Erreur "LOOT"

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
AzzIle
Confrère
Messages : 13
Contact :

Erreur "LOOT"

Message par AzzIle »

Bonjours comment aller vous ?

Je ne sais pas si le nom du sujet et valable, je l’espère, si il ne les pas, pardonner moi :z:

J'aurais une petite question a vous poser, j'ai installer "LOOT", régler les erreurs qui était la... ect (J'en viens au problème ? Je crois que c'est mieux)

LOOT me préviens que deux plugins sont incompatible, or, je ne sais pas de quel mod ils provienne, et ne peux donc pas réglé cette erreur.

C'est la que vous intervenez ( j'aimerais bien :hehe: ), quelqu'un aurai eu idée ? Ou même un solution ?

Voila un screen : Image

Sur ce, merci d'avance a vous. Au revoir ^^
Image

Gardon tous cette enfant qui est en nous ! :langue3:
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Erreur "LOOT"

Message par Bran ar Kamalar »

Désolé je n'utilise pas loot, la dernière fois que je l'ai installé (il y a très longtemps) il m'a fichu un tel bordel dans l'ordre d'installation que je l'ai viré en vitesse, mais ils ont peut-être fait des progrès depuis. Je connais pas le mod en question, mais regarde du coté des autres mods qui modifient des éclairages, tu peux en avoir deux qui font la même chose et tu risques d'avoir des curiosités graphiques en jeu. Je dois avouer que ce n'est pas du tout explicite comme message... (J'hésitais à réessayer loot, mais à première vue je vais m'abstenir :mrgreen: )
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
AzzIle
Confrère
Messages : 13
Contact :

Re: Erreur "LOOT"

Message par AzzIle »

Merci, et désolé pour le nom du sujet, je ne savais vraiment pas quoi mettre ^^'
Image

Gardon tous cette enfant qui est en nous ! :langue3:
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Erreur "LOOT"

Message par Irwine »

Quel gestionnaire de mod utilises tu ?
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: Erreur "LOOT"

Message par Redondepremière »

Je ne connais pas DME (c'est "De Meilleurs Enchantements" ?), mais il y a de bonnes chances que tu aies installé en même temps deux versions du même mod alors qu'elles sont incompatibles entre elles.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
AzzIle
Confrère
Messages : 13
Contact :

Re: Erreur "LOOT"

Message par AzzIle »

Bonjours Irwine, j'utilise le "Nexus Mod Manager".

J'ai bien "De Meilleurs Enchantement", mais il n'y en a qu'un. Apres, peut-être qu'un autre mod ajoute des enchantement. '-'

Alors la c'est la meilleur ! J'ai désactiver "De Meilleur Enchantement", pendant ça désactivation (la petite fenêtre qui s'ouvre pour dire ou en est la désactivation), j'ai vue "DME_light ET DME. Donc, le mod rentre en conflit avec lui même... :shock:
Image

Gardon tous cette enfant qui est en nous ! :langue3:
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Erreur "LOOT"

Message par Bran ar Kamalar »

C'est bien ce que je disais, LOOT c'est de la ... bref tu m'a compris ^^

Je monte mon ordre de chargement à la main, je suis bien plus tranquille, si ça foire je ais que c'est de ma faute et je cherche l'origine du problème, il faut toujours se souvenir que s'il existe un ordre de chargement idéal, il est pas toujours possible de le suivre car les mods souvent ne modifient pas qu'un type de chose, par exempleil peut y avoir des problèmes avec les mods qui modifient les level list.

Dans ton cas est-ce qu'il y a un fomod pour l'installation de ce mod, si non est-ce que tu as regardé comment l'archive est construite, s'il y a des options différentes avec plusieurs esp il est possible qu'il faille choisir un seul esp (se sera indiqué dans le lisez-moi que personne ne lit), sans fomod nmm ne peux pas choisir, il faut que tu choisisses avant de lancer l'installation. J'utilise aussi nmm alors je connais bien les problèmes qu'il peut y avoir. En premier il faut avoir 7z pour décompresser les archives et les recompresser.

