Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Aliens.Predator »

Moi je comptais allez voir Tarzan mais apparemment c'est un beau KK, dommage... Je pensais qu'il se basait sur le vrai roman d'origine, mais en fait c'est une espèce d'histoire bizarre ou Tarzan revient dans la jungle pour lutter contre un gars... Bref je n'ai pas trop compris... --'

Independance Day 2 bien évidemment ! Et j'attends aussi "Comme des Bêtes" qui s'annonce vraiment sympa ! ;)



D'ailleurs avant hier j'ai vu Zootopie, et j'ai eu un réel coup de cœur, il est vraiment très sympa ! :).


Petite info sur le Batman de Suicide Squad :
http://www.mdcu-comics.fr/news-0021981- ... -ayer.html


Premier concept art officiel pour Guardians of The Galaxy 2 !
Image


La véritable identité de Snoke serait dévoilé dans le nouveau tome Star Wars Aftermath 2 Life Dept ;)
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Aliens.Predator »

Premier trailer pour Wonder Woman ! :
► Afficher le texte
Première photo officiel pour Justice League ! :D
► Afficher le texte
David Ayers confirme que Suicide Squad se déroule après BvS !

PREMIER TEASER POUR JUSTICE LEAGUE !!!!!!!!!!! :D Un peu sceptique pour le design de Cyborg, mais c'est du Work In Progress donc je me fais pas de soucis !
► Afficher le texte
Premier trailer pour le spin off sur King Kong !
► Afficher le texte
Premier trailer pour King Arthur :
► Afficher le texte

Du coté de chez Marvel :
Enfin il y a du changement dans les films Marvel ! Ca se lâche un peu plus !
► Afficher le texte
Brie Larson est officiellement Captain Marvel ! Et elle sera présente dans les gardiens 2 !

Thor 3 Ragnarok adaptera également Planet Hulk. L'armure était présente à la comic con !
► Afficher le texte
Nouveau logo d'intro pour Marvel !
► Afficher le texte
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Aliens.Predator »

Suicide Squad de David Ayers... Un film sur une équipe de vilain tout droit sortie de l'univers DC Comics, ça laisse rêveur non ? Surtout que les comics sur la Suicide Squad sont vraiment sympas pour la plupart et il y a même un animée "Batman: Assault On Arkham" qui nous présente la Suicide Squad, il est vraiment très bon et très mature. Puis David Ayers qui a réalisé dernièrement "Fury", un très bon film d'immersion sur la Seconde Guerre Mondiale.

Maintenant il va falloir m'expliquer comment il est possible de trouver le film si décevant... C'est triste à dire... Alors tout n'est pas à jeté dans le film et heureusement, il y a même du très bon, voir de l'excellent, je me suis même dit que j’allais voir un putain de film quand j'ai vu que David Ayers a donné vie à une couverture de Alex Ross (Harley Quinn & The Joker, photo ci dessous) Mais la Hype est vite redescendu...
► Afficher le texte
Suicide Squad c'est quoi ? C'est un groupe de Bad Guys issu de l'univers de DC Comics arrêter par certains des plus grands héros de la terre (Batman, Flash...). C'est quand Amanda Waller, une agente du gouvernement rentre en piste, que cette Suicide Squad va naître. Son entrée tourne autour de cette phrase qui surgit au début du film : "Le monde a changé lorsque Superman a commencé à sillonner les cieux. Et il a changé de nouveau lorsqu’il a cessé". Amanda Waller a donc pour projet de manipuler une escouade de super vilain afin de réaliser des missions suicides pour le bien car au final ce sont des vilains alors on s'en fout s'il meurt non ?

La première partie du film est plutôt originale et est dotée d'un bon rythme même si je trouve que les délires des "Back In Past" auraient pu être encore meilleurs si les personnages y étaient plus développés, c'est vraiment une déception car au final les relations entre les personnages sont pauvres.

