Améliorer sa conjugaison

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Am

Message par Roi liche »

Le sms à la base est fait pour gagner de la place sur les messages des portables qui sont limités en caractères ! :)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Am

Message par apdji »

C'est le système des prises de notes qui est fait pour gagner du temps, pas cette m*rd* illisible de soit disant langage. Au moins les prises de notes c'est au minimum basé sur de la phonétique et un système de "code" permettant des abréviations du genre : "ds tt les k", mais cette merde de langage sms, qui par exemple remplace les que par des ke n'a rien avoir avec le gain de temps ou même un soit disant gai de place, sur un téléphone portable, je peux comprendre et encore avec les sms illimités comme on voit beaucoup maintenant ça n'a plus d'intérêts... Car à l'origine ce genre de "langage" avait été adopté pour la restriction du nombre de caractères pour l'envoi d'un message, un peu comme dans l'armée (là d'où il vient certainement), où les militaires en déploiement n'avait qu'un nombre restreint de caractères pour envoyer un message à leur famille, c'est d'ailleurs aussi en partie de là que viennent les smileys.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Natindo
Confrère
Messages : 1248

Re: Améliorer sa conjugaison.

Message par Natindo »

Un petit lien (un peu hors-sujet) sur l'usage de la langue française :
Le Site Du Zéro - Tuto Orthographe
Omnia vulnerant, ultima necat : tempus fugit...
Image
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Améliorer sa conjugaison.

Message par Tenzaku »

► Afficher le texte
Quand au langage sms il a plusieurs variantes...

Certaines où le "sujet" ne sait(s) plus écrire français et se met à ajouter inutilement des lettres et celles purement phonétiques qui sont encore utilisées et sont relativement simples à mettre de côté.

Personnellement j'ai deux/ trois contacts qui écrivent ainsi (généralement pour des comptes rendus ou de l'assistance.) et sont tout à fait capable d'écrire français mais l'habitude les regagne(nt)rapidement après quatre phrases. :lol:
Modifié en dernier par Tenzaku le 20 juin 2015, 17:34, modifié 5 fois.
Raison : . . .
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Avatar du membre
Gray Wolf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 396
Contact :

Re: Améliorer sa conjugaison.

Message par Gray Wolf »

Quelquechose m'agace pas mal avec le SMS, il s'agit tout particulièrement des variantes les plus néfastes et purement inutiles, en plus d'être une perte de temps.

En effet, les Kikoolols ont tendance depuis un moment, à:
  • utiliser autant de couleurs vives dans leur pseudo MSN. Ca encore ça passe.
  • A ajouter un second message perso dans leur pseudo, augmentant sensiblement la taille des archives de conversations, en plus de gêner la lecture.
  • Découvrir avec excitation l'existence de ALT+<insérez valeur décimale sur le pavé numérique> pour insérer autant de caractères hébreux, chinois, arabes et scandinaves dans leur pseudo, afin de se rendre plus importants dans la liste de contacts de leurs correspondants.
  • remplacer tous leur o minuscules par des majuscules, doubler les "i", saupoudrer de smileys et servir chaud. Sans blague... :siffle:
  • Et le pire: inciter les autres à faire de même. Sérieusement, je vais faire un point là dessus, et y repenser m'écoeure...
► Afficher le texte
Conclusion A : Les principaux utilisateurs de SMS ont toujours moins de 18 ans ( et encore c'est pas tout à fait flagrant comme différence, en moyenne )

Conclusion B : ( réalisée plus tard ) : L'immense majorité des kikoolols sont des filles.

Conclusion C & Morale: enrayons la persuasion coercive du SMS. Vive Maître Capello, et tous ses avatars possibles et imaginables. ;)
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Améliorer sa conjugaison.

Message par Tenzaku »

Je dois bien avouer que le SMS est avant tout "un signe", "une marque", qui démontre "la jeunesse" et le fait qu'on suive(nt) "le mouvement".
Quand aux smileys et autres avatars il existe un mot pour cela:
rébus.

Exemple:
► Afficher le texte
Tout simplement...
au bout d'un certain nombre "d'émotis" le kikoolol de base se crée(r) un rébus et quand tu lui réponds "je ne comprends rien à ce que tu me dis(t)" tu es(t) traité comme un moins que rien sans facultés et le kikoolol, fier de sa "supériorité" n'hésite pas à te le dire...
Si par hasard tu lui réponds de façon cohérente et sensée le kikoolol insulte (en SMS soit dit en passant)

D'ailleurs l'histoire du loup gris le démontre clairement.

Je serais même donc contre le kikoololisme !!
Modifié en dernier par Tenzaku le 20 juin 2015, 17:34, modifié 5 fois.
Raison : ... bis
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2570

Re: Améliorer sa conjugaison.

Message par Esteban »

Tenez, je pense même qu'on pourrait mettre le lien quelque part sur le forum :

http://www.pokemontrash.com/anti-pokemon/boulets.php
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Avatar du membre
Gray Wolf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 396
Contact :

Re: Améliorer sa conjugaison.

Message par Gray Wolf »

Une demi heure de pur délire garanti(e) qu'est la lecture de cette page. Mythique. Mais un poil trop agressive, quand même...
Modifié en dernier par Gray Wolf le 20 juin 2015, 17:34, modifié 4 fois.
Raison : ...
Avatar du membre
Mercks
Confrère
Messages : 301
Contact :

Re: Am

Message par Mercks »

apdji a écrit :un peu comme dans l'armée (là d'où il vient certainement), où les militaires en déploiement n'avait qu'un nombre restreint de caractères pour envoyer un message à leur famille
Non, nous ne sommes pas si cons quand même, le "langage" SMS ne vient pas de l'armée. :mrgreen: ;)
Tenzaku a écrit :Je serais même donc contre le kikoololisme !!
Tiens c'est joli ça... :D
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2570

Re: Améliorer sa conjugaison.

Message par Esteban »

Je sais pas si "kikoololisme" existe mais "boulettologie" oui.

Quant à loup gris, je suis d'accord c'est agressif...(et ça j'aime pas, car comme qui dirait mon prof de français, "la critique et la caricature doivent pouvoir faire rire celui qui la lit ou la voit") Mais c'est marrant, c'est marrant...
Perso, j'adore le coup de "au nion !" et "C'est toi l'oignon"... :lol:
« oui boufon tu et un lézar » (au nion)

« c toi lonion pd » (aled ¤___¤)
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »