Bug pas de Menu Start SKyrim

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
noferas
Confrère
Messages : 4

Bug pas de Menu Start SKyrim

Message par noferas »

Bonjours à tous, j'ai récemment téléchargé skyrim et après plusieurs heures intenses de modding à suivre tels et tels tutoriels et à télécharger des mods à ne plus savoir quoi en faire, me voilà dans une situation bien embêtante car impossible de lancer le jeu sans écran de démarrage, n'est-ce pas ?
Je m'explique : je me retrouve après le jolie logo de Bethesda sur l'écran de base de démarrage de skyrim avec le magnifique logo du dragon et ... et rien d'autre. Pas de fumée ni de menu :/
Le problème est liée à un des mes mods ou à une altercation entre eux, mais Loot ne m'affiche aucune erreur.
(hormis les plugin à nettoyer avec TES5Edit)

Aussi j'ai installé un ENB - http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/80899/?
J'ai donc suivi les instructions que l'auteur indiquait ainsi que celle de la vidéo que l'auteur conseillait :
J'ai aussi suivi le guide donné par le mec dans la vidéo : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/50214/?
J'ai effectué les changements de la section "Fixing Your Vanilla Settings" et "Bug Fixing/Memory Management".

J'ai aussi suivi les instructions de la confrérie avant de poster ce message :
Avoir installé et configuré le memory patch - fait
Avoir vérifié l'intégrité du cache du jeu - fait
Avoir vos drivers graphiques à jour - fait
Lancer le Launcher officiel -fait
Avoir nettoyé vos masters -fait
Avoir installé le PNOS -pas fait car je possède "Unofficial Skyrim Patch" "Unofficial Dawnguard Patch" "Unofficial Hearthfire Patch" "Unofficial Dragonborn Patch" donc c'est pareil mais en séparé ^^
Avoir utilisé LOOT et corrigé les problèmes qu'il a signalé. -aucun problème.

Voici mon Load Order :

Comme conseillé dans le topic "avant de poster" voici donc :
Système d'exploitation : Windows 10 famille 64bits
Processeur : Intel core i5-6200U CPU 2.30GHz 2.40GHz
Carte graphique : GTX 950M 2G
Ram : 8,00Go
Vram : 128 Mo (par contre ça c'est le vram de la carte du cpu)
4096 Mo de DDR3 (GTX)
Mon jeu est officiel et en FR.
Avoir utilisé LOOT et corrigé les problèmes qu'il a signalé. -aucun problème

Mon load order :
► Afficher le texte
Voilà j’espère que vous pourrez m'aider merci :)
Modifié en dernier par Redondepremière le 05 janv. 2017, 22:36, modifié 5 fois.
Raison : Balise spoil corrigée (et suppression d'une redite au passage). C'est bon, j'arrête d'y toucher maintenant.
Avatar du membre
noferas
Confrère
Messages : 4

Re: Bug pas de Menu Start SKyrim

Message par noferas »

:up2: :up: :triste:
Les Histoire donne reflets a qui nous sommes
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Bug pas de Menu Start SKyrim

Message par Redondepremière »

Bonjour,
Premièrement, c'est fortement déconseillé de faire du multipost, surtout pour remonter un sujet seulement 10 heures après l'avoir créé ; et comme tu es un nouveau, je te conseille vivement de venir te présenter ici.

Sinon, pour en venir aux faits : tu as le jeu en français, donc c'est le PNOSL qu'il te faut installer ; enlève l'USKP, qui est la version anglaise, avant de le mettre, car le PNOSL contient exactement les mêmes corrections et ajouts, en plus de corrections spécifiques à la version française. De plus, si tu as encore la version avec plugins séparés, tu risques d'avoir des ennuis si tu installes des plugins qui dépendent de la version légendaire (à savoir des crashs au lancement).

De plus, tu dis avoir nettoyé les masters avec TES5Edit alors que Loot te dit encore qu'il y a des plugins à nettoyer... j'ai raté quelque chose, ou tu as encore des plugins qui sont sales ? Si c'est le cas, il faut aussi les nettoyer.