Harley Quinn et Deadshot sont développés efficacement, c'est pour les autres personnages que c'est plus compliqué...
Captain Boomerang par exemple, le personnage est excellent et sublimé par Jai Courtney, franchement je m'y attendais pas. Il apporte une fraîcheur au film, et son jeu est tellement naturel, le problème ? C'est qu'il n'est pas assez traité tout comme Killer Croc, Katana, Diablo... Et ne parlons même pas de Slipknot en mode bonjour au revoir --'.
Pour le coup Amanda Waller est excellente et Viola Davis incarne le personnage à merveille. Elle n'est pas la seule, Margot Robbie incarne une Harley Quinn complètement psycho-conne, rien à dire c'est le CV du personnage. Deadshot ? rien de compliquer pour Will Smith, il a toujours incarné ce genre de rôle au cinéma. Killer Croc est sympa et le fait qu'il n'est pas en CGI fait plaisir mais pour 4-5 plans on s'en fout un peu quoi...

Parlons du Joker, pendant toute la promo du film il a été un argument de choix pour venter ses mérites. Effectivement sur ce point je ne suis vraiment pas déçu et ce Joker est vraiment excellent, pour moi il envoie six pieds sous terre tous les Joker du cinéma. Mais il y a un gros problème qui interfère avec lui, le scénario en fait un personnage fou amoureux de Harley Quinn alors qu'il ne se sert de Harley que d'un objet, c'est d'ailleurs le point fort de la première partie du film mais tout part ensuite dans du What the fuck... Mais après admettons, pourquoi pas, finalement ça fonctionne dans le film...

La deuxième partie du film est un ratage en bien trop de points, le scénario en étant la source principale, on ne comprend pas vraiment ou il veut nous mener... La première scène d'action est plutôt fun, le problème c'est que la suivante est identique... Le film ne parvient pas à se renouveler dans sa deuxième partie et nous présente du déjà vu et revu. Une grosse déception après une première partie pourtant sympa.

Ensuite le gros défaut global que je fais au film c'est qu'à part le Joker qui est vraiment terrible et Amanda Waller la bonne grosse salope, qui d'autre est vraiment méchant dans le film ? On y crois pas une seconde qu'ils sont méchants...

La BO de Steven Price est par contre une véritable tuerie.

Au final le film se laisse regarder mais il est très loin des attentes que je plaçais en lui, je m'attendais à un film du niveau d'un Batman Assault On Arkham et il en est loin, dommage, j'aimerais en dire du mieux mais c'est difficile... Dans l'attente de l'annonce d'une Ultimate Cut.

Du coup les plus :
+ La première partie du film
+++ Joker, Harley Quinn, Captain Boomerang, Killer Croc, les caméos
+++ La BO
+HYPE+ VIVEMENT QU'ON RETROUVE JARED LETO DANS LE FILM "THE BATMAN".
+ Aucune réel conséquence sur le DCEU et tant mieux vu la déception.

Les moins :
--- La deuxième partie du film
-- Les relations entre les personnages
-- Le développement des personnages
-- C'est des méchants ça ?
--- Déception
--- Relation avec le monde (La force des films de Zack Snyder).
--- Première déception du DCEU...


Je vais quand même préciser que je vais laisser probablement une deuxième chance au film...
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Isis »

Déçu par l'intro Marvel.
La précédente était plus représentative des comics Marvel, et de tous, ou du moins une grande partie de ses personnages.
Ici la nouvelle met juste à l'honneur des personnages restreints des avengers nouvelle génération, et en plus en foutant les acteurs et non les personnage BD. J'espère pour eux qu'un acteur ne partira pas d'un coup en claquant la porte, car leur générique sera bien niq*é.


