Usine à bug, je suis désespéré

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
antiseptique
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 296

Re: Usine à bug je suis désesperer.

Message par antiseptique »

Content que ça fonctionne.

Concernant le manoir on parle bien d'une des demeures ajoutée par le DLC Hearthfire? J'ai eu plusieurs crash avec ce DLC, mais c'était surtout quand j'activais un des ateliers pour améliorer la maison ainsi que des crash aléatoires quand j'entrais dans la zone de la maison, mais ça n'était pas régulier, parfois 5 crash de suite, parfois aucun, mais j'ai lu pas mal de retour négatifs de ce DLC à propos des crash, du coup je l'avais désinstallé. Depuis que j'ai refais mon nouveau personnage je me suis décidé à remettre le DLC et depuis je n'ai plus de problèmes, peux tu voir pour mettre de côté les fichiers *esp et *bsa du DLC et lancer dans Steam un contrôle des fichiers locaux? Steam va télécharger à nouveau le DLC.

Pour ma part, après avoir récupérer par Steam mes DLC je les met directement dans un dossier de backup au cas où (d'une parce que j'ai une petite connexion internet et que les DL à nouveau est assez long, mais aussi au cas où j'aurais merdé avec ma flopée de mods).
Avatar du membre
Kanwulf
Confrère
Messages : 10

Re: Usine à bug je suis désesperer.

Message par Kanwulf »

Yep le manoir du lac c'est un des manoirs du dlc !
Ba j'avais aussi des soucis de bug pourri dans le manoir au tout debut que je l'ai eu... mais c'etait comme tu l'as dit, trés aléatoire... et ptit a ptit ba j'ai améliorer le manoir, a tel point que ensuite je n'avais plus aucuns ateliers, et à partir de ce moment, je n'ai plus aucuns crash DANS la maison...
Mais la maintenant, c'est carrement la zone à l'exterieur, comme si il essayait de trouver quelque chose, un details ou autre, qui n'y ai plus du tout , et c'est vrai que maintenant que je me souviens, les crash sont apparus APRES que j'essayes de corriger le bug du "vent', et j'ai installer le "patch unofficiel de Skyrim" c'est le seul que je n'avais pas (j'ai celui de heartfire et dawnguard) mais je n'avais pas celui de skyrim... mais maintenant même en le virant le crash continue... et mise a part ça, j'ai RIEN rajouter ou autre depuis... donc le crash ne peux venir que de ça
Avatar du membre
antiseptique
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 296

Re: Usine à bug je suis désesperer.

Message par antiseptique »

Concernant les Patch Non Officiels, j'ai eu de très mauvaises surprises en les utilisant, surtout le français fournis par le site Wiwiland ainsi que celui pour Danwguard, en anglais lui, et qui m'a causé quelques crash, ces "mods" sont blacklistés chez moi, j'ai perdu toutes mes sauvegardes à cause du PNO français suite à la MAJ 1.8 de Skyrim, multiples crash même après l'avoir viré, obligé de réinstaller le jeu sans succès, et j'en suis arrivé à supprimer ma sauvegarde et recommencer du début, ça a réglé le problème.
Avatar du membre
Kanwulf
Confrère
Messages : 10

Re: Usine à bug je suis désesperer.

Message par Kanwulf »

ah merde, tu penses que ça peux venir de ça ?
ladyonthemoon

Re: Usine à bug je suis désesperer.

Message par ladyonthemoon »

Les patches nono, franchement, je ne suis même pas sûre qu'ils soient utiles. Je n'en utilise aucun dans Skyrim. Ça n'empêche pas qu'il y ait des problèmes entre les dlc et le jeu ; Dawnguard et Hearthfire, surtout Hearthfire, provoquent des instabilités qui n'ont pas grand chose à voir avec les différents bugs, vrais ou supposés, qu'on peut constater en les jouant.

Les problèmes que tu rencontres sont enregistrés dans tes sauvegardes ; supprimer les mods ne sert pratiquement à rien. Il vaut mieux que tu continues avec les mods que tu avais pour cette sauvegarde et j'espère que tu n'as pas fait trop d'installations et de désinstallations de mods au cours de ta partie. Si c'étaient des mods qui se contentaient d'ajouter des objets, ce n'est pas grave mais si c'étaient des mods qui contenaient des scripts, ceux-ci sont inscrits à vie dans ta sauvegarde et Papyrus passe son temps à les chercher et à se plaindre de ne pas les trouver.

Je pense que tu devrais revenir à une ancienne sauvegarde, une qui soit stable et que tu reprennes ton jeu à partir de là.
Avatar du membre
Kanwulf
Confrère
Messages : 10

Re: Usine à bug je suis désesperer.

Message par Kanwulf »

ok je m'en doutait ! de toute façon la ou j'en suis , je recommencerai pas une partie... j'ai débloquer tous les succes aussi bien sur bobox que sur pc... donc j'ai vraiment pas envie de recommencer, surrement un jour ! et je retiendrai ça ! en attendant pour rejoindre mon manoir j'utiliserai la Manip que tu m'as donner !
en tout cas merci beaucoup à tous ! pour tout ça, et surtout pour le bug de son, car ça c'etait infernal :)
Avatar du membre
Keelah Se'lai
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante
Messages : 421

Re: Usine à bug je suis désesperer.

Message par Keelah Se'lai »

Je confirme,, le PNO, plus jamais. J'ai installé et ça a complètement planté mon jeu, donc je l'évite comme la peste maintenant.
Avatar du membre
Alkage
Confrère
Messages : 6392

Re: Usine à bug je suis désesperer.

Message par Alkage »

PNO qui fait planter votre jeux ? PNO inutile ? Ce qu'il ne faut pas entendre...

Si le PNO fait "planter ton jeux" c'est que la masse de mods installé n'importe comment derrière est pour quelque chose
Si tu trouve le PNO inutile tu n'as surement pas lu la masses de bug qu'il corrige (je parle de celui de Wiwiland) après faudra pas venir se plaindre si une quête bug.
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
ladyonthemoon

Re: Usine à bug je suis désesperer.

Message par ladyonthemoon »

Alkage a écrit :... Si tu trouve le PNO inutile tu n'as surement pas lu la masses de bug qu'il corrige (je parle de celui de Wiwiland) après faudra pas venir se plaindre si une quête bug.
Il va falloir que tu m'expliques pourquoi moi je n'aurais pas les bugs en question alors que tout le monde autour de moi les aurait. Un bug est un bug ; il arrive à tout le monde ou il n'arrive à personne. J'ai plus de 1800 heures dans ce jeu ; je n'ai pas fini toutes les quêtes et les quelques unes que j'ai trouvé buguées n'ont rien de "casse jeu". Je continuerai donc sans les "nono".
Avatar du membre
antiseptique
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 296

Re: Usine à bug je suis désesperer.

Message par antiseptique »

@ Alkage : Je t'assure que ce PNO faisait planter le jeu, après plusieurs tests croisés y'avais pas de doutes, c'était ça.

Comme dit par ladyonthemoon, les "bugs" énoncés dans la liste de correctifs de ce PNO, j'en ait pas croisé le quart.. J'ai pourtant terminé 4x le jeu sur PS3, je l'ai platiné, j'ai refait plusieurs parties sur PC, et j'ai rencontré pratiquement aucun bug, dont AUCUN qui m'a empêché de poursuivre mon aventure.. donc les PNO, je persiste et signe, vue le problème que j'ai eu avec et la perte des mes sauvegardes, blacklist.
Répondre

Retourner vers « Aide »