jeu.
ah ouais, carrément plus de Mod graphique quoi --'
Pour les BSA, je décompresse que ceux qui sont dans le repertoire racine du jeu ? Ceux qui sont dans Mod Organizer, il sont déjà décompressés, si j'ai bien compris (plug-in BSA extractor activé dans les paramètres de Mod Organizer).
Concernant les textures, ordenator les passe en 1024, tu dis ; elles sont à combien à l'origine ?

:merci:
Je suis votre aveniiiiir génétiiiiique
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Réintallation d'un Skyrim propre sur un vieux PC XP moisi

Message par Irwine »

Alors perso même, ceux dans Mod organizer je les décompresse.
Ensuite pour les textures j'ai demandé à Ordenator de me les mettre en 1024, mais j'aurais pu demander du 512, de base elles sont en 2048 ou 4096.
Pour les mods de textures je ne te dis pas de ne pas en mettre, mais plus tu vas en mettre, plus tu vas avoir de potentiels soucis de crash. Si tu veux en mettre alors mon conseil est éviter les textures 2k et 4k, perso je trouve que le 1k est largement suffisant et à une époque je jouais avec du 512 ^^
Modifié en dernier par Oaristys le 15 mai 2017, 14:50, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'une Disciple.
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Augure
Confrère
Messages : 86

Re: Réintallation d'un Skyrim propre sur un vieux PC XP moisi

Message par Augure »

En glandant sur le fofo, j'ai trouvé ce post magnifique de Kokhin où il propose "Optimized Vanilla Textures" ; "Unofficial High Resolution Patch" et "Skyrim HD - 2K Textures" (<- bon ce dernier, tu viens de me le déconseiller :xD: ). Que penses-tu des 2 autres ? C'est jouable ou vraiment pas du tout.
En tout cas, je vais m'inspirer de sa liste, elle me semble pas trop mal (déjà rien que pour l'ordre des trucs :mrgreen: ).

Pour la décompression, je voudrais être sûr de pas faire de bétises : j'ouvre tous les BSA avec FO3 Archive Utility, je claque tous les fichiers dans le dossier où se trouve le BSA et je supprime le fichier BSA, c'est ça. Le fait que le BSA soit absent, ça va pas planter le jeu ?
Autre question : je pensais que Mod Organizer ouvrait les BSA avant de lancer le jeu, c'est faux ou j'ai mal compris ? A moins que Mod Organizer les ouvre juste pour vérifier les conflits ; puis qu'il les re-décompresse lors de la partie ? J'aimerais une réponse claire pour bien comprendre comment ça fonctionne, merci pour ton aide précieuse et ta patience m(_ _)m

Aller, une dernière pour la route : quel serait la config minimum pour utiliser le 2K Textures ? (changer carrément de carte mère ou juste prendre une carte graphique un peu plus costaude (voire de la RAM en rab sur la carte mère).
Je suis votre aveniiiiir génétiiiiique
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Réintallation d'un Skyrim propre sur un vieux PC XP moisi

Message par Irwine »

Alors le second est il me semble un patch de correction des textures HD officielles donc inutile(s) si tu ne les utilises pas (ce que je préconise(s), trop de soucis avec, déjà rien que sur la compatibilité), et le premier me paraît pas mal du tout.
Pour la décompression des BSA, j'utilise B.A.E. (plus rapide et plus fiable, merci Nico-coin) et je mets les dossiers dans le dossier où se trouvait le BSA, perso je ne supprime pas le BSA mais le garde en le renommant xxx.bsa.old.
Alors pour le coup je ne connais pas la mécanique en détail, mais des tests que j'en ai fait j'ai bien un gain en perf du jeu et je n'ai touché qu'à ça et à mes textures passées en 1K.
Hum comment te dire ça, change de bécane, ton bi-core est trop petit idem pour ta RAM c'est trop court et pour ta carte graph je te recommanderais une 4GB associée.
Modifié en dernier par Oaristys le 15 mai 2017, 14:51, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'une Disciple.
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Augure
Confrère
Messages : 86

Re: Réintallation d'un Skyrim propre sur un vieux PC XP moisi

Message par Augure »

ok merci pour ta réponse, je vais voir comment goupiller tout ça. Pour le PC, vu que tout est à la rue à part le clavier et l'écran, faudra que j'investisse dans un truc un peu plus récent un de ses jours ^^

Pour B.A.E, j'ai trouvé cette page sur le net ; mais j'y ai pas accès ><

EDIT : c'est bon, y'en a un :mrgreen:
Je suis votre aveniiiiir génétiiiiique
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Réintallation d'un Skyrim propre sur un vieux PC XP moisi

Message par Irwine »

Super tu es tombé sur le bon mod sur le nexus.
Tu verras il est très intuitif à l'utilisation et au pire viens poser ta question ici si tu coinces sur un truc.
Ah par contre petit conseil, perso sur ma vieille machine je me limitais à 100 esp max dans l'idéal pour toi essaye de ne pas dépasser les 70. La raison est plus tu as de mods plus tu en demandes au moteur du jeu (qui aime bien jouer les instables), donc risque de bug visuel ou de script et surtout plus tu vas en demander à ta bécane.
Modifié en dernier par Oaristys le 15 mai 2017, 14:46, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'une Disciple.
Vers l'infini et l'au delà
Répondre

Retourner vers « Aide »