SKSE non reconnu par le jeu

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Kobro
Testeur confirmé | Traducteur en herbe
Testeur confirmé | Traducteur en herbe
Messages : 335

Re: SKSE non reconnu par le jeu

Message par Kobro »

Aaah oui, c'est pas mal. Eliown a fait du bon travail.
Après si ton souci d'arborescence du mod ne se règle pas, tu peux toujours "Désigner le dossier Data", s'il y a ce que tu cherches dans le Data, bien évidemment. Après, effectivement, si tu as des mods avec plein d'options, faut réorganiser l'archive ou passer par l'installateur, s'il y en a un.
Image
Avatar du membre
Tabicha
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe
Messages : 40

Re: SKSE non reconnu par le jeu

Message par Tabicha »

Pour l'instant j'utilise la désignation de data, je vois pas bien comment faire la chose manuellement même si je crois que je commence à comprendre le schmilblick^^ La réinstallation promet d'être longuette!
Un jour je botterai le joufflu de Miraak, enfoncerai une lance dans celui d'Alduin et accrocherai leurs dépouilles dans mon musée. Si les Daedras veulent bien arrêter de maudire mon ordi...
Avatar du membre
Kobro
Testeur confirmé | Traducteur en herbe
Testeur confirmé | Traducteur en herbe
Messages : 335

Re: SKSE non reconnu par le jeu

Message par Kobro »

Ça promet d'être long mais au moins, ça sera propre !
J'ai arrêté d'utiliser NMM parce que ça m'avait foiré toute mon installation de 130 mods à l'époque. Ça m'a calmé. :D
Image
Avatar du membre
Tabicha
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe
Messages : 40

Re: SKSE non reconnu par le jeu

Message par Tabicha »

^^j'en suis presque au bout de mes peines, juste un petit souci de compatibilité de data : la VO contre la VF (frostfall/soufflegivre, bandoulières et sacoches, skybirds/oiseaux du ciel). A noter qu'il ne me propose pas de remplacer la VO par la VF comme le faisait NMM. A quoi cela peut-il être du?

Edit pour suite du problème:
- charger une ancienne save même en ayant supprimé les mods qui étaient affichés en conflit entraine un retour bureau
- lancer une nouvelle partie avec nouvelle vie marche jusqu'à ce que je sorte de la prison où je mange un retour bureau
- il n'est affiché aucun conflit par MO (ou alors je cherche pas au bon endroit) et il ne m'active plus le petit triangle en haut à droite pour analyser l'ordre des mods sauf pour me dire que SKSE est dans mon overwrite et que je devrais en faire un mod :pensif:
->> J'ai donc créé un mod à partir de l'overwrite donc j'ai mon mod SKSE
->> Et maintenant je peux visiblement commencer une nouvelle partie sans crash lors des chargements (enfin j'ai 2 changements de zones sains et les mods installés qui fonctionnent), et avoir activé ce mod SKSE ne le fait pas revenir dans l'overwrite
Par contre on dirait que je vais devoir faire une nouvelle partie :xD:

Non mais un jour tout marchera je continue d'y croire --'
Un jour je botterai le joufflu de Miraak, enfoncerai une lance dans celui d'Alduin et accrocherai leurs dépouilles dans mon musée. Si les Daedras veulent bien arrêter de maudire mon ordi...
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: SKSE non reconnu par le jeu

Message par Irwine »

Hello,

Alors je vais peut-être pouvoir t'aider :
- Pour Skse vire la version steam et va chercher celle officielle du site des créateurs ensuite installe la, directement, dans ton dossier skyrim (utilise l'installateur), je te dirais de faire la même chose pour le PNOS.
- Ensuite pour tes crashes tu n'as pas 36 solutions soit tu as un souci de dépendance, soit un souci de compatibilité soit carrément un souci d'ordre de chargement. Passe un petit coup de LOOT il devrait te signaler certains soucis.
- Il faut savoir que vivre une nouvelle vie est plutôt très chatouilleux et que donc mal placer dans l'ordre de chargement peu te poser des soucis de CTD. (J'ai eu le cas avec des esp, marquer esm, ça me foutait le bazar dans mon ordre de chargement).

Concernant les mods que tu as cités plus haut personnellement je te conseillerais de faire comme ça :
- Tu décompresses les 2 archives et tu transvases le contenu de l'une dans l'autre, pour le qui est transvasé c'est toi qui vois suivant ce qui te semble le plus simple.

J'ai une autre question, est-ce que tu as pensé aux petits patchs qui permettent de rendre ton jeu plus stable ?
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Tabicha
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe
Messages : 40

Re: SKSE non reconnu par le jeu

Message par Tabicha »

Merci Irwine:) Après arrangement de la liste de mod, LOOT ne me signale pas de problème, pas plus que MO. J'ai résolu le souci VO/VF en faisant comme tu disais (soufflegivre a juste son interface skyUI en anglais mais tout le reste du mod étant en français on va dire que c'est bon^^).
A priori le jeu fonctionne, sauf à avoir une surprise désagréable en cours de route. Par contre la save d'avant MO m'a l'air d'être fichue, elle est inchargeable (tant pis je perds pas grand chose).

De quels patchs parles-tu? Je n'ai mis que PNOSL et SKSE pour l'instant car, vu que je suis un :boulet: , j'évite d'installer des trucs sans avis externe x)

Edit: je viens de constater en cours de jeu que l'armure vanilla en peau entrainait un retour bureau systématique quand je la mettais dans mon inventaire mais toujours sans qu'il me soit notifié de conflit... :pendu: C'était force réaliste qui bugait, l'enlever résout le problème. Après je ne sais pas d'où ça vient.
Un jour je botterai le joufflu de Miraak, enfoncerai une lance dans celui d'Alduin et accrocherai leurs dépouilles dans mon musée. Si les Daedras veulent bien arrêter de maudire mon ordi...
Répondre

Retourner vers « Aide »