[Skyrim] Les bases pour modder Skyrim

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016

Message par Eliown »

Mise à jour des strings du PNOSL de la 3.0.6 pour le nettoyage des masters files.
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim

Message par Herald »

Des nouvelles de nouveau ? (je suis chiant je sais :D)
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim

Message par Eliown »

Bah déjà j'ai supprimé certaines parties comme tu peux le voir (je n'aurais pas le temps d'aborder les ENBs et les fichiers ini de manière approfondis). Pour le reste c'est toujours en rédaction. Le problème c'est que j'ai vraiment peu de temps à moi avec la reprise des cours. Normalement ce guide aurait du être terminé avant septembre mais avec l'attentats de nice en juillet, j'ai eu l'épaule et le bras droit de cassé (et je m'estime heureux que d'avoir été très légèrement percuté). Ensuite durant le mois de Aout ma mère est rentré à l'hopital... Bref j'ai eu que des imprévus...

De tout façon, ce n'est normalement pas un problème. Les 3/4 du guide est fait, là seul chose qui manque d'important c'est la liste (c'est d'ailleurs sur quoi je me concentre en premier). Sinon pour la distance d'affichage, il n'y a rien de bien sorcier c'est soit DynDOLOD soit TES5LODGen pour les petites configurations.
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim

Message par Eliown »

J'ai mis à jour les strings, du nettoyage des Master Files, pour le PNOSL 3.0.7.
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim

Message par G'k »

Bonjour, le lien pour nettoyer ses master files est mort.
Possible de le restaurer ou le site est down ?
Merci d'avance.
Edit : j'ai trouvé une version texte, qui a l'air d'être exactement la même chose.
http://host.conseiljedi.com/~nico/Skyri ... TOYAGE.txt
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim

Message par Eliown »

En effet depuis les problèmes de serveur de wiwiland, leur wiki est complétement hors-service, mais le liens que tu as trouvé c'est bien une copie exactement du guide en question. Je vais voir si il compte restaurer le wiki ou si je peux récupérer le guide et le remettre en forme sur ce forum.
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Kenny
Confrère
Messages : 29

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim

Message par Kenny »

bonjour,
comment installer Sky UI en respectant ta méthode? installation manuelle ou bien via MO, et si via MO comment ?
merci!
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim

Message par G'k »

Il faut installer via mo, tout simplement. Il me semble que ça lance un installateur.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim

Message par Redondepremière »

Je confirme que SkyUI possède un installeur automatisé en passant par MO.
Une installation manuelle de SkyUI peut aussi se faire très aisément (juste un esp et un bsa à copier et activer).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
NoobMasterRace
Confrère
Messages : 2

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim

Message par NoobMasterRace »

Bonjour à tous,

Tout d'abord :merci: pour ce merveilleux tuto, j'aurais aimé tomber dessus plus tôt (et ainsi ne pas recommencer mon "modage" de Skyrim du départ 3-4 fois :mur: ), tu m'as même convaincu de me mettre à Mod Organizer à la place de Nexus Mod Manager (adieu les problèmes d'overwrite).

J'étais justement en train de suivre scrupuleusement ton guide et c'est à la "partie VII - Installer SKSE, PNOS et SKSE.ini 4)Ajustement du patch SKSE" que je suis tombé sur un hic.

Tout d'abord, ce sera peut-être évident pour beaucoup, mais si on utilise Mod Organizer, après l'étape qui consiste à se rendre au port de solitude et à secouer la souris dans tous les sens, après avoir quitté le jeu le fichier MemoryBlocksLog.log n’atterrit pas directement dans SKSE/Plugins. Mais en jettant un oeil à Mod Organizer j'ai vu qu'une notification étais apparue:
► Afficher le texte
Lorsque j'ai cliqué dessus j'ai eu droit à ces recommandations:
► Afficher le texte
Il s'agit en fait de ce fameux MemoryBlocksLog.log. Pour le mettre dans SKSE/Plugins comme on le voulait à la base, toujours sur Mod Organizer il faut double cliquer sur "Overwrite" pour voir une nouvelle fenêtre s'afficher comme ceci:
► Afficher le texte
Il n'y a plus qu'à déplacer le fichier MemoryBlocksLog.log pour le déposer dans SKSE - Scripts (comme l'indique la flèche rouge sur la dernière image) afin de retrouver ce fichier à l'endroit convenu. Je détaille tout ça pour que les lecteurs potentiels qui seront dans le même cas que moi n'aient pas à chercher des heures ce foutu fichier :tss:

Le problème c'est que je suis maintenant bloqué à l'étape suivante, car je ne sais pas quelle valeur je dois trouver dans MemoryBlocksLog.log. Est-ce que c'est le "512 MB 256 MB" ou la valeur tout en bas? (qui est "192 105" pour moi) et faut-il utiliser ces deux nombres dans le calcul ou seulement un des deux? Ca sera peut-être évident pour nombre d'entre vous mais pour moi le doute persiste :pensif:

Enfin j'en profite pour poser une deuxième question qui n'a rien à voir avec tout ce que j'ai dit plus haut, et qui concerne les conflits entre mods graphiques et ENB. Vaut-il mieux commencer par installer des mods graphiques avant d'installer un ENB? Ou bien l'inverse? Ou alors ça n'a pas d'importance? Je me permet de poser cette question ici car je n'ai pas trouvé de réponses pertinentes et relativement "sûres" ailleurs.

Merci d'avance pour vos réponses, et je retiens aussi cette astuce de ne pas utiliser Crash Fixes (c'est vrai qu'une fois que c'est expliqué ça tombe sous le sens).

Edit: 3ème question en rapport avec ce qui a été dit par mon vdd: Avec Mod Organizer vaut-il mieux télécharger les fichiers zip sur nexus pour ensuite les ajouter à MO ou est-ce qu'on peut utiliser le bouton "Download with Manager" et ensuite choisir Mod Organizer au lieu de Nexus Mod Manager? :panic:

Edit2: Le lien du guide de l'équipe française du PNOS pour nettoyer ses masters files est mort (404) mais le lien pour télécharger les strings marche toujours.
Répondre

Retourner vers « Guides »