Sinon, concernant les mods : du 87e au 125 dans ton ordre de chargement, qu'est-ce que c'est que tout ces plugins avec des noms de PNJs ?
Plus globalement, as-tu vérifié que, parmi les plugins que tu as installé, aucun ne te donne d'erreur de missing master (ça se vérifie vite dans Wrye Bash) ? Parce que un master manquant, ça veut dire... crash au lancement du jeu.

Déjà, c'est ce que je peux te dire en l'état. J'espère que ces infos te seront déjà utiles.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
noferas
Confrère
Messages : 4

Re: Bug pas de Menu Start SKyrim

Message par noferas »

Salut, désolé pour avoir re-Up mon post, je me suis énervé sur mon jeu et j'ai perdue patience, désolé.
Je me suis présenté, merci de l'info.
J'ai supprimé tous mes mods et je vais tout recommencer recommencer à tout installer.
Je vais donc prendre PNOSL comme tu me le conseilles.
Sinon pour les fameux plugins sales, ce sont les plugins Update.esm HearthFires.esm etc. qui sont sales. J'ai beau les nettoyer, ils le sont toujours, un conseil ? Aussi sur les même esm j'ai des "deleted references and deleted navmeshes", je me suis renseigné mais j'ai pas vraiment compris comment régler le problème.

Bref, désolé de t'avoir fait bouger pour rien vue qu'au final j'ai ragé et tout supprimé xd
Mais maintenant je vais partir sur une bonne base, doucement et avec l'aide de la confrérie.
Merci et à + entre les murs de la confrérie
Modifié en dernier par Redondepremière le 03 janv. 2017, 18:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Bug pas de Menu Start SKyrim

Message par Redondepremière »

Au moins, tu ne l'as pas mal pris, ce n'est pas une mauvaise chose !
Tu pourras repartir sur une installation propre en effet, c'est généralement plus simple que de réparer un gros bazar.

Concernant les masters sales, il est possible que le jeu charge les esms par défaut et non ceux nettoyés ; n'étant pas une experte en nettoyage de mods avec TES5Edit (je ne l'ai jamais fait, en fait...), il serait peut-être plus simple de voir dans la section aide ou sur le nexus si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème (et à défaut, ouvrir un nouveau sujet).

J'espère que ta réinstallation se passera bien !
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Bug pas de Menu Start SKyrim

Message par Kokhin »

Un conseil rapide de MrQuiSeMèleDeCeQuiLeRegardePas :

Vire les HiRestexturepack, esp et bsa. Grosses cochonneries connues pour bouffer de la RAM et planter ton jeu.
Installe plutôt Skyrim HD 2k textures et Unofficial HighResolution patch
ENBoost, pour la mémoire (ne pas confondre avec un ENB pour avoir de jolies couleurs et de FPS de m... si t'as pas une config' hardcore).
Crash fixes, comme son nom l'indique, est un must-have.

Si tu piges un peu l'anglais, => http://wiki.step-project.com/User:Neova ... ry_Edition

Prends bien le temps de lire et de suivre pas à pas l'installation des mods.
Tu peux choisir de ne pas tout installer (c'est mon cas), mais fais attention aux dépendances des mods les uns par rapport aux autres. Tout est détaillé, faut juste prendre le temps de TOUT lire.

J'ai suivi cette méthode, en ajoutant quelques trucs de mon cru, j'ai plus de 250 mods installés, dont 240 esp (et je n'ai pas encore mergé mes patchs, je suis en pleine reconstruction). Rien ne plante ; ni ILS, ni CTD, FPS minimum à 30 (je n'ai "que" 2GO de VRAM), FPS max à 60 (calé sur VSynch, sinon bug du floc-floc). Mais j'ai mis quelques semaines, voire quelques mois à tout "maîtriser".

Courage, tu vas y arriver.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Répondre

Retourner vers « Aide »