[Skyrim] Les bases pour modder Skyrim

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016

Message par Eliown »

Merci pour l'information ^^. Pour l'instant je me suis exclusivement basé sur le STEP. De toute façons, je ne suis pas du tout satisfait dont j'ai abordé ce chapitre. Je suis en train d'entièrement le revoir. Mais j'aimerais avant, sortir le chapitre sur la distance d'affichage, ainsi que la FAQ, les diverses astuces et bien sûr la liste de mod.
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Avatar du membre
Xn²
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 247
Contact :

Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016

Message par Xn² »

Yo ! Je colle sur ce post ma p'tite technique de remplissage de Skyrim (attention, faut pas jouer sur un grille pain comme moi) :
Ante Scriptum : Ce sont des mods graphiques. Bon, votre Skyrim sera peut être pas comme ca, mais il aura déja de belles textures, de quoi faire fondre votre CPU.)

en gros, step by step :
- DL le PNOS et SKSE
- Mettre un ENB (ça dépend beaucoup de la puissance de la Carte Graphique, moi j'ai Tetrachromatic ENB, il est sympa parce qu'il renvoie des couleurs assez chaudes, les nuits sont bleutées, et comme il est sur une version récente d'ENBDev, les effets de particules et de feu sont très beaux, même si il y a un peu trop de bloom des fois
- Mettre ELFX, qui change la dynamique de la lumière en intérieurs (l'ENB c'est majoritairement pour l'extérieur)
- Mettre Skyrim 2k ou autre mod du genre pour avoir une base
- Mettre SMIM pour avoir de meilleurs modèles 3D
- Mettre Grass on Steroid ou un mod basé sur la même astuce, ça améliore l'herbe tout en boostant un peu les FPS
- Mettre Realistic Water Two pour [insérer raison obvious]
- Mettre des mods pour la glace et la neige (+ éventuellement un overhaul pour la météo)
- Choisir un mod de corps (en général CBBE) et une texture de peau associée (j'ai mature je sais plus quoi)
- Bourrer de mods pour les visages (en particulier pour les cheveux et les yeux) et DL No More Blocky Face pour virer des bugs de rendu
- DL en plus des retexturations pour les animaux et les races animales (mes argoniennes et mes khajiites sont super bonnes très jolies !) et autres (vampires etc.)
- Choisir un overhaul pour les villes (moi j'ai JK Skyrim, ça fait réaliser à quel point les villes vanilla sont vides)
- DL Vivid Landscape Complete Edition et Skyrim Reloaded Complete Edition (2 mods extrêmement beaux pour les paysages)
- Si on vous le conseille, surtout ne pas mettre Flora Overhaul, parce que non seulement il y a des tonnes de mods qui font mieux (il commence à être mieux celui là), mai en plus il est bugué (chargement infini en partant de Markarth)
- Bourrer de tous les retexturations complètements absurdes que tu veux (des paniers en 4k, des tomates en 4k, des potages en 4k, DES P*TAINS DE TAPIS EN 4K !! (Rugnarok, ce mod est splendide)). Les moddeurs de Skyrim sont de vrais génies, on trouve des retex de n'importe quoi en 4k. Dans le genre, n'importe quel mod avec marqué RUSTIC sur le nexus est bien
- les retexturations d'armures/armes c'est au chois après

avec ça y'auras peut être des conflits mais globalement c'est tous des mods majeurs, ils sont plutot bien codés .

Voila, c'est fini mon pavé ! Si on me le demande gentillement, j'éditerais peut-être avec les liens Nexus !
INACTIF, EN CAS DE BESOIN, DISCORD : [E] n i g m a#7289
Image
Avatar du membre
Jettcat
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 94

Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016

Message par Jettcat »

Intéressant ^^ juste une chose m'échappe: "Mettre Realistic Water Two pour [insérer raison obvious]"

Peux-tu préciser? C'est surtout par curiosité que je demande :pensif:
Avatar du membre
Jez
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 157

Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016

Message par Jez »

C'est l'un, si ce n'est le meilleur et le plus compatible, mod modifiant la texture de l'eau.

Enfin, ça fait un moment que j'me suis pas penché sur un autre mod de retexture de l'eau, mais celui-ci ne m'a jamais fait défaut.
Avatar du membre
Jettcat
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 94

Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016

Message par Jettcat »

Oui je connais RW2 je l'utilises également mais c'est le texte entre [] que je ne comprend pas :grimace:
Avatar du membre
Jez
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 157

Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016

Message par Jez »

"Insérez une raison évidente": vu que c'est le meilleur, peut importe ce que tu veux comme mod de retexturation de l'eau, je dirais même, peut importe ce que veux, c'est celui-là qu'il conseillera xD
Avatar du membre
Jettcat
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 94

Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016

Message par Jettcat »

Drôle d'expression ^^' ok merci Jez.
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016

Message par Herald »

Des nouvelles ? 2017 approche à grand pas, va falloir bientôt changer l'année du titre. ^^
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016

Message par Eliown »

Les 3/4 des chapitres restants sont déjà terminés. Cependant, mon emploi du temps est tellement à chier que j'ai rarement du temps à moi lorsque je rentre des cours. J'attends donc les vacances de la Toussaint pour tout finaliser ^^ .
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Avatar du membre
Jez
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 157

Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016

Message par Jez »

Si t'as besoin d'aide pour la mise en page (qui peut être longue à faire si bien structuré), n'hésite pas, moi ça me détend xD
Répondre

Retourner vers « Guides »