Anniversaire des 7 ans

Cette section permet aux membres de réagir aux différentes annonces faites sur la Place publique.
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Anniversaire des 7 ans

Message par Shangara »

Paneb a écrit :De base ça n'était déjà pas sur l'ancien forum en fait. :D
J'avais proposé la modification en se basant sur le principe du Nexus, et on l'avait adopté dans la foulée sans trop se poser de question de mémoire.
Après c'est sûr que niveau confidentialité/sécurité c'pas tip top ^^.
De Nexus effectivement, je suis informée d'un MP à mon intention ainsi que de son contenu, mais ce n'est pas le seul forum à le faire. Niveau confidentialité/sécurité, je vois plus cela comme une excuse. Ceux qui ont accès à tout ici pouvaient et peuvent lire les MPs de tous les membres. Que, chez soi, l'on soit plusieurs à pouvoir lire le contenu des messages ne me dérange pas le moins du monde. Je fais confiance et n'ai aucun secret pour mon entourage. Que reste-t-il ? Contenu du message intercepté en cours de transfert ? Pour ce qui me concerne, vu les contenus, aucun souci.

Oui, je reconnais que devoir me connecter maintenant pour lire mes MPs m'agace pas mal ... pour rester polie. Je suis la seule à pester à ce niveau et je sais donc n'avoir aucune chance de voir un jour un retour à l'ancien système. J'assume et je persiste : seul "gros" point négatif en ce qui me concerne. :siffle:
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Anniversaire des 7 ans

Message par Roi liche »

Shangara a écrit :
Paneb a écrit :De base ça n'était déjà pas sur l'ancien forum en fait. :D
J'avais proposé la modification en se basant sur le principe du Nexus, et on l'avait adopté dans la foulée sans trop se poser de question de mémoire.
Après c'est sûr que niveau confidentialité/sécurité c'pas tip top ^^.
De Nexus effectivement, je suis informée d'un MP à mon intention ainsi que de son contenu, mais ce n'est pas le seul forum à le faire. Niveau confidentialité/sécurité, je vois plus cela comme une excuse. Ceux qui ont accès à tout ici pouvaient et peuvent lire les MPs de tous les membres. Que, chez soi, l'on soit plusieurs à pouvoir lire le contenu des messages ne me dérange pas le moins du monde. Je fais confiance et n'ai aucun secret pour mon entourage. Que reste-t-il ? Contenu du message intercepté en cours de transfert ? Pour ce qui me concerne, vu les contenus, aucun souci.

Oui, je reconnais que devoir me connecter maintenant pour lire mes MPs m'agace pas mal ... pour rester polie. Je suis la seule à pester à ce niveau et je sais donc n'avoir aucune chance de voir un jour un retour à l'ancien système. J'assume et je persiste : seul "gros" point négatif en ce qui me concerne. :siffle:
Sur l'ancien système tu pouvais récupérer l'adresse e-mail perso du mec qui envoyait le MP pour être exact pour la faille de sécurité.
Et ça, ça dérange déjà plus de monde :)


EDIT : notre système de forum (phpBB) est différent de celui de Nexus. Donc les fonctionnalités ne sont pas les mêmes etc. Par défaut il le fait peut-être mais phpBB ne le fait absolument pas. J'avais bricolé un truc sur l'ancien forum pour que ça marche ! :)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Anniversaire des 7 ans

Message par Shangara »

Roi liche a écrit :Sur l'ancien système tu pouvais récupérer l'adresse e-mail perso du mec qui envoyait le MP pour être exact pour la faille de sécurité.
Et ça, ça dérange déjà plus de monde :)
Il faut être sacrément vicelard pour pratiquer ainsi ! :tss: Pas grave hein, je fais avec ce que l'on m'offre, mais personne ne m'empêchera de regretter "la faille" de l'ancien système. :P
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Anniversaire des 7 ans

Message par Roi liche »

Trocse a écrit ::D merci pour les h2 h3 !

