[Skyrim] Patch ENBoost (pour Oldrim seulement)

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Gloredien
Testeuse aspirante
Testeuse aspirante
Messages : 28

Re: Patch ENBoost

Message par Gloredien »

Au passage, est-ce que ça serait risqué que j'utilise une version antérieure de SKSE ? car c'est bien cela qui me provoque ces CDT malgré les patch et autres trucs comme ça...
prenez le temps de visiter ces liens, il sont très enrichissants :
Skyrim project stability

Floyd Nexus
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: Patch ENBoost

Message par Edghar »

Gloredien a écrit :Pour conclure, si j'ai bien compris, mes composants PC Sont trop anciens pour utiliser ENBoost ?
Euh, j'vois pas où t'as pu interpréter ça. :pensif: . Il n'y a pas de configuration minimale/recommandée pour ENBoost, hormis celle requise pour Skyrim.
Gloredien a écrit :Au passage, est-ce que ça serait risqué que j'utilise une version antérieure de SKSE ? car c'est bien cela qui me provoque ces CDT malgré les patch et autres trucs comme ça...
Non, pas spécialement. Certains mods basés sur SKSE risquent de te réclamer une version + récente néanmoins. Mais je pense pas que ce soit cela qui provoque des crashs.
Gloredien
Testeuse aspirante
Testeuse aspirante
Messages : 28

Re: Patch ENBoost

Message par Gloredien »

pour la première question c'est Ça :
The ATI VRAM resource monitoring currently requires Windows 7 or higher. Also, I'm not able to validate this myself since I do not have access to an ATI video card.
If you have an ATI video card, and notice that SPM reports VRAM usage that does not match your cards memory, please let me know.
si je saisi bien il faut avaoir au moins Windows 7 (hors moi je suis sous vista). Et le pompon c'est que j'ai la carte ATI, bref aucun des critères cités ci-dessus.

pour la deuxième question, effectivement ce n'est pas SKSE... Je comprends pas ça marchait parfaitement bien avant... Dommage.

Bon, je tout de façons, je ne devrait par tarder à changer les pièces de mon PC. (vivment NVIDIA... ^^ )
prenez le temps de visiter ces liens, il sont très enrichissants :
Skyrim project stability

Floyd Nexus
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: Patch ENBoost

Message par Edghar »

Gloredien a écrit :pour la première question c'est Ça :
The ATI VRAM resource monitoring currently requires Windows 7 or higher. Also, I'm not able to validate this myself since I do not have access to an ATI video card.
If you have an ATI video card, and notice that SPM reports VRAM usage that does not match your cards memory, please let me know.
si je saisi bien il faut avaoir au moins Windows 7 (hors moi je suis sous vista). Et le pompon c'est que j'ai la carte ATI, bref aucun des critères cités ci-dessus.
Ah, mais ça c'est concernant SPM (Skyrim Performance Monitor). Tu disais que SPM affichait 0 de VRAM.
Cela ne signifie pas que ton PC est vétuste - juste que tu es un peu masochiste pour te servir encore de Vista :langue3: .
Gloredien
Testeuse aspirante
Testeuse aspirante
Messages : 28

Re: Patch ENBoost

Message par Gloredien »

ahahaha ! mon portable à clamsé, obligée de retourner sur ce bon vieux fixe :xD:.

Bon je vais ressayer ENBoost alors, peut être qu'en faite c'est sa suppression qui a remis mes CDT...

Je te donne des news dans la soirée je pense en tout cas merci beaucoup pour ton aide, il semblerait que je ne me soit affolée pour un rien en fin de compte >< et qu'il fallait laisser l'ENBoost tout bêtement... :boulet: :oops:
prenez le temps de visiter ces liens, il sont très enrichissants :
Skyrim project stability

Floyd Nexus
Gloredien
Testeuse aspirante
Testeuse aspirante
Messages : 28

Re: Patch ENBoost

Message par Gloredien »

Ça marche ! ÇA MARCHE !!! chuis une boulette ! ENBoost c'est bien en fait ! Merci pour vos précieuses informatons.

:roiliche:
prenez le temps de visiter ces liens, il sont très enrichissants :
Skyrim project stability

Floyd Nexus
Avatar du membre
Griffith
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 295

Re: Patch ENBoost

Message par Griffith »

Bonjour, ça a peut être déjà été demandé mais je voudrais savoir si on peut installer ENBoost avec un autre ENB ? Si oui, comment on peut faire ?
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti


Il n'y a pas de mauvais subalternes, il n'y a que des mauvais supérieurs
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Patch ENBoost

Message par Kesta »

ENBoost est par défaut activé quand tu utilise un autre ENB.


Il faut simplement t'assurer que les lignes suivantes soient paramétrées dans enblocal.ini :

Code : Tout sélectionner

[GLOBAL]
UsePatchSpeedhackWithoutGraphics=false (pour utiliser ENBoost ET les effets graphiques cette fois)

[PERFORMANCE]
SpeedHack=true
EnableOcclusionCulling=true
EnableZPrepass=true

[MEMORY]
Même recommandations que dans le message initial
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Griffith
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 295

Re: Patch ENBoost

Message par Griffith »

Ah, ok merci ^^
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti


Il n'y a pas de mauvais subalternes, il n'y a que des mauvais supérieurs
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: Patch ENBoost

Message par La belette »

Merci Kesta.
Depuis plusieurs semaines, j'avais des soucis de textures qui devenaient noires ou violettes au bout d'une vingtaine de minutes de jeu. J'avais nettoyé mes sauvegardes, vérifié tous mes mods, mon load order, les MAJ, le cache, les incompatibilités... Rien n'y faisait.
Et ce matin, je me suis décidée à utiliser ta méthode, (oui tu m'en avais déjà parlé et oui je suis têtue je ne l'avais pas encore fait) et merci vraiment, aujourd'hui j'ai pu jouer 6 heures d'affilées sans le moindre problème. T^T
Aime donner de gentils coups de pattes
Répondre

Retourner vers « Guides »