TUTORIAL VIDEO MOD ORGANIZER

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Augure
Confrère
Messages : 86

Re: TUTORIAL VIDEO MOD ORGANIZER

Message par Augure »

LA, j'ai compris !! :D (ça va vachement simplifié mon protocole d'installation :mrgreen: )

:merci: pour ce super tuto



EDIT 1 : je viens d'installer la v1.2.18 pour mon XP moisi et je me mange ce message à l'installation :
► Afficher le texte
c'est grave, doc ? :'(


EDIT 2 : quand je quitte le programme, il y a un message d'erreur "impossible de renommer ModOrganizer.ini : un fichier existe déjà. Spécifiez un nom différent." ><
Je suis votre aveniiiiir génétiiiiique
Avatar du membre
Augure
Confrère
Messages : 86

Re: TUTORIAL VIDEO MOD ORGANIZER

Message par Augure »

Hop, j'ai un autre problème : Mod Manager semble me dire que les 3 fichiers HighResTexturePack ne servent à rien (capture écran de la pop-up ci-dessous en spoiler), alors qu'ils sont bien issus de la version legendaire :z: Si je laisse comme ça, ça marchera ou pas ? Je compte juste laisser SKyUI et SKSE dans le dossier racine du jeu (et le laisser "unmanaged") puisque de toute façon ils semblent indispensable de chez indispensable dans plein de Mods et apparemment incompatibles avec rien du tout (du moins dans les mods que j'ai pogné).
► Afficher le texte
Je suis votre aveniiiiir génétiiiiique
Avatar du membre
Augure
Confrère
Messages : 86

Re: TUTORIAL VIDEO MOD ORGANIZER

Message par Augure »

Ach, ich habe ein klein problem :z:

je suis en train de tester le "trieur de mod" (loot) dans Mod Organizer avec un mod sympa qui permet de rédiger son journal intime in-game (takenotes qui nécessite FISS) :coeur1:

Donc, je fais ça (à l'instinct) :
► Afficher le texte
Je clique sur le bouton "ordonner" (au-dessus de la fenêtre de droite)... Et là, c'est le drame !

1) déjà, il est pas content :
► Afficher le texte
2) ci-dessous le copier-coller du rapport de l'onglet "détail" :
► Afficher le texte
3) et en plus, il a tout cassé (T_T)
► Afficher le texte
please Image me
Je suis votre aveniiiiir génétiiiiique
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: TUTORIAL VIDEO MOD ORGANIZER

Message par Eliown »

Il ne faut surtout pas utiliser "ordonner". Il utilise une très vielle version de LOOT. Il faut ajouter toi même LOOT dans tes outils.
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Avatar du membre
Augure
Confrère
Messages : 86

Re: TUTORIAL VIDEO MOD ORGANIZER

Message par Augure »

j'ai trouvé cette page, mais pas pour XP. En fouillant le site, la version la plus récente pour XP semble être la v0.5.0. Ca ira à ton avis, parce que sur le coup, cette version est méchamment vieille (>.<)
Je suis votre aveniiiiir génétiiiiique
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: TUTORIAL VIDEO MOD ORGANIZER

Message par Redondepremière »

Si une version de LooT est très vieille, il y a de fortes chances qu'elle n'organise pas les mods de façon correcte (certains ont pas mal été mis à jour en quelques années). Donc... tu risques de devoir faire ton tri manuellement, ou mettre ton windows à jour si tu le peux (soyons honnêtes, XP se fait vraiment vieux depuis quelques années).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Augure
Confrère
Messages : 86

Re: TUTORIAL VIDEO MOD ORGANIZER

Message par Augure »

Je sais que mon PC est moisi, mais pour l'instant le changement n'est pas d'actualité.

Sinon, j'ai une question sur Mod Organizer. C'est quoi la différence entre la liste de gauche et celle de droite ?
Celle de gauche, c'est l'ordre dans lequels les mods sont implantés dans le fichier virtuel, et là ou sont écrasés les fichiers communs, c'est ça ? donc je comprend pas pourquoi la liste de droite peut être différente... Pour l'instant, je me borne à mettre le même ordre dans les 2 listes, donc si à un moment donné, cet ordre doit différent, je voudrais comprendre en quoi c'est important.

Merci.
Je suis votre aveniiiiir génétiiiiique
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: TUTORIAL VIDEO MOD ORGANIZER

Message par Redondepremière »

La liste de droite, c'est l'ordre de chargement des fichiers esm et esps (comme celle qui s'afficherait dans Wrye Bash), que tu peux configurer séparément de la liste de gauche.
Il peut y avoir des différences majeures à ce niveau, d'ailleurs, certains plugins et patchs doivent être chargés dans des ordres bien spécifiques.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Augure
Confrère
Messages : 86

Re: TUTORIAL VIDEO MOD ORGANIZER

Message par Augure »

Mais les fichiers esm/esps, ils sont aussi dans les mods, non ? donc je comprends toujours pas la différence.
L'ordre de chargement, c'est pour l'écrasement des données ou pour une autre raison ? Il y a bien une raison de programmation, enfin un truc précis qui explique la différence entre la liste de gauche et celle de droite, non ?
Je suis votre aveniiiiir génétiiiiique
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: TUTORIAL VIDEO MOD ORGANIZER

Message par Redondepremière »

La liste de gauche contient les archives des mods installés, ce qui influe sur les ressources qui s'écrase ou non (ce qui veut dire que tu peux gérer quels replacers de textures/modèles/etc ont priorité l'un sur l'autre).

La liste de droite te permet de gérer les plugins comme décrit plus haut, mais c'est à faire une fois que tu as finit d'organiser la liste de gauche (et ça se fait séparément).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Aide »