Quant à Suicid Squad, en lisant les différents articles -même celui de Kombini, plutôt orienté pop culture que Télérama- je suis vachement refroidi ... J'hésite à aller le voir au ciné, ou attendre le streaming.
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Aliens.Predator »

Isis a écrit :Déçu par l'intro Marvel.
Pour moi la meilleure restera toujours celle avec les pages de comics qui défile ^^.
Isis a écrit :Quant à Suicide Squad, en lisant les différents articles -même celui de Kombini, plutôt orienté pop culture que Télérama- je suis vachement refroidi ... J'hésite à aller le voir au ciné, ou attendre le streaming.
C'est vraiment difficile d'avoir un avis sur le film... C'est pour ça que j'ai envie de le voir une deuxième fois :pensif:

Les critiques ne sont pas tendres, mais elle ne le sont pas depuis Man Of Steel...
Par contre pour Suicide Squad l'avis du public est bien meilleur que celui des critiques, rien que dans mon entourage... Je pense que le film est à voir mais il ne faut pas s'attendre au film du siècle non plus quoi...

Moi ce qui me fait peur surtout, c'est que la deuxième partie du film on sent vraiment que le film est cuté de partout, c'est impossible que ce soit la vision du réalisateur... Il y a un gros souci dans la réal...

J'espère vraiment une Ultimate Cut... Mais ça va devenir vite lourd...

D'ailleurs c'est marrant mais la meilleure scène du film, qui je trouve faisait tâche car le reste est assez bordélique niveau prise de vu, est réalisé par Zack Snyder :P
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Corax »

Voici mon petit avis sur Suicide Squad et Independence Day Resurgence que j'ai vu ce week end.

Suicide Squad:
Le film possède des défauts évidents en raison de sa durée à savoir des membres de l'équipe peu ou mal présenter, des motivations peu intéressantes, quelques effets spéciaux moyens, un méchant bas de gamme, le joker et batman qui sont juste de passage... mais en parallèle, on a enfin une bonne interprétation de Harley Queen en dehors de la série animée des années 90, une bande son des années 80 qui colle assez bien (même si j'aurais bien aimé un thème par personnage), de l'humour sympathique, bref le film est pas une bombe mais il reste un bon divertissement comme Batman V Superman.

Independence Day Resurgence:
Bon disons le clairement, le film est là pour montrer de l'action et de la destruction, et il le fait!!!!
Vaisseau gigantesque? Check!
Destruction? Check!
Nouveaux personnages en plus des anciens? Check! (mention spéciale au scientifique bargot qui est de retour)
Des explications pour faire la cohérence avec le 1er? Check!

Bon alors qu'est ce qui manquent? Certaines scènes et personnages inutiles, j'aurais adoré un scène de chasse d'alien en Afrique, l'explication de l'esprit de la ruche est un peu bancale à certains moment, la technologie des aliens aussi même si en extrapolant on peu expliquer par le fait que chaque flotte est unique et évolue de son coté (sur la même base techno).

Mais le film est un bon divertissement qui réussi son équilibre en ancien et nouveau et inclue au passage une narration pour lancer un 3ème épisode.

Mais je vais vous donner une raison pour aller voir, si le film marche bien, Roland Emmerich aura les pleins pouvoirs pour faire son reboot de la license Stargate en trilogie!!!
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Catan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 107

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Catan »

Mais je vais vous donner une raison pour aller voir, si le film marche bien, Roland Emmerich aura les pleins pouvoirs pour faire son reboot de la license Stargate en trilogie!!!
je regarderait le film évidement (la suite d'un grand classique quand même) mais le reste, c'est censé etre une bonne nouvelle?

le film+ les 10 saisons de Stargate sg-1 (je suppose qu'on ne parle pas de Stargate atlantis et stargate universe) en une petite trilogie?
avec de nouveaux acteur?

peut-être que ce seras bien, mais sans les acteurs d'origine, ça n'auras pas la même magie...(d'ailleurs, les dernière saison de Stargate n'avait plus la même magie sans Richard Dean Anderson...)
Dans ce pays, il faut d’abord faire le fric, et quand tu as le pognon tu as le pouvoir, et quand tu as le pouvoir tu as toute les bonnes femmes.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Corax »

Non, la nouvelle trilogie partira sur les bases du premier film, qui pour rappel a beaucoup de divergence avec la série (Abidos est dans une autre galaxie, la vrai forme de Ra est plus proche d'un asgard et j'en passe).

