Bonsoir à tous,
Après mûre réflexion, j'ai décidé d'adopter MO qui, si j'ai bien compris, installe les mods de manière virtuelle, laissant ainsi Skyrim tout propre.
- Par contre comment je fais avec les presets, qui permettent de charger directement l'aspect d'un personnage bien défini dans le RaceMenu, et qui doivent être mis directement dans le répertoire de Skyrim (Data/SKSE/Plugins/Presets) ?
- Pareil avec le mod Personalized Music qui permet d'ajouter des musiques de son cru dans le jeu et qui doivent être mis dans le répertoire de Skyrim
- J'ai aussi un mod qui ne peut être qu'installé avec Wrye Bash ou NMM, Bellyaches Animal and Creature Pack, je fais comment du coup ? Je l'installe manuellement (chose que l'on peut faire avec MO) ?
Mod Organizer, quelques questions
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Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti
Il n'y a pas de mauvais subalternes, il n'y a que des mauvais supérieurs
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Re: Mod Organizer, quelques questions
Désolé du double post.
Je commence donc à installer des mods avec MO et je dois dire que ça change de NMM. En bien.
Donc j'ai compris le principe de base et du coup j'ai la réponse à mes questions précédemment posées
Petit truc marrant à propos du Bellyache Animal and Creature Pack : lors de l'installation, le mod m'a proposé de changer les textures des lapins et des cerfs, chose que j'ai jamais eu lors de l'installation avec NMM.
J'apprécie également qu'on peut lancer SKSE, LOOT, Wrye Bash, etc... à partir de MO. Par contre j'ai un peu de mal à comprendre l'utilité de la liste des mods de gauche.
Par ailleurs, j'ai installé SKSE via l'installeur avant d'installer MO alors que je me demande si je n'aurais pas dû installer SKSE via MO
EDIT : quand je veux installer FNIS, il se passe ceci :
Grosso modo, ça veut dire quoi et je fais quoi ?
EDIT 2 : c'est bon, je viens de mater une vidéo expliquant tout
Je commence donc à installer des mods avec MO et je dois dire que ça change de NMM. En bien.
Donc j'ai compris le principe de base et du coup j'ai la réponse à mes questions précédemment posées
Petit truc marrant à propos du Bellyache Animal and Creature Pack : lors de l'installation, le mod m'a proposé de changer les textures des lapins et des cerfs, chose que j'ai jamais eu lors de l'installation avec NMM.
J'apprécie également qu'on peut lancer SKSE, LOOT, Wrye Bash, etc... à partir de MO. Par contre j'ai un peu de mal à comprendre l'utilité de la liste des mods de gauche.
Par ailleurs, j'ai installé SKSE via l'installeur avant d'installer MO alors que je me demande si je n'aurais pas dû installer SKSE via MO
EDIT : quand je veux installer FNIS, il se passe ceci :
Grosso modo, ça veut dire quoi et je fais quoi ?
EDIT 2 : c'est bon, je viens de mater une vidéo expliquant tout
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti
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Re: Mod Organizer, quelques questions
Je ne sais pas si tu as trouvé les réponses à tes deux premières questions donc au cas où j'y réponds .
Exemple: je veux installer Skyrim HD 2K et un mod pour les maisons de Blancherive. avec NM tu aurais d'abord du installé Skyrim HD 2K, puis ensuite ton mod pour blancherive. Avec Mod Organizer peu importe l'ordre, puisque tu peux le modifier à tout moment. C'est aussi pratique pour certains mods qui contiennent certains scripts qui ne doivent pas être écrasés (style Modern Brawl Bug Fix ou Paarthurnax Dilemma).
La liste de mods à gauche te permet d'organiser l'ordre de chargement des fichiers (les textures, les meshes, les scripts...). C'est surtout pratique pour les textures.Griffith a écrit : Par contre j'ai un peu de mal à comprendre l'utilité de la liste des mods de gauche.