Quand tu télécharge un mod, pense à toujours regarder pas besoin d'extraire l'archive tu peux simplement l'explorer avec 7z regarde s'il y a un fomod, si c'est le cas tu peux fermer en théorie il y a pas de problème (sauf une fois où j'ai dû liquider le fomod ^^). S'il n'y en a pas, regarde s'il y a des options et plusieurs fichiers esp dans des dossiers séparés dans ce cas direct sur le lisez-moi pour voir à quoi cela correspond.

Là pas le choix faut extraire l'archive. Si c'est des options et qu'il faut en choisir qu'une seule tu choisi celle que tu as envie (attention à mettre la bonne archive s'il y en a plusieurs), tu liquide tout ce que tu n'utilises pas et tu recompresse le tout, si c'est des fichiers à ajouter à un fichier principal tu ajoutes ou non ce qui t'intéresse dans le même dossier data que le principal, tu liquide ce que tu n'utilise pas, et hop recompression.

Là tu charge ton archive normalement dans le nmm.

Si un mod foire faut l'enlever totalement non seulement le désinstaller mais aussi le supprimer (tu as l'option avec click droit sur le mod dans le nmm). Toujours reset l'archive inalidation quand tu enlèves, modifie un truc ou autre. Ensuite tu peux le réinstaller après avoir trituré l'archive.

Là d'après ce que tu dis c'est typiquement deux esp installées alors qu'il faut en mettre qu'une a choix. Si LOOT ne te l'aurais pas signalé le jeu aurait de toute façon planté, d'où ne mettre qu'un mod à la fois si on ne contrôle pas les archives avant.

Pour info le mod oû j'ai dû liquider le fomod c'est "ne laissez pas traîner vos corps", en plus le fomod ne sert à rien il est juste là pour te dire de lire le lisez-moi. De toute façon si tu le lis pas tu comprend rien ^^. Le mod est moyennement intéressant je cherchais juste un mod pour enlever des pnj qui se font tuer et qui parfois ne disparaissent pas. Avec lui je peux nettoyer un peu.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
AzzIle
Confrère
Messages : 13
Contact :

Re: Erreur "LOOT"

Message par AzzIle »

Merci, je les installer sans regarder dans le fichier ( chose que je fais souvent... :siffle: ).

Apres, ce n'est pas vraiment un problème, mon jeu fonctionne correctement, donc je n'y touche pas, j’enlèverai le fichier esp en trop quand j'aurais le temps de le faire.

Sinon, merci pour ta réponse ^^
Image

Gardon tous cette enfant qui est en nous ! :langue3:
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Erreur "LOOT"

Message par Bran ar Kamalar »

Dans ce cas sauvegarde très souvent, tu risques un bug curieux au moment où tu t'y attend le moins, il faut aussi savoir que la save avec f5 n'est pas une save stable, chaque fois que tu fini une quête, ou avant d'en commencer une, quand tu change de niveau, etc. Fait une sauvegarde complète, personnellement j'évite d'écraser une ancienne, je fais chaque fois une nouvelle. Ce qui me permet en cas de big bug de reprendre des anciennes sauvegardes. pour une raison que j'ignore, anciennement je n'ai jamais eu ce problème, actuellement on ne peux pas enlever un mod qui utilise un bsa sans refaire une nouvelle partie, même pas simplement le désactiver.

Dans tous les cas il faut lire les documents cela t'éviteras énormément de bug !!! Mais attention aussi dans celui qui revisite la faune et la flore en ajoutant des nouveaux matériaux d'alchimie, ils conseillent de le mettre tout à la fin, à cause des listes de niveaux. Mais si tu met un autre mod qui ajoute aussi des trucs aux listes de niveau, il ne fonctionnera pas. Il faut toujours avoir à l'esprit que c'est le dernier mod qui est pris en compte et écrasera le premier s'il modifie la même chose.

Par exemple si tu met deux mods qui modifient le même texture c'est le second qui sera pris en compte. En théorie LOOT devrait t'éviter de te casser la tête mais quand un mod modifie trop de choses, il risque de simplement pas savoir où le placer, nous non plus mais on peut faire des choix.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
AzzIle
Confrère
Messages : 13
Contact :

Re: Erreur "LOOT"

Message par AzzIle »

Je sauvegarde très souvent, en faisant des sauvegarde manuel^^
Image

Gardon tous cette enfant qui est en nous ! :langue3:
Répondre

Retourner vers « Aide »