[Résolu]Que pensez vous de mes mods ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

[Résolu]Que pensez vous de mes mods ?

Message par G'k »

Salut à tous !
Cela fait quelques jours que je cherche à modder mon Skyrim avant de lancer une nouvelle partie, et je pense être arrivé à une liste de mods suffisante.
Mais, j'ignore pourquoi, je continue à chercher des mods ^^
Je trouve aussi que mon jeu n'est pas assez beau, mais je préfererais éviter d'installer 10 000 mods de textures, sauf si c'est obligatoire.
Du coup, j'aimerais savoir ce que vous pensez de mes mods actuels et si vous avez des idées pour améliorer mon répertoire.
Ma liste de mods :
► Afficher le texte

Tous les mods désactivés sont normalement dans le bashed patch, exceptés Skytest Dawnguard et Skytest Dragonborn que j'ai mergés.
Merci d'avance !
P.S : je précise que j'utilise Mod Organizer. Je pense que ça n'a aucune influence, mais qui sait ?

Edit : Et voici mes mods de textures dont j'avais oublié de parler :
► Afficher le texte
Edit 2: Si Redondepremière repasse par là, désolé du double post, j'avais complètement zappé que l'on pouvait éditer.
Modifié en dernier par G'k le 15 janv. 2017, 19:26, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Que pensez vous de mes mods ?

Message par Redondepremière »

Salut,
justement, comme tu as MO, tu peux nous donner directement la liste des mods qu'il charge afin de savoir quels replacers tu utilises (dans Mod Organizer / profiles / [nom du profil] / modlist.txt).

Sinon, le bashed patch est normalement sensé se charger un tout dernier ; ça s'arrange facilement avec LooT (que je te recommande d'ailleurs fortement pour gérer ton ordre de chargement pour Skyrim).
Le seul truc où j'ai un doute pour le moment, c'est sur Duel Combat Realism ; j'ai cru comprendre qu'il pouvait poser problème au niveau des scripts, mais je ne saurais confirmer sur ce dernier.

Si merger des mods t'intéresse (j'espère que je ne te dis pas quelque chose que tu sais déjà), Merge Plugins est un très bon utilitaire. (et merger permet d'installer encore plus de mods, youpi.)

Si tu cherches des mods, tu peux aussi consulter la liste des mods que j'utilise (en lien dans ma signature) et voir si certains t'intéressent (attention par contre, un bon nombre n'ont pas encore été traduit sur la conf).

Bonne recherche !
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Que pensez vous de mes mods ?

Message par G'k »

Redondepremière a écrit :Salut,
justement, comme tu as MO, tu peux nous donner directement la liste des mods qu'il charge afin de savoir quels replacers tu utilises (dans Mod Organizer / profiles / [nom du profil] / modlist.txt).

Sinon, le bashed patch est normalement sensé se charger un tout dernier ; ça s'arrange facilement avec LooT (que je te recommande d'ailleurs fortement pour gérer ton ordre de chargement pour Skyrim).
Le seul truc où j'ai un doute pour le moment, c'est sur Duel Combat Realism ; j'ai cru comprendre qu'il pouvait poser problème au niveau des scripts, mais je ne saurais confirmer sur ce dernier.

Si merger des mods t'intéresse (j'espère que je ne te dis pas quelque chose que tu sais déjà), Merge Plugins est un très bon utilitaire. (et merger permet d'installer encore plus de mods, youpi.)

Si tu cherches des mods, tu peux aussi consulter la liste des mods que j'utilise (en lien dans ma signature) et voir si certains t'intéressent (attention par contre, un bon nombre n'ont pas encore été traduit sur la conf).

Bonne recherche !
Merci ! J'utilise Loot, mais il me classe le bashed patch avant ASIS et Patchus Maximus. Je me suis renseigné, et apparemment, les "Sky Proc Patchers" doivent être après le bashed patch. Je vais me renseigner sur Duel, et peut-être le remplacer.

