LES FICHIERS .INI

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: LES FICHIERS .INI

Message par Corax »

Aie, modifier la valeur "Ugrid" entraine souvent des problèmes sur une sauvegarde où le ugrid a été modifié.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
MYRDHYNN
Confrère
Messages : 152

Re: LES FICHIERS .INI

Message par MYRDHYNN »

ça pose des problèmes car il n'y a pas de compatibilité descendante pour les sauvegardes.
Une sauvegarde ne peut etre chargée que par un jeu au ugridstoload égal ou supérieur.
Bref, deux solutions :

1/ Tu as un fichier Skyrim.ini avec ugridstoload=7
et ta fameuse sauvegarde qui était en ugridstoload=7 également.

Tu lances le jeu. tu charges la sauvegarde.
Avec cette sauvegarde, tu ouvres la console, et tu tapes:
setini “ugridstoload:general” 5
saveini
refreshini

Ensuite, tu sauvegardes (sans faire de sauvegarde rapide, tu fais une vrai sauvegarde).
Tu fermes le jeu.

Tu modifies ton skyrim.ini en mettant ugridstoload=5.
Tu relances le jeu, et tu charges la sauvegarde que tu viens de faire.

2/ Tu reprends la même manip jusqu'à faire setini
mais au lieu de taper saveini, tu fais alt+tab et tu vas changer ton skyrim.ini pour ugridstoload=5. Tu sauvegardes le fichier.
Ensuite tu retournes au jeu (Alt+tab) et tu fais refreshini (surtout pas saveini)
Tu fais une nouvelle sauvegarde de ta partie, tu quittes.
Ensuite, tu relances le jeu.

Je n'ai pas trouvé de méthode qui évite les écrans rouges (enfin si, mais c'était au tout début, et je l'ai perdue depuis ^^)

Et quand je dis que pour les manip de ugridstoload=7, 9 ou 11 il faut une grosse config, c'est une très grosse config ! Surtout que les mods commencent a s'entasser, les pnj se multiplient, les textures HD partout... etc...
C'est une option à laisser tomber si on veut enrichir la vie dans Skyrim.
Il faut faire des choix...
Inter Arma enim silent Leges
Avatar du membre
BananaSplit-84
Confrère
Messages : 117

Re: LES FICHIERS .INI

Message par BananaSplit-84 »

bon, j'ai plus qu'à recommencer le jeu.
Avatar du membre
MYRDHYNN
Confrère
Messages : 152

Re: LES FICHIERS .INI

Message par MYRDHYNN »

Dernière mouture...
Les réglages revus et corrigés... il y a des valeurs peu probantes quant à leur efficacité, d'autre qui sont gênantes avec l'avènement de nombreux mods.
Ici ce sont mes fichier Ini pour utiliser entre autres DeadlyDragons, WarZones, Wars in Skyim et tous les mods HD trouvés sur le Nexus (je n'utilise pas le mod officiel).
Donc des mods lourds qui ajoutent beaucoup de choses à l'écran.
On n'utilise donc plus les modifs Ugrid, ni trop de détails lointains. Ou alors sortez la config à 10000 Euros ^^.
Pas la peine d’être plus royaliste que le roi, c'est inutile de calculer des détails qui représentent trois pixels sur l'écran :).
J'ai abandonné la commande iMaxallocatedbytes qui provoque des délais dans le jeu (notamment dans les dialogues).
Ce qui reste réellement, c'est ipreloadsizelimit, et les lignes de commandes pour le multithreads. Elles fonctionnent, en monitoring temps réel, je vois tous les cœurs de mon processeur sollicités par le jeu.
Dans le skyrim pref, imaxanisotropy et imultisample sont à 0 parce que c'est réglé directement dans le pilote graphique.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Comme je le dis souvent, Nous sommes tous très fiers de nos configs qui ont couté bien cher, mais pour taper haut dans les détails, il faut vraiment une machine très puissante.
Avec des textures HD et des mods qui rajoutent beaucoup d'acteurs et d'évènements à l'écran, la configuration requise change du tout au tout.
Les conseils pour tripoter le jeu en vue de "l'embellir" qu'on trouve un peu partout ne sont guère valables que pour la version Vanilla pure et dure.
Inter Arma enim silent Leges
Avatar du membre
MYRDHYNN
Confrère
Messages : 152

Re: LES FICHIERS .INI

Message par MYRDHYNN »

Skyrim.ini
► Afficher le texte
SkyrimPref.ini
► Afficher le texte
Nouvelle version de Skyrim (1.6...), nouveaux pilotes, beaucoup, beaucoup de mods... Il faut faire des réajustements.