Exemple: je veux installer Skyrim HD 2K et un mod pour les maisons de Blancherive. avec NM tu aurais d'abord du installé Skyrim HD 2K, puis ensuite ton mod pour blancherive. Avec Mod Organizer peu importe l'ordre, puisque tu peux le modifier à tout moment. C'est aussi pratique pour certains mods qui contiennent certains scripts qui ne doivent pas être écrasés (style Modern Brawl Bug Fix ou Paarthurnax Dilemma).
Aucune importance. Si jamais des choses sont installées/mis directement dans le répertoire Data de Skyrim, Mod Organizer les charge quand même, et en premier.Griffith a écrit : Par ailleurs, j'ai installé SKSE via installateur avant d'installer MO alors que je me demande si je n'aurais pas dû installer SKSE via MO
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Re: Mod Organizer, quelques questions
Merci de ta réponse
En tout cas, je suis assez content de MO pour le moment : c'est un peu prise de tête au départ mais au final, si on est persiste un peu, on arrive vite à bidouiller ; sans compter que la plupart des tutoriels sur Youtube expliquent bien comment utiliser MO. Ce qui est sympa c'est d'avoir accès à LOOT, Bodyslide, FNIS, etc... à partir de MO, sans avoir à changer d'onglet.
Skyrim HD 2K il est bien ? Je me tâte à l'installer vu qu'il a l'air super lourd.
Sinon, question bête : quels fichiers .ini (comme Skyrim.ini et Skyrimprefs.ini) sont à prendre en compte ? Ceux se trouvant dans MO ou ceux qui se trouvent en dehors de MO ?
En tout cas, je suis assez content de MO pour le moment : c'est un peu prise de tête au départ mais au final, si on est persiste un peu, on arrive vite à bidouiller ; sans compter que la plupart des tutoriels sur Youtube expliquent bien comment utiliser MO. Ce qui est sympa c'est d'avoir accès à LOOT, Bodyslide, FNIS, etc... à partir de MO, sans avoir à changer d'onglet.
Skyrim HD 2K il est bien ? Je me tâte à l'installer vu qu'il a l'air super lourd.
Sinon, question bête : quels fichiers .ini (comme Skyrim.ini et Skyrimprefs.ini) sont à prendre en compte ? Ceux se trouvant dans MO ou ceux qui se trouvent en dehors de MO ?
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Re: Mod Organizer, quelques questions
Je le trouve totalement dépassé. Selon moi c'est une sorte de Skyrim High Résolution Texture Pack mais en mieux. Je te conseille plutôt de voir du côté de Skyrim Noble HD 2K (Personnellement, je supprime toujours les dossiers landscapes, car je n'utilise pas ses textures pour le sol. Je préfère les vivid landscape)Griffith a écrit : Skyrim HD 2K il est bien ? Je me tâte à l'installer vu qu'il a l'air super lourd.
Il faut que tu modifies les fichiers ini directement dans Mod Organizer. Comme pour le dossier Data, il en fait une copie, et l'utilise afin de garder des fichiers ini propres en cas de bêtiseGriffith a écrit : Sinon, question bête : quels fichiers .ini (comme Skyrim.ini et Skyrimprefs.ini) sont à prendre en compte ? Ceux se trouvant dans MO ou ceux qui se trouvent en dehors de MO ?
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Re: Mod Organizer, quelques questions
Grain de sel du jour : Tu peux aussi éditer manuellement tes fichiers .ini en allant dans le dossier de ton ou tes profils. MO crée un dossier pour chaque profil et y copie les fichiers .ini.
Ainsi, d'un profil à l'autre tu peux avoir plusieurs versions de skyrim.ini et skyrimprefs.ini sans saloper ton dossier data.
Ainsi, d'un profil à l'autre tu peux avoir plusieurs versions de skyrim.ini et skyrimprefs.ini sans saloper ton dossier data.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
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