[Tutoriel] Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
vinneguine
Confrère
Messages : 6

Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash

Message par vinneguine »

Wow, c'est tres compet. Merci !


_____________________________
etui galaxy s6 edge coque galaxy s6 edge
Modifié en dernier par vinneguine le 07 mai 2015, 04:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Griffith
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 295

Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash

Message par Griffith »

J'ai une petite question : c'est quoi les "mergeable mods" ? Wrye Bash nous signale que certains mods sont ainsi quand on met à jour le Bashed Patch ; faut-il les décocher ?
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti


Il n'y a pas de mauvais subalternes, il n'y a que des mauvais supérieurs
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash

Message par benorun974 »

Bonjour, je me remet à skyrim au bout de 6 mois d'abandon. Je voulais savoir, car je ne m'en souviens plus, si c'était possible de transférer le dossier "Skyrim Mods\bash installers" qui contient les archives des mods, sur un autre disque dur, tout en gardant bien sûr son ordre d'installation (que j'avais fait avec amour et énormément de patience et prise de tête).
Merci
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash

Message par Remrem »

Bonsoir tout le monde :bye:

J'ai comme qui dirait un petit problème avec la version 306 béta. J'ai désinstallé Python 2.7 ainsi que ma vieille version 304 de Wrye Bash puis j'ai réinstallé Python 2.7 et Wrye Bash 306 béta.
Le problème c'est que pas mal d'options sont grisées comme le fameux "change to" qui permet de re-Masteriser :xD: les mods. Du coup, impossible de démarrer le jeu.

Image

Merci braves gens :honneur:

Edit: Bah laissez tomber, la version 306béta semble buggée. En attendant, la 305 fera l'affaire.
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash

Message par Maldoror »

Bon, moi j'ai fait la petite manip indiquée au début avec le Bashed Patch, apparemment sans souci, à ceci près que Skyrim considère qu'on a retiré des choses et, plus sérieux, il y a un chamboulement complet de mes points de compétences. Par exemple je me retrouve à 15 en forgeage alors que j'ai la compétence dwemer et elfique. Et, pour ne rien arranger, je n'ai pas fait de sauvegarde (Windows).
Donc, petite question, comment faire marche arrière (si c'est possible) ?

Voilà ce qu'il y a dans mon Bashed Patch :
Masters for Bashed Patch, 0.esp: 
[spoiler][xml]
00  Skyrim.esm
**  Unofficial Skyrim Patch.esp  [Version 2.1.1]
01  Dawnguard.esm
**  Unofficial Dawnguard Patch.esp  [Version 2.1.1]
**  Unofficial Hearthfire Patch.esp  [Version 2.1.1]
02  Dragonborn.esm
**  Unofficial Dragonborn Patch.esp  [Version 2.1.1]
**  Cutting Room Floor.esp  [Version 1.1.2]
++  Steel Bolts For All.esp
[/xml][/spoiler]
C'est peut-être à cause de Steel Bolts for All que le lancement de Skyrim me dit qu'il y manque quelque chose. Ceci dit ça n'explique pas le chamboulement de mes points de compétences.
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash

Message par Maldoror »

Bon le bug est établi : grâce à cette manip avec Wrye Bash mon niveau général est bloqué à 18 au maximum et toutes les augmentations des autres compétences ne le font pas passer à 19. Le jeu est bogué complet et je dois tout réinstaller et repartir de zéro ! Génial ce Wrye Bash ! :colère:

Moralité : ne toucher à ces utilitaires qui - au mieux - ne font pas grand chose et - au pire - boguent définitivement le jeu, qu'après avoir fait une sauvegarde complète sous Windows. Un utilitaire pour cela que j'aime bien (et qui fonctionne bien mieux que le classique Acronis True Image qui sauvegarde mal au format dossier) est EaseUS Todo Backup Advanced Server (même si vous n'êtes pas sous un serveur). Et qui cause français.

L'ultime question est : après avoir désinstallé/réinstallé le tout (MO et ses acolytes) est-il possible de réutiliser des sauvegardes ou est-ce fichu aussi à ce niveau là avec retour à la charrette de Helgen ? Enfin pas vraiment, il y a des mods de départs alternatifs qui sont très bien. Prudent, j'ai fait la liste papier de tous les mods que j'ai installé (et qui fonctionnent). La réinstallation d'iceux serait un moindre mal si je peux utiliser mes sauvegardes (rien de changé avec MO elles sont toujours dans My Games).
Avatar du membre
shubaka30
Confrère
Messages : 40

Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash

Message par shubaka30 »

Salut,
j'aurais bien besoin d'utiliser wrye pour eviter les conflits, mais je n'arrive pas a l'installer dans mod organizer
du coup il ne prend pas en compte ma liste de mods de MO...
si quelqu'un a une solution pas trop complexe je suis preneur!
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash

Message par Kesta »

Pas besoin de l'installer "dans Mod Organizer", il faut simplement le "lancer depuis Mod Organizer" (de la même façon que tu lance le jeu ou TES5Edit ou LOOT, etc...).
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Professeur Felyne
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 17
Contact :

Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash

Message par Professeur Felyne »

Bonsoir

Je me retrouve fasse à un soucis avec le logiciel Wrye Bash
Sur mon ancien PC, aucun problème, il fonctionne niquel.
Je viens de me prendre un nouveau plus puissant que l'ancien mais un message d'erreur m'empêche toute ouverture de Wrye Bash
Image
Auriez-vous une idée d'où viens le soucis? Merci d'avance :)
Pour les 2 pc, j'ai utilisé la version "standelone .zip"
OS: Windows 10 Famille 64-bit
Stockage: SSD 217Go + DD 931Go
Processeur: Intel Core i7 4700HQ 2.40 GHz (turbo 3.40GHZ)
Mémoire vive: 16Go Dual-Channel DDR3 @ 798MHz
Carte mère: ASUSTeK COMPUTER INC. N750JK
Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 850M (4095MB)
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash

Message par Kesta »

Ton nom d'utilisateur windows comporte-t-il un accent ? (ou autre caractère non-anglophone ?)
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Répondre

Retourner vers « Guides »