Utilisation de mod, sans DLC ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Fabbyx
Confrère
Messages : 3

Utilisation de mod, sans DLC ?

Message par Fabbyx »

Bonjour, bonsoir,

Je créer ce sujet, car j'aimerais savoir.
Est-il possible de faire fonctionner un mod qui requiert un DLC en particulier, sans pour autant l'avoir?

Exemple: Le mod Immersive Creature demande obligatoirement le DLC Dawnguard (20€ :surprise: ) pour fonctionner.
Mais, n'ayant aucun DLC, si j'installe le mod tout de même, le jeu va simplement crash (c'est le cas pour le mod Imperious, donc je suppose que pour lui aussi) puisqu'il me manque le DLC.
Donc existe t-il un moyen pour faire fonctionner un mod, sans avoir le DLC demandé?

J'ai vu un sujet sur le forum, d'où une personne a obtenu le(s) DLC d'une manière, pas très honnête, mais ne sachant pas si il y a des risques pour le compte steam, je préfère pas tenter cette méthode (ou en dernier recours si l'un d'entre vous peut affirmer qu'il n'y a AUCUN risque)


En espérant que vous ayez une idée pour contourner la demande de DLC.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Utilisation de mod, sans DLC ?

Message par Redondepremière »

Le plus simple est que tu t'achètes la version légendaire du jeu (qui a tous les DLCs) quand il y a des soldes, c'est assez régulier et les prix tendent alors à être assez bas.

Le piratage, outre le fait que c'est pas bien, te causera plus d'ennuis qu'il n'en résoudra si tu veux modder ton jeu (d'ailleurs, pas étonnant que ça crashe si tu lances le jeu avec un mod requérant un DLC que tu n'as pas, vu qu'il lui manque un master), que ce soit en terme d'instabilité, de bugs ou de problèmes légaux.

Pour faire simple, voilà. (et n'hésite pas à venir te présenter ici, au passage.)
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Fabbyx
Confrère
Messages : 3

Re: Utilisation de mod, sans DLC ?

Message par Fabbyx »

D'accord, je te remercie pour ces réponses. :)

Je suis jamais sur les forums (j'oublie toujours d'y aller) donc me présenter serait inutile.

Dernière question: Maintenant que j'y pense, ceux ayant l'édition légendaire ont obtenu la nouvelle version, donc si je prend la légendaire (pas forcement sur steam) vais-je l'avoir? (même si j'y jouerais pas de toute manière ^^)
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: Utilisation de mod, sans DLC ?

Message par Eliown »

Non, ce serait trop simple ^^. Et surtout il n'y aurait donc aucune utilité de vendre la spéciale édition, si on l'obtient en achetant la version légendaire. L'offre n'était valable qu'à ceux possédant la version légendaire avant la sortie de Skyrim SE.
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Fabbyx
Confrère
Messages : 3

Re: Utilisation de mod, sans DLC ?

Message par Fabbyx »

C'est bien dommage tout de même ^^

Merci pour cette réponse :)
Répondre

Retourner vers « Aide »