version 3.4 de cbbe avec mod organizer

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
rneptune
Confrère
Messages : 1

version 3.4 de cbbe avec mod organizer

Message par rneptune »

bonjour après une grosse pause sur SKYRIM la version spéciale édition m'a fait goûter à nouveau au plaisir de ce jeu. En fait ne pouvant jouer avec cette nouvelle version (mon ordi est vraisemblablement trop faible) j'ai donc voulu me remettre à la legendary edition.
Le plaisir de modder étant toujours là, j'ai donc voulu me refaire un skyrim moddé avec mes moyens.
J'ai par contre j'ai voulu me servir de mod organizer. Mais là impossible de faire fonctionner le mod de caliente CBBE bien qu'il soit installé.
j'ai dans le cadre du bas de MO 5 triangles rouges avec un point d'exclamation qui indiquent:
Overriding "00 Required (Slim)\meshes\actors\character\Character assets\femalebody_0.nif" with "01 Curvy\meshes\actors\character\character assets\femalebody_0.nif" which has the same priority

le second triangle indique
"00 Required (Slim)\meshes\actors\character\Character assets\femalebody_1.nif" with "01 Curvy\meshes\actors\character\character assets\femalebody_1.nif" which has the same priority

le troisieme :
Overriding "00 Required (Slim)\textures\actors\character\female\femalebody_1.dds" with "01 Curvy\textures\actors\character\female\femalebody_1.dds" which has the same priority

le quatrieme :
Overriding "00 Required (Slim)\textures\actors\character\female\femalebody_1_msn.dds" with "01 Curvy\textures\actors\character\female\femalebody_1_msn.dds" which has the same priority

le cinquieme
Overriding "00 Required (Slim)\textures\actors\character\female\femalebody_1_s.dds" with "01 Curvy\textures\actors\character\female\femalebody_1_s.dds" which has the same priority

quelqu'un pourrait me dire si ce sont ces "conflits" qui font que cbbe ne fonctionne pas et comment les résoudres. Voilà une semaine que j'essaie de trouver une solution tout seul, j'ai essayé nmm, l'installation manuelle mais je n'arrive pas a faire foncionner cette version de cbbe alors qu'avant (il y a un ou deux ans) tout fonctionnait bien en chargeant les mods avec nmm.
merci ( je ne suis pas tout jeune, et ai donc quelques lacunes en informatique merci de votre compréhension).
rneptune
Avatar du membre
deadlears
Testeur
Testeur
Messages : 384

Re: version 3.4 de cbbe avec mod organizer

Message par deadlears »

Si je comprends bien (je n'ai pas cbbe je préfère de très loin lady body xD) les fichiers femalebody_1_s.dds (et tout le bazar) de la version Slim sont présent en même temps que la version Curvy donc, vérifie si il y a pas des fichier en double et sinon a partir d'une installation propre (supprime tout et réinstalle ton jeu quoi ^^) remet le mod cbbe et respectant bien le cheminement d'installation manuelle (perso les mods de corps sont les mods ou j'ai toujours fait a la main car via installeur ça ne fonctionne pas ou ça ne s'installe pas x) )
Et je conseille toujours de faire une copie du fichier data vanilla au cas ou des mods foutent le bazar :) (ou si un mod va écraser les fichiers présent de bases dans le Data)
J'ai beau être un dragon mon plus grand trésor ce sont mes amis cependant je les défendrais plus encore qu'une montagne d'or
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: version 3.4 de cbbe avec mod organizer

Message par Bran ar Kamalar »

Si ça fait longtemps que tu n'a plus joué, la majorité des mod que tu as sont obsolètes, je te conseille en premier de regarder les versions. J'ai aussi recommencé récemment à jouer, car à cause d'un crash de mon système d'exploitation j'ai dû tout réinstaller. J'aurais pu simplement remettre les mod dont la liste était restée sur nmm (nexus mod manager) mais j'ai préféré tout vider et tout réinstaller, et je n'ai eu que très peu de problèmes et uniquement en cours d'utilisation du jeu. Si nmm était totalement instable à une époque actuellement il fonctionne bien, même s'il est toujours en version beta.

Quand à LB c'est le mod le plus incompatible que je n'ai jamais vu, en clair il compatible qu'avec lui-même, le mod qui permet de porter des pantalons pour lb, est juste là pour que nos perso osent s’asseoir dans la neige... J'avoue que c'est les plus beaux modèle, mais j'ai aussi mis cbbe pour avoir le plus d’accessoires et de costumes compatibles. Sans compter des améliorations annexes qui n'acceptent pas lb.

Installer à la main oui ça marche pour certain truc faciles qui n'ont pas trop d'options, mais actuellement des mods à options multiples comme cbb sont fortement conseillés avec un gestionnaire de mod. Je n'ai jamais utilisé Mod organiser même à l'époque où le nmm avait des sérieux problèmes. Au pire si nmm n'arrive pas à valider l'installation d'un mod, je triture l'archive 7z, j'enlève ce qui pose problèmes, je choisis mes options, je vire le fomod (il sert plus à rien et risque de tout faire planter) et je recompresse en 7z, puis je l'installe avec nmm. Dealdlers, je ne sais pas si tu jouais à l'époque de Morrowind, on avait pas de gestionnaire de mod, le premier est arrivé tardivement et n'était pas du tout pratique, quand on voulait supprimer un gros mod avec plein de ressources, soit on laissait toutes les ressources soit on les recherchait en priant pour qu'un autre mod ne les utilise pas. Le plus simple étant de garder une installation clean et de modder sur une copie (à l'époque c'était possible). Alors quand j'ai vu arriver les premiers gestionnaires pour oblivion et fo3, je n'ai plus rien mis à la main. Actuellement j'ai cinq installations de morrowind, une clean, une avec mosg, une pour les petits mod et une pour les mod un peu plus lourds,... et une pour jouer ^^ (à une époque je créais beaucoup de mods)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Aide »