Pour les mails je rejoints Shangara mais si il y a une faille c'est mieux ainsi, seul truc ils sont au nom de "Roi" il faut mieux que ce soit "la Conf'"
exemple :
Image
Voilà :D
Image
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Niernen
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 502
Contact :

Re: Anniversaire des 7 ans

Message par Niernen »

Ouais, le bbcode

Code : Tout sélectionner

[img][/img]
quoi... Qui redimensionne les images et les transforment en galerie si tu cliques sur l'image non ?
Laissez tomber, c'pas grave :P
Sinon je sais que le forum n'est pas fini, mais là... :

Image

(j'imagine que ça vient du fait que c'est là que vous avez puisé des éléments de design)
« L'amour est une flamme née des passions ardentes de nos cœurs. »
Nierven, 2014. Inspiré de William Shakespeare
Soutenez le projet « Le Roy c'est Moi ! »
Le Roy c'est Moi ! - Forum officiel
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Anniversaire des 7 ans

Message par Roi liche »

Niernen a écrit :
Ouais, le bbcode

Code : Tout sélectionner

[img][/img]
quoi... Qui redimensionne les images et les transforment en galerie si tu cliques sur l'image non ?
Laissez tomber, c'pas grave :P
Sinon je sais que le forum n'est pas fini, mais là... :

Image

(j'imagine que ça vient du fait que c'est là que vous avez puisé des éléments de design)
C'est impossible que tu ais ça. :surprise:
Ça peut apparaitre durant 1/2 secondes si tu as une connexion en mousse (ça me le fait à mon boulot de temps en temps) mais ça ne restera pas. ;)
C'est de la surcharge de thème. Je m'en occuperai un peu plus tard de tout ça au pire mais que tu ais la page c'est impossible :pensif: :pensif:

Ça te l'a fait 1 fois ou toujours ?
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Niernen
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 502
Contact :

Re: Anniversaire des 7 ans

Message par Niernen »

Roi liche a écrit :C'est impossible que tu ais ça. :surprise:
Ça peut apparaitre durant 1/2 secondes si tu as une connexion en mousse (ça me le fait à mon boulot de temps en temps) mais ça ne restera pas. ;)
C'est de la surcharge de thème. Je m'en occuperai un peu plus tard de tout ça au pire mais que tu ais la page c'est impossible :pensif: :pensif:

Ça te l'a fait 1 fois ou toujours ?
Juste 1 fois ^^ Comme tu peux le voir la page était en chargement puis ma connexion a -je pense- crashé. J'imagine qu'elle a vraiment crashé (je n'en étais pas sûr), puisque juste après j'ai rechargé la page et c'était tout bon. Mais sur le moment du coup elle est restée.
« L'amour est une flamme née des passions ardentes de nos cœurs. »
Nierven, 2014. Inspiré de William Shakespeare
Soutenez le projet « Le Roy c'est Moi ! »
Le Roy c'est Moi ! - Forum officiel
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Anniversaire des 7 ans

Message par apdji »

C'est parce qu'on utilise un thème avec sous thèmes. Comme l'a dit Roi on va certainement s'occuper de merger le tout une fois qu'on n'aura plus de modifs à y faire ;)

Après oui y a des cas de chargements foireux certaines fois qui ne chargent pas les bons thèmes ou partiellement. Mais c'est extrêmement rare et un f5 ou ctrl f5 règle le souci de chargement ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Niernen
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 502
Contact :

Re: Anniversaire des 7 ans

Message par Niernen »

apdji a écrit :Après oui y a des cas de chargements foireux certaines fois qui ne chargent pas les bons thèmes ou partiellement. Mais c'est extrêmement rare et un f5 ou ctrl f5 règle le souci de chargement ;)
Il m'arrive souvent aussi d'avoir un bout qui ne charge pas. Que ce soit le background, les bandes de côté ou tout, d'un coup.

Sinon, avec votre nouveau système d'image, y'a t-il moyen d'empêcher le redimensionnement ? (parce que voir son titre (en image donc) passer d'une grosse taille à une autre 3x plus petite... c'pas tout ça mais ça aide pas !)
« L'amour est une flamme née des passions ardentes de nos cœurs. »
Nierven, 2014. Inspiré de William Shakespeare
Soutenez le projet « Le Roy c'est Moi ! »
Le Roy c'est Moi ! - Forum officiel
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Anniversaire des 7 ans

Message par Roi liche »

Niernen a écrit :Sinon, avec votre nouveau système d'image, y'a t-il moyen d'empêcher le redimensionnement ? (parce que voir son titre (en image donc) passer d'une grosse taille à une autre 3x plus petite... c'pas tout ça mais ça aide pas !)
Non c'est pas possible ^^
J'ai mis le redimensionnement à 700px à la place de 500px mais je ferais pas mieux ^^ (et j'ai mis 250% en taille de police)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Répondre

Retourner vers « La place du marché »