SKSE non reconnu par le jeu

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Tabicha
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe
Messages : 40

Re: SKSE non reconnu par le jeu

Message par Tabicha »

Ah ça à l'air intéressant! J'ai pris la précaution de copier le fichier data "propre" de skyrim, si jamais je devais tout nettoyer comme une sauvage. Je désinstalle par NMM, même si parfois il me laisse des datas en place...
Merci pour l'astuce d'ordre d'installation^^ Parfois en voulant aller vite j'en ai installé dans le mauvais ordre sans faire attention en me disant que ça passerait! Je serai plus prudente à l'avenir ;)

J'ai voulu me pencher sur le MO, j'ai trouvé sur le site du Nexus mais il y a plusieurs fichiers (dont un "installer") et l'installation a échoué à l'ouverture du fichier... Retour à la case départ x)
Un jour je botterai le joufflu de Miraak, enfoncerai une lance dans celui d'Alduin et accrocherai leurs dépouilles dans mon musée. Si les Daedras veulent bien arrêter de maudire mon ordi...
Avatar du membre
Kobro
Testeur confirmé | Traducteur en herbe
Testeur confirmé | Traducteur en herbe
Messages : 335

Re: SKSE non reconnu par le jeu

Message par Kobro »

Pour MO, je te conseille non pas l'installer mais l'archive. C'est plus simple, tu décompresses et voilà, tu peux lancer le truc. Regarde des tutos si jamais tu n'y arrives pas ou demande, tout simplement. :D
Image
Avatar du membre
Tabicha
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe
Messages : 40

Re: SKSE non reconnu par le jeu

Message par Tabicha »

OK ça s'est fait tout seul avec l'archive! MO a l'air plus complet et plus pratique que NMM, rien qu'en jetant un œil à son interface. Il marche en association avec LOOT pour organiser les données, non? Je devrais donc ajouter LOOT?
J'ai vu que je pouvais importer mes mods depuis le NMM, tu peux me confirmer que ça ne posera pas de souci, ou vaut-il mieux que je supprime chaque mod avant de les réinstaller? J'aime mieux être sûre, vu qu'il me dit que seuls les fichiers sur le disque dur seront restaurés et que les fichiers présents dans plusieurs mods seront copiés dans un seul...
Je préfère demander parce que les tutos et les recherches internet me perdent plus qu'autres choses x)
Un jour je botterai le joufflu de Miraak, enfoncerai une lance dans celui d'Alduin et accrocherai leurs dépouilles dans mon musée. Si les Daedras veulent bien arrêter de maudire mon ordi...
Avatar du membre
Kobro
Testeur confirmé | Traducteur en herbe
Testeur confirmé | Traducteur en herbe
Messages : 335

Re: SKSE non reconnu par le jeu

Message par Kobro »

T'es pas obligée d'ajouter LOOT. Je l'ai rajouté jusqu'à ce que je vois qu'on pouvait modifier l'ordre de chargement avec l'option "Ordonner", juste au dessus de ton load order.
Et oui, j'ai importé tous mes mods de NMM vers MO. Quand il y a des MàJ sur les mods, j'ai tendance à désinstaller manuellement le mod dans le dossier Data puis à réinstaller l'archive via MO. C'est nettement plus propre et mieux organisé donc en principe, tu ne devrais pas avoir de problème puisque j'en ai pas. :D
Image
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6097

Re: SKSE non reconnu par le jeu

Message par Redondepremière »

Pour la ch'tite info : l'option "ordonner" de MO utilise une version ancienne de LooT. Il est donc préférable d'ajouter ce dernier afin d'être sûr d'être à jour.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Tabicha
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe
Messages : 40

Re: SKSE non reconnu par le jeu

Message par Tabicha »

super! Merci beaucoup de vos réponses :)
Un jour je botterai le joufflu de Miraak, enfoncerai une lance dans celui d'Alduin et accrocherai leurs dépouilles dans mon musée. Si les Daedras veulent bien arrêter de maudire mon ordi...
Avatar du membre
Kobro
Testeur confirmé | Traducteur en herbe
Testeur confirmé | Traducteur en herbe
Messages : 335

Re: SKSE non reconnu par le jeu

Message par Kobro »

Redondepremière a écrit :Pour la ch'tite info : l'option "ordonner" de MO utilise une version ancienne de LooT. Il est donc préférable d'ajouter ce dernier afin d'être sûr d'être à jour.
Ah bah écoute, merci, j'y penserai la prochaine fois. ^^
Image
Avatar du membre
Tabicha
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe
Messages : 40

Re: SKSE non reconnu par le jeu

Message par Tabicha »

*pleure* POURQUOIIIII ??? T_T la migration automatique ne marche pas de NMM vers MO; à chaque fois il me disait que le fichier n'était pas ouvrable et faisait planter MO. Donc je me suis dit "pas grave faisons ça manuellement" : enlever tous les mods pour garder un data propre; désinstaller NMM; lancer l'installation depuis l'archive sur MO ---> Mais beaucoup de mods comme le PNOSL, EEO, AFT... me sont dits "pas de donnée de jeu au niveau le plus haut" "il est probable que le mod n'a pas été créé correctement et ne marchera pas" et si je fais ignore il me le laisse en grisé avec la petite croix rouge "données de jeu non valides".
Il suffit de faire "ignorer les données manquantes"? maudit karma...
Un jour je botterai le joufflu de Miraak, enfoncerai une lance dans celui d'Alduin et accrocherai leurs dépouilles dans mon musée. Si les Daedras veulent bien arrêter de maudire mon ordi...
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6097

Re: SKSE non reconnu par le jeu

Message par Redondepremière »

Typiquement, ce genre d'erreur signifie que l'archive n'est pas adapté pour être installée avec MO (ça se règle assez facilement, il suffit de la décompresser, la réorganiser pour avoir un dossier Data ou plus si nécessaire contenant les fichiers du mod, puis le recompresser).
Le PNOSL est un cas un peu particulier, il possède un installeur et il vaut mieux l'installer hors MO avant tout le reste.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Tabicha
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe
Messages : 40

Re: SKSE non reconnu par le jeu

Message par Tabicha »

Alors j'ai réussi à installer le PNOSL avec son installeur après décompression. Par contre je ne comprends pas bien pour les autres fichiers : je décompresse et ne recompresse que les fichiers que j'aurais copié dans mes datas si j'avais manuellement installé? En un seul fichier? Ou recompresser isolément chaque item? :/ ça concerne quasiment tous mes fichiers c'est étrange de devoir faire cette manip...

====> EDIT http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 83&t=21808 j'ai trouvé ce topic sur le forum (j'ai eu un éclair de génie et abandonné la recherche par mots clefs pour juste parcourir la section aide, et comme il était dans la tête de liste des topics ça ne m'a pas pris longtemps^^) A part que c'est super bien fait, j'ai testé la méthode décrite dedans où l'on désigne les datas via MO, et ça marche (pour l'instant)

J'aime ce forum :) :merci:
Un jour je botterai le joufflu de Miraak, enfoncerai une lance dans celui d'Alduin et accrocherai leurs dépouilles dans mon musée. Si les Daedras veulent bien arrêter de maudire mon ordi...
Répondre

Retourner vers « Aide »