Ordre de chargement des masters différents

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Tcheko
Confrère
Messages : 4

Ordre de chargement des masters différents

Message par Tcheko »

Bonsoir a vous !

Alors voila, j'ai un petit soucis, j'ai moddé mon skyrim Legendary edition comme a mon habitude, mais un problème nouveau s'est posé avec certains mods, et malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de solutions claire (quelques topics anglais semblent parler de cela, mais je n'ai pas tout compris...).

J'ai donc installé skyrim, fait les rangement et nettoyage de routine (loot, tes5edit, wryebash).
Et sur ce dernier logiciel (wryebash) je remarque que certains mods sont coché en orange, je cherche le problème et je me rend compte qu'il vient de l'ordre des masters dans la colonne de droite.
Certains mods on un ordre de chargement des master différent pour les dlc, par exemple dragonbornd avant dawnguard, ou inversement, mais lorsque je change leur ordre, ce sont d'autres mods qui passent en orange, alors je préfère garder le load order de loot. Mais ayant quelques crash de temps a autre, je pense que le soucis pourrais venir de la mais je ne sais pas du tout comment régler ce problème...

Alors me voila finalement la, a 2h du matin pour demander un peu de votre savoir de moddeur aguerris !

Les esp en orange sont les suivant (leur master order en dessous de chacun) :
► Afficher le texte
Et voici la liste complète de mes mods dans leur ordre de chargement selon loot :
► Afficher le texte
J'espère que toutes ces informations vous aiderons a visualiser mon problèmes, et peut être de m'aider a le solutionner.
Sur ce, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et vous remercie d'avance :top:
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: Ordre de chargement des masters différents

Message par Eliown »

En ce qui concerne les dlc, voici l'ordre de chargement à absolument toujours garder :
- Dawnguard.esm
- HearthFires.esm
- Dragonborn.esm
- Autres esm

Sache qu'il ne faut pas se fier bêtement aux logiciels comme LOOT ou Wry Bash. Ils font souvent des erreurs. Pense toujours à regarder la page du mod sur le nexus. Si il y a un ordre de chargement spécifique ou conseillé, ce sera indiqué (Je viens de regarder sur la page de SkyTEST, il y a bien ce que je t'ai marqué. Et pour ApachiiHair il n'en parle même pas).
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Ordre de chargement des masters différents

Message par Sita »

Je crois que j'ai réalisé un tuto quelque part pour la marche à suivre pour remettre ça en place.
Avatar du membre
Tcheko
Confrère
Messages : 4

Re: Ordre de chargement des masters différents

Message par Tcheko »

Eliown :
Merci pour l'info, c'est déjà le cas parmi mes mods, mais j'y ferais attention a l'avenir.
Mais est ce que le fait que les mods demandent un chargement différent de dlc peut poser problème ?
Car a pars ça, je n'ai aucun problèmes dans mes mods, et skyrim continue de planter de temps a autre (bon ok, skyrim planteras toujours un petit peu, mais la je trouve que cela arrive plus souvent que le petit crash de routine ^^)

Sita :
Ok merci je vais essayer de chercher ça, est ce que tu te souvient si c'était sur ce forum ou sur un autre ?
(si je le retrouve je me permettrait de mettre le lien ici, si ça ne te dérange pas, pour les personnes ayant le même soucis que moi)
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Ordre de chargement des masters différents

Message par Sita »

C'est sûrement ici, je ne suis pas très présent sur d'autres communautés françaises.
Et si ce n'est pas, la réponse est oui, je suis pour le partage des connaissances quand elles sont profitables à tous.
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: Ordre de chargement des masters différents

Message par Eliown »

Tcheko a écrit :Eliown :
Mais est ce que le fait que les mods demandent un chargement différent de dlc peut poser problème ?
Je ne sais vraiment pas. La plupart des auteurs (ainsi que LOOT apparemment) donnent cet ordre de chargement là, donc dans le doute laisse ainsi ^^.

Pour tes crashs, je ne vois pas de problème flagrant dans ta liste. As-tu bien installé le "skse memory patch" ? Si oui, et que tu as un ENB, as-tu désactivé, dans "enblocal.ini", le paramètre "ExpandSystemMemoryX64" ? Il cause des conflits avec le patch mémoire de skse.
Sinon essaye de voir avec skyrim performance monitor si tu n'as pas une surcharge de ta mémoire vidéo (VRAM). Dans ce cas là, cela signifie qu'il faut retirer des mods graphiques.
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Avatar du membre
Tcheko
Confrère
Messages : 4

Re: Ordre de chargement des masters différents

Message par Tcheko »

Sita :
Je n'ai pas trouvé de tuto de ta part, mais un message dans un autre topic indiquant que pour régler l'ordre de chargement des masters, il faut dans tes5edit faire un clic droit sur le mod en question, puis cliquer sur "sort master". ce qui a très bien fonctionné chez moi, j'ai l'impression qu'il y en a un peu moins, mais cela n'as pas corrigé les crash :z:
Eliown a écrit :Pour tes crashs, je ne vois pas de problème flagrant dans ta liste. As-tu bien installé le "skse memory patch" ? Si oui, et que tu as un ENB, as-tu désactivé, dans "enblocal.ini", le paramètre "ExpandSystemMemoryX64" ? Il cause des conflits avec le patch mémoire de skse.
Sinon essaye de voir avec skyrim performance monitor si tu n'as pas une surcharge de ta mémoire vidéo (VRAM). Dans ce cas là, cela signifie qu'il faut retirer des mods graphiques.
Ha, la il y a matière a travailler, je nais pas installé le "SKSE memory patch", donc du coup j'ai activé "ExpandSystemMemoryX64" dans mon ENB.
Je vais aussi faire le test en question avec skyrim performance monitor ;)

Merci pour votre aide, je reviendrais vous dire si tout fonctionne :top:
Avatar du membre
Tcheko
Confrère
Messages : 4

Re: Ordre de chargement des masters différents

Message par Tcheko »

Voila, problème résolu !

C'est le memory patch qui a tout réglé, merci a vous de m'avoir aidé :yahoo:

PS : il faut mettre un tag [Résolu] pour le topic ?
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Ordre de chargement des masters différents

Message par Bran ar Kamalar »

Et flanque loot et co à la poubelle, tu t'en sortira bien mieux sans eux (j'ai donné un ordre de chargement idéal dans histoire je te laisse chercher)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Aide »