Memory Patch avec SKSE 1.7.1 et supérieur

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
linarielle
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante
Messages : 52

Re: Memory Patch avec SKSE 1.7.1

Message par linarielle »

ok merci de t'as réponse :)

pour le skse en beta oui je sais mais j'ai 1 mod qui le recommandais (je comprend mieux pourquoi ^^) et a 1ere vue aucun autre mod ne s'en est plein ^^

Edit : bon même avec ce patch, skyrim déteste toujours autant le retour Windows pour écrire çe message j'ai fait un alt+tab et skyrim a craché X)
Image
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: Memory Patch avec SKSE 1.7.1

Message par Jurema »

J'ai remarqué que les TES font partie de la catégorie de jeu : tu joue ou tu va sur ton bureau, pas les 2.....
Tu vois ce que je veux dire ? C'est pas comme Borderlands 2 ou TPS qui t'autorisent à en faire tant qu'il y a pas de souci :p
Avatar du membre
linarielle
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante
Messages : 52

Re: Memory Patch avec SKSE 1.7.1

Message par linarielle »

ya un mod qui simule un mode fenêtré full screen qui visiblement permet de corriger se problème, mais je me demande si ça fait pas perdre en performances.
Image
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: Memory Patch avec SKSE 1.7.1

Message par Jurema »

Mes profs disent que les fenêtres bouffent des ressources (je suis étudiant en programmation) alors simuler une fenêtre en fullscreen, pas sûr que ton ordi apprécie si t'as pas une bête de course :/
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Memory Patch avec SKSE 1.7.1

Message par Kesta »

Jurema a écrit :Mes profs disent que les fenêtres bouffent des ressources (je suis étudiant en programmation) alors simuler une fenêtre en fullscreen, pas sûr que ton ordi apprécie si t'as pas une bête de course :/
Et ils t'ont pas dit aussi qu'une application en plein écran bouffait aussi beaucoup de ressources ? ^^ (c'est du troll hein, j'en ai aucune idée)

De ce que j'en ai lu (concernant skyrim), ça dépend de ta config, il me semble que le mode fenêtré (avec ou sans bord) demande un peu moins à ton GPU mais un peu plus au reste. Je suis pas sur de la véracité de l'info par contre.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: Memory Patch avec SKSE 1.7.1

Message par Jurema »

C'est le processeur qui morfle je crois :pensif: Si c'est pas du fullscreen, il doit calculer la position de la fenêtre sur l'écran ainsi que sa taille :pensif:
Avatar du membre
linarielle
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante
Messages : 52

Re: Memory Patch avec SKSE 1.7.1

Message par linarielle »

si c'est que ça alors c'est pas grave, mon gpu est presque toujours a 70% alors que mon cpu dépasse rarement le 20% vais tester ça se soir :)
Image
Avatar du membre
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 761

Re: Memory Patch avec SKSE 1.7.1

Message par Velvian »

Bonsoir,

J'ai un problème avec l'astuce de la première page.
J'ai mis le skse.ini dans le bon dossier, je ne peut plus entré dans une cellule très chargées alors que si je ôte ce skse.ini sa re-fonctionne et j'utilise SafetyLoad car sans j'ai le même problème que avec le skse.ini, or, j'aurait bien besoins de quelque chose pour allouer plus de ram a mon jeu.

Donc, il me faut impérativement SafetyLoad pour pouvoir entrer dans cette cellule et si je l’ôte pour mettre le skse.ini sa ne fonctionne pas et si je met les 2 (SafetyLoad et le skse.ini) sa me mange de la ram et j'en ai donc moins pour allouer au jeu et donc au final sa plante aussi.

j'ai essayer avec les configurations suivantes sachant que j'ai 32Giga de ram et 8Giga en vram:
d'abord j'ai essayer avec la config de base c'est à dire celas:768/256
puis avec 1024/512
et enfin 16384/8192

En faite quand j'utilise le skse.ini il me retire de l'espace même en notant des quantité astronomique dans le skse.ini, donc que fait cette ini exactement et pourquoi le SafetyLoad fonctionne t'il mieux que le skse.ini alors que il est censer être intégrer a skse? bien sur sa ne me gêne pas pour jouer mais j'aimerait bien tous de même avoir plus d’espace a allouer au cas ou la cellule que je parle soit un jour surchargées.

ps: pour info la cellule que je parle est celle du musée du mode si:
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/52248/?
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Memory Patch avec SKSE 1.7.1

Message par Kesta »

Le tweak avec le skse.ini fait normalement le même travail que le SafetyLoad, avec des plus. Tu as essayé sans ce dernier ? (dans ton message j'ai l'impression que tu as cumulé les deux).

Sinon c'est quand même bizarre, j'avais essayé de faire tourner les deux ensembles et ça tournais (donc pas d'incompatibilité majeure). Vu ta config c'est quand même bizarre que tu ai des soucis (enfin disons qu'en tout cas ça viens pas de là). Par contre fait bien le test avec le memory log (plutôt que d'essayer des valeurs "au pif").
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: Memory Patch avec SKSE 1.7.1

Message par Jurema »

J'ai essayer de faire le SKSE.ini, j'ai retirer le safetyLoad, mais ça crash directement à l'écran titre du jeu....
Mon souci est que je dois allouer plus de RAM a skyrim :pensif: Y a un autre moyen ?

EDIT : j'ai télécharger un .ini pareil fait par Saggitarius : je foirais un truc dans mon copier-coller, me demander pas comment je fais :desert:
Répondre

Retourner vers « Aide »