[Tutoriel] Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
zekyrz
Confrère
Messages : 4

Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash

Message par zekyrz »

Merci de l'aide ! Il s'installe de la même manière que pour la version SSE ?
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash

Message par Eliown »

Oui
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
zekyrz
Confrère
Messages : 4

Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash

Message par zekyrz »

Impossible d'installer Wrye Bash pour Skyrim mais alors pour SkyrimSE là sa marche. Une solution ?
Skyz
Confrère
Messages : 4

Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash

Message par Skyz »

Hey !

J'ai un petit soucis avec Wrye Bash, lorsque je déplace et pose mes mods et patchs dans l'onglet "Installers", ceux-ci ne s'affichent pas dans le logitiel et je ne peut donc pas les installer. Je les retrouve pourtant bien dans le dossier "Bash Installer" de mon répertoire.

Quelqu'un aurait une idée svp? Merci !
Avatar du membre
Aldious
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 24

Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash

Message par Aldious »

Coucou !

Merci pour ton tuto seulement j'ai une petite difficulté. En fait quand je monte mon patch et que je retourne sur MO il me dit qu'il a besoin d'USP en master file alors que j'ai PNOSL du coup mon jeu refuse de se lancer avec le patch activé si je n'ai pas USP. Est-ce qu'il y a un moyen d'esquiver ça ?
Avatar du membre
Galunoth
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 25

Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash

Message par Galunoth »

Bonsoir

Je voulais me prendre le mod Summermyst, ayant déjà les mods Immersive armor et Immersive weapon, il est conseillé de faire un Wrye Bash.

La dernière fois que je voulu faire ça, mon Skyrim c'est mis à planter. Du coup je me demande si il possible de faire un Wrye Bash que pour ces mods, voire faire ça à la main avec TES5edit?
Image
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash

Message par Redondepremière »

Tu peux tenter de faire un patch de ce genre avec Mator Smash, le successeur de Wrye Bash pour Skyrim.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Galunoth
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 25

Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash

Message par Galunoth »

Une autre petite question, si je patche deux mods, et qu'une traduction/mise à jour sort, je vais devoir repatcher.

Dans ce cas, les données seront écrasées ?
Image
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash

Message par Kokhin »

Redondepremière a écrit : 13 mai 2018, 23:08 Tu peux tenter de faire un patch de ce genre avec Mator Smash, le successeur de Wrye Bash pour Skyrim.
Mator smash est un outil formidable, (sa gestion des conflits est simplement extraordinaire), mais n'a pas les fonctions tweak et merge de WB.

Pour ma part, j'utilise les deux*. :mrgreen:

* WB pour tweak et merge
MS pour tout le reste.
Galunoth a écrit : 14 mai 2018, 14:30 Une autre petite question, si je patche deux mods, et qu'une traduction/mise à jour sort, je vais devoir repatcher.

Dans ce cas, les données seront écrasées ?
À chaque mise à jour/trad, il est vivement conseillé de repatcher, en effet. Et oui, les données du patch seront écrasées, mais c'est un peu le but.

Ne pas confondre les données contenues dans ta sauvegarde, qui ne bougeront pas, et les données du patch.

Et pendant qu'on cause des sauvegardes, il faut parfois nettoyer les scripts et instances (avec SaveCleaner, par exemple) contenus dans la save. Si le lisez-moi mentionne cette opération, elle est indispensable.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: [Tutoriel] Utilisation de Wrye Bash

Message par Yoplala »

Avec autorisation, j'ai mis à jour le tutoriel. Quelques changements en orange (dont l'ajout des jeux concernés), le reste ce sont surtout des corrections orthographiques et de la mise en page.

Si vous rencontrez des grossières erreurs ou des petites fautes, n'hésitez pas à les signaler. Ce tutoriel est très bien fait et assez complet pour être valable en 2018. Je continuerai à le mettre à jour si nécessaire ! :)

Si quelqu'un maîtrise mieux la gestion des tweaks avec Wrye Bash et peut m'aider à la détailler, il recevra des cookies ! :)
Des tutoriels pour Mator Smash et Merge Plugins sont en cours, ils couvrent normalement les jeux dont s'occupe Wrye Bash.
Répondre

Retourner vers « Guides »