En gros c'est ce qu'on peut appeler une histoire alternative mais plus proche du matériau d'origine. (ce qui dans l'univers de la série Stargate avec les univers parallèles reste cohérent).
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Aliens.Predator »

Corax a écrit :Voici mon petit avis sur Suicide Squad et Independence Day Resurgence que j'ai vu ce week end.

Suicide Squad:
Le film possède des défauts évidents en raison de sa durée à savoir des membres de l'équipe peu ou mal présenter, des motivations peu intéressantes, quelques effets spéciaux moyens, un méchant bas de gamme, le joker et batman qui sont juste de passage... mais en parallèle, on a enfin une bonne interprétation de Harley Queen en dehors de la série animée des années 90, une bande son des années 80 qui colle assez bien (même si j'aurais bien aimé un thème par personnage), de l'humour sympathique, bref le film est pas une bombe mais il reste un bon divertissement comme Batman V Superman.

Independence Day Resurgence:
Bon disons le clairement, le film est là pour montrer de l'action et de la destruction, et il le fait!!!!
Vaisseau gigantesque? Check!
Destruction? Check!
Nouveaux personnages en plus des anciens? Check! (mention spéciale au scientifique bargot qui est de retour)
Des explications pour faire la cohérence avec le 1er? Check!

Bon alors qu'est ce qui manquent? Certaines scènes et personnages inutiles, j'aurais adoré un scène de chasse d'alien en Afrique, l'explication de l'esprit de la ruche est un peu bancale à certains moment, la technologie des aliens aussi même si en extrapolant on peu expliquer par le fait que chaque flotte est unique et évolue de son coté (sur la même base techno).

Mais le film est un bon divertissement qui réussi son équilibre en ancien et nouveau et inclue au passage une narration pour lancer un 3ème épisode.

Mais je vais vous donner une raison pour aller voir, si le film marche bien, Roland Emmerich aura les pleins pouvoirs pour faire son reboot de la license Stargate en trilogie!!!

C'est grosso merdo ce que je pense pour les deux ;)
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par TheFirstEnd »

Je suis allé voir Suicide Squad hier et mon avis est qu'il est très très très moyen.
- C'est le Joker le plus pourri que je n'ai jamais vu, c'est qui ce genre de pseudo baron de la pègre, bling-bling, wesh cousin, rap game, un peu excentrique et bordeline gay qu'ils nous ont pondu ici. Bon... à défaut d’être fou on pourra dire qu'il est fou d'amour pour Harley Quinn.
- Harley Quinn, c'est quoi cette te-pu ?
- Deadshot, très bien. Mais le problème c'est que comme c'est Will Smith et bien du coup on ne voit plus Deadshot mais Will Smith (il aurait fallu qu'il porte son masque plus souvent).
- Amanda Weller, très bien. Honnêtement, elle fait bien + flipper que le Joker.
- Killer Croc... inutile et transparent. Ils auraient dû jouer un peu à Batman Arkham pour en avoir une meilleur idée de la carrure du personnage.
- Les autres... transparent.
- Batman, très très peu présent mais bien plus badass et mémorable que ceux présent durant tout le film.

Le film à vraiment l'air d'avoir été méchamment charcuté, au point que même des scènes présentent dans les trailers récents ne sont pas dans le film.
Je dirais même que j'ai l'impression que le film à l'air d'avoir été pas mal bidouillé et rebidouillé et qu'au final il ne ressemble pas à ce qu'ils voulaient faire au début.

L'écart entre Marvel et DC se creuse et j'ai de plus en plus peur pour la suite du DCEU même si la bande annonce de Wonder Woman me remet un peu de baume au cœur.

PS :
J'ai aussi regardé la version longue de Batman vs Superman et en effet c'est nettement mieux. Je le conseil vivement à tous ceux qui ont trouvé le film moyen/ très moyen.
(ceux qui ne l'ont pas aimé et bien la version longue ne changera rien)
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »