Usine à bug, je suis désespéré

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Kanwulf
Confrère
Messages : 10

Usine à bug, je suis désespéré

Message par Kanwulf »

Bonjour à tous !
Bonne année tout ça tout ça ! Oui j'ai du retard je sais.

Bon actuellement j'en suis à 266 heures (pc) et 204 heures (Bobox) de jeu sur Skyrim...
Tout allait bien jusqu'au début de la semaine... le mal a décidé de m'attaquer via Skyrim ! (le fourbe !)

Bon sans déconner je vais vous expliquer mes soucis, je sais plus du tout quoi faire, j'ai réinstallé le jeu, désactivé tous les mods, je les ai remis un par un, épluché des dizaines voir des centaines de pages de forum technique, j'ai trouvé aucune vraie solution.

Le premier souci : c'est un bug assez connu, mais dans mon cas aucune des solutions données sur les forums ne marche. J'ai un bruit CONTINU de vent... de tempête, même si je rentre dans une baraque, que je me repose, peu importe ou je suis et ce que je fais, j'ai un bruit non stop de vent, c'est insupportable.
Sur certains forums ils donnent des solutions genre : via la console tapez "Sexchange" et revenez = ça marche pas.
Changez-vous en loup-garou le bruit aura disparu = que dalle, ça marche pas.
Votre problème vient sûrement du cri de "furie élémentaire" = IMPOSSIBLE, j'avais pas déverrouillé le cri en question... même en appliquant par la suite des "fix" sur ce cri pour corriger ce "bug" = ça marche pas.
Bref je n'ai plus d'idée.

Ensuite mon deuxième bug : depuis 3 jours, sans raisons particulière, je ne peux plus du tout approcher de mon manoir du lac... ça crash systématiquement, si je voyage rapide vers lui = le jeu plante.
Je m'approche à pieds = le jeu plante aussi...
J'ai désactivé TOUS les mods... dès que je m'approche = ça plante quand même... là sérieux... je pige plus... j'ai désinstallé réinstallé le jeu = ça crash toujours... j'ai regardé les "fichiers manquants" via le cache de steam... à chaque fois il me dit qu'il manque des trucs et les remet... mais le problème est toujours là...
Sérieusement je suis blasé, ces deux bugs me tuent totalement... en plus là dans quelques jours on a Dragonborn qui arrive, et avec ces bugs franchement voilà quoi...

Donc je sais pas du tout si vous avez des idées, de quoi cela peut venir... perso j'ai tout essayé, une semaine que je me prends la tête totalement là-dessus... en essayant des correctifs, etc., rien n'y fait...
Voilà voilà...
Merci d'avance si quelqu'un a une aide...

PS : j'ai essayé de demander à Chuck Norris... il est déjà sur le boss de fin de ES online... donc il peut pas m'aider.
Modifié en dernier par Kanwulf le 20 juin 2015, 18:45, modifié 5 fois.
Raison : Passage d'une disciple.
Jiitar

Re: Usine à bug je suis désesperer.

Message par Jiitar »

ELS ? Bref. Pour savoir, tu utilise combien de mods actuellement ?
Avatar du membre
Kanwulf
Confrère
Messages : 10

Re: Usine à bug je suis désesperer.

Message par Kanwulf »

ES ! je me suis tromper !
Heu actuellement attend je te dis ça... une centaine de mods je dirais, par la oui
Jiitar

Re: Usine à bug je suis désesperer.

Message par Jiitar »

Tes soucis viennent peut-être d'une incompatibilité entre certains mods. Avec un tel nombre, c'est sûr que ça foirera quelque part...
Avatar du membre
Kanwulf
Confrère
Messages : 10

Re: Usine à bug je suis désesperer.

Message par Kanwulf »

non justement, j'ai toujours fait attention aux compatibilités entre les mods, y'a jamais eu de soucis jusqu'au debut de la semaine, j'ai testé en virant les mods un à un ça a rien changer
Avatar du membre
antiseptique
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 296

Re: Usine à bug je suis désesperer.

Message par antiseptique »

Hello,

il faudrait faire un test sans aucun mod et sur une nouvelle sauvegarde. Tu ne pourras peut être pas tester le problème lié au manoir avant d'y avoir accès, mais au moins pour le bruit du vent on sera fixé de savoir si ça viens de ta sauvegarde ou réellement du jeu, chose dont je doute si le problème est arrivé comme par magie après un paquet d'heures de jeu.

Edit : après une petite recherche, peux-tu nous dire si tu as déjà testé ce fix?
http://skyrim.nexusmods.com/mods/13796
ladyonthemoon

Re: Usine à bug je suis désesperer.

Message par ladyonthemoon »

Pour ce qui est de la maison du lac, j'ai eu moi aussi le problème de crash au moment de l'approcher. Je l'avais réglé en changeant tout simplement de chemin, en faisant le tour pour éviter la région où le jeu crashait.
Avatar du membre
Kanwulf
Confrère
Messages : 10

Re: Usine à bug je suis désesperer.

Message par Kanwulf »

Coucou Anti !
Bon ba respect... effectivement j'avais pas testé ce fix... et il marche ! j'ai pu mon bruit de vent infernal !
merci ! vraiment merci !
J'ai plus que le soucis de mon manoir !
Je vais essayer ton idée lady , mais j'ai déjç essayer un gros paquet de chemin, dès que mon manoir est en vue... paf le jeu crash

Edit : non j'ai beau essayer , peu importe le chemin que je prend, même en traversant le lac a la nage... une fois que j'arrive pas loin de la maison le jeu crash... sans déconner je pige pas du tout, ça avait jamais crashé avant, du coup j'ai tout dans la maison... et la du jour au lendemain je peux même pu l'approcher...
Modifié en dernier par Kanwulf le 25 janv. 2013, 17:30, modifié 1 fois.
ladyonthemoon

Re: Usine à bug je suis désesperer.

Message par ladyonthemoon »

Kanwulf a écrit :... Je vais essayer ton idée lady , mais j'ai déjç essayer un gros paquet de chemin, dès que mon manoir est en vue... paf le jeu crash
Essaie d'y aller en utilisant la console. Utilise la commande :

coc BYOHHouse1Falkreath

Elle t'amènera directement à l'intérieur du manoir.
Avatar du membre
Kanwulf
Confrère
Messages : 10

Re: Usine à bug je suis désesperer.

Message par Kanwulf »

j'essaye ça de suite !
Bon en utilsant la console, ça ne bug pas, je peux aller dans le manoir, mais dès que je sors, ça plante... au pire j'ai un sort pour me TP autre part, donc ça va ! :) mais ça reste bizarre ce bug quand même
Répondre

Retourner vers « Aide »