La communauté de la confrérie

Cette section permet aux membres de réagir aux différentes annonces faites sur la Place publique.
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: La communauté de la confrérie

Message par Roi liche »

Jurema a écrit :Y un sujet pour suggéré des améliorations (graphiques ou "logistiques") du forum ? :pensif:
Si oui, il est où ? :D
Si non, bah, faudrait y songer :hehe:
Ici : http://confrerie-des-traducteurs.fr/for ... m.php?f=13
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: La communauté de la confrérie

Message par Jurema »

Merci
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: La communauté de la confrérie

Message par Bran ar Kamalar »

Je suis la confrérie depuis... heu... depuis que quelqu'un a annoncé sa création sur le forum wiwiland, mais j'ai tardé un peu à m'y inscrire, je n'avais pas oblivion car il tournait pas sur mon ordi de l'époque, mais j'aimais bien l'esprit général.

Et puis quand enfin j'ai pu me procurer ce jeu, je me suis plus rapproché de la confrérie, mais pas forcément de manière très visible, je doute que quelqu'un m'ai remarqué à cette époque, timidité suite à une grosse prise de tête chez wiwiland, je n'avais pas envie de reproduire la chose ailleurs.

Actuellement je passe de manière plus ou moins suivie, mais globalement je suis toujours là.

Je ne passe peut-être pas assez souvent, ou peut-être que certaines périodes m'ont échappées, mais globalement je n'ai pas beaucoup ressentit de modification dans l'esprit général. Il est vrai que dans les demande de traduction ou de mod maison, il y a une forme de clientélisme qui s'est mis en place, surtout dans le cas de demandeurs relativement jeunes (il y a des exceptions). C'est le problème de la jeunesse d'aujourd'hui que l'ont va retrouver aussi sur les mmorpg, ils vendent ou achètent, mais c'est toujours urgent, on sait pas pourquoi. Certains spamment même leur messages et ne comprennent pas pourquoi la communauté les renvoient à leur place. Ici c'est la même chose, il faut simplement le leur signaler et ils comprennent très vite leur erreur, et ceux qui ne comprennent pas s'en iront très vite ailleurs simplement car la réponse ne leur est pas parvenue assez vite.

Pour moi la communauté est toujours très soudée, même si parfois il y a des petits couacs, ce n'est jamais très grave et c'est vite réglé. Les piliers de la communauté sont toujours là même s'ils sont moins visibles, et le Roi et ses chambellans, le troll et le dragon, savent très bien comment gouverner leur petit monde enfin pas si petit, il y a quand même plus de 11000 membres inscrits au forum.

Graphiquement ne changez rien surtout, le forum est très bien, et le site aussi ! Il me semble que le forum n'était pas comme ça quand je suis venu la première fois, je crois me souvenir d'un graphisme identique à celui de la section de téléchargement pour oblivion.

En conclusion, je me suis toujours senti bien au sein de la confrérie, on bénéficie d'une très grande écoute, ce qui n'est de loin pas le cas ailleurs. La recherche de qualité plutôt que la quantité est appréciable surtout à notre époque. J'ai toujours préféré acheter une pêche qui a du goût, qu'une boule de billard sans goût et facile à transporter :mrgreen: (en clair j'achète plus de pêches, faudra que je me plante un arbre sur mon balcon :siffle: )

Restons soudés quoi qu'il advienne dans le monde qui nous entoure ! :oblivion2:
Modifié en dernier par La belette le 20 juin 2015, 18:53, modifié 3 fois.
Raison : Passage d'une disciple
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: La communauté de la confrérie

Message par apdji »

Pour ton passage sur l'esthétique du forum qui devait plus ressemblait au site oblivion, je pense que c'est surtout car tu as des souvenirs de wizelo, l'ancêtre de la confrérie qui était encore hébergé chez oblivionZ où il n'y avait de confrérie des traducteurs que la bannière.
Me semble qu'en fouillant encore les tréfonds d'internet où trouve quelques morceaux de wizelo qui y traine :D
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Répondre

Retourner vers « La place du marché »