Mon plugins.txt
► Afficher le texte
Mon modlist.txt
► Afficher le texte
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Que pensez vous de mes mods ?

Message par Redondepremière »

De rien !
Si ces patchs sont sensés se charger après le bashed patch, il y a sûrement une bonne raison, mais je ne saurais dire (je n'ai jamais utilisé ces mods).
Et en terme de mods changeant le gameplay du combat, j'aurais bien du mal à t'en recommander, étant donné que je n'en utilise pas.

(et la dernière petite note : pour le double poste, c'est pas grave, au moins tu n'en refera pas vu que tu as trouvé la fonction d'édition !)


Edit : en regardant ta liste de mods d'un peu plus près, je vois que tu as installé Danse Macabre. Ce mod est obsolète depuis un moment ; je te conseille plutôt d'installer VioLens - Dernière estocade à la place, qui est plus récent, plus clean et plus modulaire.

Bon jeu !
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Que pensez vous de mes mods ?

Message par G'k »

D'accord, je vais faire ça. Concernant ta liste de mods, je vais surement m'en inspirer. Je vais aussi faire un backup avant de tester Vivid Weather avec NLVA, car j'ai eu beaucoup de mal à faire marcher un ENB ( :gun: Windaube 10)

Edit :

Mes nouveaux mods :

Plugins.txt
► Afficher le texte
modlist.txt
► Afficher le texte
Et modwatch
https://modwat.ch/u/GoodKiller
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Que pensez vous de mes mods ?

Message par Redondepremière »

Petit warning en revanche, n'ayant pas refait de véritable partie de Skyrim depuis assez longtemps, je ne saurais confirmer la fonctionnalité / compatibilité de certains plugins.
Pour les ENB, je peux uniquement te conseiller de consulter des guides, car je ne me suis jamais embêtée à essayer d'en faire tourner. (même avec des replacers standards, on peut déjà avoir des trucs sympas, je trouve.)
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Que pensez vous de mes mods ?

Message par G'k »

Redondepremière a écrit :Petit warning en revanche, n'ayant pas refait de véritable partie de Skyrim depuis assez longtemps, je ne saurais confirmer la fonctionnalité / compatibilité de certains plugins.
Pour les ENB, je peux uniquement te conseiller de consulter des guides, car je ne me suis jamais embêtée à essayer d'en faire tourner. (même avec des replacers standards, on peut déjà avoir des trucs sympas, je trouve.)
C'est normal, qui est capable de connaître les combinaisons entre les 10 000 mods de Skyrim ?
Sinon, j'ai assez longtemps joué sans ENB, je souhaite maintenant en avoir un. J'ai en effet regardé de nombreux guides.
Sinon, j'ai SMCO qui tourne depuis dix minutes et affiche "Completed: 8% in 30 seconds". J'imagine que c'est normal, mais peut-être que tu connais ce logiciel...
Modifié en dernier par G'k le 15 janv. 2017, 19:01, modifié 2 fois.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Que pensez vous de mes mods ?

Message par Redondepremière »

SMCO ? De quoi s'agit-il ?
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Que pensez vous de mes mods ?

Message par G'k »

Redondepremière a écrit :SMCO ? De quoi s'agit-il ?
Il s'agit d'un Optimiseur de Textures : il les compresse pour de meilleures performances et une taille réduite, pour une très faible baisse de qualité. Il en existe plusieurs, et je voulais tester celui-là, mais je pense que je vais retourner sur Optimizer Textures(Ordenador)
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Que pensez vous de mes mods ?

Message par Redondepremière »

Pour ces logiciels, je ne pourrai pas t'aider, je ne m'en suis jamais servie. Ca sert si tu optimises des textures moddées ; si tu veux gagner du temps, des versions optimisées des textures du jeu vanilla sont déjà disponibles en ligne.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Aide »