SKSE non reconnu par le jeu

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Tabicha
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe
Messages : 40

SKSE non reconnu par le jeu

Message par Tabicha »

Salut,
Alors voilà, suite à de nombreux bugs (entre autres de textures) j'ai supprimé toute trace de Skyrim, du NMM et des mods de mon ordinateur avant de les réinstaller sauf que maintenant, SKSE n'est plus reconnu par SkyUI. Pourtant j'avais obtenu SKSE via les téléchargements steam et avant de faire mes c**neries radicales, je marchais très bien sur ma version Skyrim, NMM prenait en compte mon SKSE la vie était belle...

Autant dire que je n'y comprends rien (et que je me sens très c**ne)

Quelqu'un pourrait-il me donner une idée/astuce/solution? S'il-vous-plait *supplie face contre terre* :pleure:
Un jour je botterai le joufflu de Miraak, enfoncerai une lance dans celui d'Alduin et accrocherai leurs dépouilles dans mon musée. Si les Daedras veulent bien arrêter de maudire mon ordi...
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: SKSE non reconnu par le jeu

Message par Redondepremière »

Salut,

Comment as-tu procédé pour réinstaller SKSE ? L'as-tu récupéré sur Steam ou sur le site des créateurs ? SkyUI est-il le seul mod à te donner une telle erreur ?

(on va déjà commencer avec ces quelques questions, pour faire simple.)
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Tabicha
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe
Messages : 40

Re: SKSE non reconnu par le jeu

Message par Tabicha »

Alors pour l'instant tous les mods nécessitant SKSE n'appliquent pas leur fonctionnalité car ils ne reconnaissent pas le SKSE; et j'ai (à force de bidouiller) possiblement trouvé l'explication claire et logique: SKSE s'était mal installé et avait disparu de ma liste de donnée steam (ce que je n'explique pas), j'ai du faire une recherche poussée pour le retrouver après avoir relancé steam... Donc d'ici à ce que j'ai paniqué (du fond des abysses d'ignorances qui sont mon domaine) et ennuyé le monde avec un problème niveau CP, il n'y a qu'un pas ._. Je réinstalle donc la bête, et si ça marche... Je ne peux que demander votre pardon et votre pitié, avec pour seule excuse d'en être encore au niveau où les ordinateurs ressemblent encore plus à de la sorcellerie qu'à quelque chose de compréhensible : tant que ça marche ça marche, mais quand ça ne marche plus ça ne marche plus!
Un jour je botterai le joufflu de Miraak, enfoncerai une lance dans celui d'Alduin et accrocherai leurs dépouilles dans mon musée. Si les Daedras veulent bien arrêter de maudire mon ordi...
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: SKSE non reconnu par le jeu

Message par Redondepremière »

N'hésite pas à revenir nous dire si ça marche. On a déjà vu des gens poser des questions plus bêtes que ça sur le forum !
(et même ceux qui s'y connaissent un peu espèrent que ça marche, des fois !)
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Tabicha
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe
Messages : 40

Re: SKSE non reconnu par le jeu

Message par Tabicha »

Merci :) Alors ça marche! En fait la 1e fois, mon SKSE apparaissait, donc j'ai fermé Steam pour alléger mon ordi et j'ai rencontré le problème sus-cité... Ce n'est qu'au bout d'un moment que j'ai eu l'idée de rallumer steam, puisque pour moi SKSE avait été réinstallé x) Cette fois-ci il ne disparaît plus à la fermeture de steam, donc j'espère que c'est réglé!
Un jour je botterai le joufflu de Miraak, enfoncerai une lance dans celui d'Alduin et accrocherai leurs dépouilles dans mon musée. Si les Daedras veulent bien arrêter de maudire mon ordi...
Avatar du membre
Kobro
Testeur confirmé | Traducteur en herbe
Testeur confirmé | Traducteur en herbe
Messages : 335

Re: SKSE non reconnu par le jeu

Message par Kobro »

J'espère que ton problème est réglé dans ce cas. N'hésite pas à parler des problèmes que tu rencontres, ça peut arriver à d'autres qui n'osent pas demander. Surtout que tu écris bien donc c'est beaucoup plus agréable. :D
Image
Avatar du membre
Tabicha
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe
Messages : 40

Re: SKSE non reconnu par le jeu

Message par Tabicha »

Hum *rougit* ! Ben je peux en profiter pour préciser que mes soucis initiaux sont possiblement venus de l'installation de LOOT: puisque ça semblait recommandé je l'ai installé et ce n'est qu'après que les têtes des PNJ ont commencé à voler, la montagne à me dévorer, l'herbe à pousser au plafond... Autant dire que LOOT a dégagé de mon ordinateur manu militari^^ Et c'est la seule modification qui est survenu entre l'avant bug et l'après bug.
Un jour je botterai le joufflu de Miraak, enfoncerai une lance dans celui d'Alduin et accrocherai leurs dépouilles dans mon musée. Si les Daedras veulent bien arrêter de maudire mon ordi...
Avatar du membre
Kobro
Testeur confirmé | Traducteur en herbe
Testeur confirmé | Traducteur en herbe
Messages : 335

Re: SKSE non reconnu par le jeu

Message par Kobro »

Ça m'étonne venant de LOOT ; surtout qu'il est censé corriger des problèmes pas n'en créer. :D
J'ai vu que tu avais refait une installation de Skyrim. J'ai appris à mes dépends que NMM était clairement obsolète. Si tu as des problèmes de texture, peut-être que tu as des mods rajoutant des textures qui se chevauchent.
Tu as beaucoup de mods ?
Personnellement et si ce n'est pas trop tard, je te conseille de passer sur Mod Organizer. C'est nettement plus stable et beaucoup plus pratique. ^^
Image
Avatar du membre
Tabicha
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe
Messages : 40

Re: SKSE non reconnu par le jeu

Message par Tabicha »

J'ai effectivement des mods de textures (relooking des maisons vanilla par exemple, CBBE, EEO...); pour l'instant mes très nombreux mods (comment ai-je pu arriver à la somme d'une centaine de mods?) marchent sous le NMM, mais je pourrais essayer Mod Organizer. Ca marche sur le même principe que NMM? pas de manip sophistiquée?
Un jour je botterai le joufflu de Miraak, enfoncerai une lance dans celui d'Alduin et accrocherai leurs dépouilles dans mon musée. Si les Daedras veulent bien arrêter de maudire mon ordi...
Avatar du membre
Kobro
Testeur confirmé | Traducteur en herbe
Testeur confirmé | Traducteur en herbe
Messages : 335

Re: SKSE non reconnu par le jeu

Message par Kobro »

Dans ce cas pour cibler ton problème, tu dois procéder du plus petit au plus grand durant l'installation de tes textures. Admettons que tu aies une amélioration graphique de Brelyna Maryon (l'elfe noire de l'académie) et EEO. Faut que tu installes d'abord EEO puis ensuite l'amélioration de Brelyna. Après ça c'est la base, je sais pas si je t'apprends quelque chose mais je tente au cas où.
Ensuite, tes mods, je suppose que tu les désinstalles via le NMM ? Si tu désinstalles manuellement, ça arrive que l'on oublie deux ou trois fichiers texture et meshes et on peut tomber sur des trucs assez atypiques.
Mod Organizer marche pareil que NMM. Même mieux. Forcément, c'est pas la même interface mais on s'y fait rapidement. L'avantage c'est que MO ne touchera pas à ton dossier Data de Skyrim, il fera une installation virtuelle, ce qui fait que ton Skyrim sera toujours propre contrairement à NMM.
Image
Répondre

Retourner vers « Aide »