Edit : - décidément, j'avais réessayé la ligne "iMaxAllocatedMemoryBytes= ..."
mais elle est vraiment à proscrire : cela crée des retards et décalages dans les animations.
- comme on le voit, les équations tarabiscotées qui lient le Ugridstoload avec le Uexterior Celle Buffer ne se vérifient pas.
on peut augmenter le buffer en laissant le Ugrids d'origine (i-e : 5)
Inter Arma enim silent Leges
Avatar du membre
MYRDHYNN
Confrère
Messages : 152

Re: LES FICHIERS .INI

Message par MYRDHYNN »

J'ai trouvé le responsable du problème d'animations : l'Anti-Aliasing !
j'ai tout repris en test (.ini, driver, config du jeu)...
Le problème c'est qu'à chaque mise a jour de Skyrim ou des drivers (ou l'ajout de mods...), l'ensemble se met a réagir différemment,
alors il faut se remettre les mains dans le cambouis.
Mais bon là, on arrive à du bon, puisque avec le pack HD-2K je rencontre des combats en Warzone avec au moins une vingtaine d'assaillants sans que l'image ralentisse.

Skyrim.ini
► Afficher le texte

Skyrimpref.ini
► Afficher le texte
Inter Arma enim silent Leges
Avatar du membre
tristan444
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 41

Re: LES FICHIERS .INI

Message par tristan444 »

Salut,
Je commence a bidouiller mon .ini et je me demandais quelles est la valeur a mettre pour iMaxAllocatedMemoryBytes sachant que j'ai 16Go de RAM ?
Merci^^
Avatar du membre
LORDDAGON
Confrère
Messages : 643

Re: LES FICHIERS .INI

Message par LORDDAGON »

Salut,
je voudrai savoir si quelqu'un d'autre a vu apparaitre cette ligne dans son fichier "Ini":
[GeneralWarnings]
SGeneralMasterMismatchWarning=One or more plugins could not find the correct versions of the master files they depend on. Errors may occur during load or game play. Check the "Warnings.txt" file for more information.

Et surtout s'il y-à moyen de fixer le problème,j'ai consulté le "Warnings.txt"mais je sèche!

@tristan444
Essaye iMaxAllocatedMemoryBytes=9689934592
ce qui équivaut au double de 8 méga de ram.
Les Gremlins sortent la nuit et foutent le merdier dans ton PC!
Avatar du membre
chubabastien
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 269
Contact :

Re: LES FICHIERS .INI

Message par chubabastien »

Alors juste au cas ou:

Ewi65, l'auteur de E-ENB et de nombreux mods de qualité sur le Nexus partage ses fichiers ini.
Si vous disposez d'un processeur 4 cœurs, vous voulez définitivement y jeter un œil.
Le résultat obtenu n'est plus à prouver et ces fichiers sont utilisables, avec instructions, aussi bien pour les utilisateurs d'ENB que les utilisateurs Vanilla.
Voici le lien: http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/51033/

Pensez bien à sauvegarder vos fichiers ini originaux avant de les utiliser!
"Donnes un poisson à l'homme qui a faim, il mangera un jour.
Apprends lui à pêcher à la place, il mangera toujours."
Jin.
Avatar du membre
MYRDHYNN
Confrère
Messages : 152

Re: LES FICHIERS .INI

Message par MYRDHYNN »

Allez, on reprend Skyrim, nouvelle partie, encore plus de mods...
Nouvelles infos.

Il semble - et ça a l'air vérifié ! Que de modifier les valeurs de gestions de mémoire dans le fichier Skyrim.ini cause plus de problèmes que n'apporte de solutions.
Donc oubliez les ipreloadsizelimit et autres imaxallocated memory size, le moteur du jeu préfère se les gérer tout seul :)
Il y a l'excellent Skyrim Performance Monitor http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/6491/ ,qui vous montre où et quand le jeu tape sur votre matériel,
et vous pouvez détecter pourquoi ça plante.
Ensuite, si vous avez un processeur multicœurs et multithreads, jetez un œil ici :
http://forums.nexusmods.com/index.php?/ ... lay/page-9

Mais on voit surtout que les plantages sont dus à la mémoire : le fameux bug des 3.1GB de mémoire (qui veut que le total combiné de ram et de Vram fait planter le jeu autour de 3.1 ou 3.2GO)

Donc en plus de tout ça, utilisez surtout ceci : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 83&t=18748

On commence à avoir du beau Skyrim :pensif:

P.S : Pour les lignes général warnings cela vient souvent du fait que l'on a généré un fichier .ini avec un outil extérieur.
Je les ai simplement effacées.
Inter Arma enim silent Leges
Répondre

Retourner vers « Aide »