Votre configuration ?

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Votre configuration ?

Message par maga83 »

Bof... j'ai un i7 à 2.80 Ghz Quad Core avec une CG GTX 970 avec 4 Go sous un OS en 64 bit (W$ 10 pro) 16 Go de RAM et tout roule...compatible directX 12.... tranquille pour 4 ou 5 ans.

Tu mets l'OS sur SSD et tu investis dans un gros DD vu la taille des jeux d'aujourd'hui.

La GTX 1060 = Bas de gamme, GTX 1070 trop cher, GTX 1080 hors de prix et je te parle pas de la Titan sous Pascal (1600 €), c'est du luxe.... une GTX 980 Ti fera le même effet pour bien moins cher.
Image
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Votre configuration ?

Message par Corax »

OS déjà sur SSD depuis le début (Win7 64bits).

Après Dx12... ça ressemble à Dx10 pour le moment, du vent marketing (les jeux tournent moins bien pour pas grand chose voir rien de neuf)

Donc quoi GTX 1060?
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Votre configuration ?

Message par maga83 »

Corax a écrit :
Après Dx12... ça ressemble à Dx10 pour le moment, du vent marketing (les jeux tournent moins bien pour pas grand chose voir rien de neuf)

Donc quoi GTX 1060?
Bin oui DX 12, y'a 4 jeux qui utilisent ce modèle donc pas nécessaire mais vaut mieux l'avoir au cas ou...

Pour avoir testé les 3 cartes NG de chez Nvidia à la rédac bin certes 30 % de perf en plus niveau technique mais à l'écran... ça se voit pas, c'est surtout sur la conso en watt que cela joue.

La série 1000, révolutionnaire ? Pas tant que ça...
Modifié en dernier par maga83 le 12 août 2016, 04:43, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Votre configuration ?

Message par Corax »

Ben quand une 1060 égale une 980 pour une consommation bien moindre et un prix deux fois inférieur.... oui c'est révolutionnaire.
Le défaut? pas de SLI (mais bon cette techno marche de moins en moins).
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Doridion
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 354

Re: Votre configuration ?

Message par Doridion »

Rien que pour faire ch*** mon cher Corax suite a la "discussion" sur les processeurs entretenus pas plus tard qu'hier soir :

Carte mère : Asus M5A99X EVO R2
Proc : AMD FX 8350 8Core
Refroidissement : Cooler Master Seidon 120V Plus R2
Mem. vive : 16Go ( 2x8 ) DDR3-12800 Kingston HyperX
Carte Video : MSI GeForce GTX 1070 GAMING X 8G
HDD : SSD Samsung 850 EVO 250Go
Alim : Corsair CX600 Modulaire
Boitier : Corsair Carbide 400R

Le tout pour a peu prés 1200€ ( et encore, on peut économiser sur la Carte vidéo et taper sur une 980Ti pour 200€ de moins )

Avec ca non seulement je tapes en THR absolument tous les logiciels de travail graphiques ( Autodesk / Adobe / etc ), mais les jeux en Ultra avec du 50-60fps selon les cas .....

PS : Longue vie aux AMDs !
Proverbe nain : " Quand le coq chante, la brique vole "
Avatar du membre
franky27
Confrère
Messages : 75

Re: Votre configuration ?

Message par franky27 »

Corax a écrit :Alors voilà j'ai une petite question car je souhaite changé ma carte graphique qui commence à un peut être juste pour les jeux qui sortent (Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go) et donc il y a 3 modèles qui me viennent à l'esprit:
- Une GTX 970 4go qui est à petit prix pour liquider les stocks (genre 200-250e)
- Une GTX 1060 6go (équivalent à une GTX 980, dispo à 300e)
- Une GTX 1070 8go (450-500e, mais une bête de puissance pour ce prix)

Si au niveau de l'alim ma config tient, c'est le processeur qui date de 2012 (un bon vieux i7 2600k 3,4ghz, 4 coeurs, 8 processus) où je me demande si il risque pas de ralentir la config.

L'idée est de mettre à jour ma config pour encore quelques années tranquilles avant de changer toutes la config (j'ai déjà 16go de RAM).

Vous avez des conseils?
Si pas déjà acheté préfère une GTX 1070 avec ces 8Go de VRAM et sont BUS mémoires plus costaud qu'une 970 / 1060.
Tu sera paré pour un moment avec ça, je connait pas ta résolution d'écran mais même sur du 1440p ça ira à l'aise.

Pas d'overclocking sur le 2700K ? C'est dommage, les sandy sont pas mauvais pour ça et c'est vraiment pas compliqué à faire. ;)

Garde ta config encore 1 à 2 ans. Le PCIe 4.0 arrive l'année prochaine, attend ce moment la pour changer, tu sera repartie pour 5 ans et ça restera (surement) compatible avec la 1070.

Sinon ma config : :classe:

Boitier : Lian li PC-T60A (pratique)
CPU : Intel core i7 4790K (OC 4.5 / 1.150v)
Carte mère : Asus Z97-deluxe
GPU : EVGA GTX 980 ACX 2.0+ SC
RAM : G.skill ripjaws Z 4x4Go 2800MHz CAS 12
SSD : Intel DC S3510 1.2To
HDD : WD black 2.5" 1To
Alim : Seasonic (LDLC) XT-750P
Ventirad : Thermalright macho SBM
Carte son : Asus xonar essence STX
OS : Windows 10 pro 64

Ecran : Iiyama prolite XUB3490WQSU-B1
Clavier : Logitech G510
Souris : Logitech G500s
Casque : Beyerdynamic DT990 pro BE
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Votre configuration ?

Message par Corax »

J'ai changé par une GTX 1060 (la 1070 ne pouvait en raison des connecteurs d'alimentations), mon processeur 2600k est à 3,4Ghz et peut monter à 3,8Ghz tranquillement (j'ai en plus un ventilo Noctua).

Avec çà je suis reparti pour 4 ans max, ce qui permettra l'arrivé des nouvelles générations de SSD, de processeurs (quantique, qui sait?), et les cartes en mémoire HBM2.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Votre configuration ?

Message par jihan02 »

Dans Hardware Magazine #84 en kiosque, y'a tout un dossier qui répond exactement à ces préoccupations. La question à se poser est : en quelle définition/fréquence vais-je jouer ? 1920x1080 à 60 hz ? alors oui GTX 1060 est idéale (et même en dessous), ça sert à rien de taper plus haut.
À lire absolument.
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
franky27
Confrère
Messages : 75

Re: Votre configuration ?

Message par franky27 »

Corax a écrit :J'ai changé par une GTX 1060 (la 1070 ne pouvait en raison des connecteurs d'alimentations), mon processeur 2600k est à 3,4Ghz et peut monter à 3,8Ghz tranquillement (j'ai en plus un ventilo Noctua).

Avec çà je suis reparti pour 4 ans max, ce qui permettra l'arrivé des nouvelles générations de SSD, de processeurs (quantique, qui sait?), et les cartes en mémoire HBM2.
Ca sera toujours mieux qu'une 570. :xD:

Skyrim est assez dépendant du CPU et aime bien les CPU haut en fréquence. Avec ton CPU + un bon noctua tu peu monter à 4.2 facile sans trop tirer sur les composants.
Dans 4 ans on passera tous juste au 7 ou 10 nanomètre. :nul: Pour la VRAM dur de voire l'avenir, entre la HBM2, la HBM3, la GDDR5X, GDDR6, etc...
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Votre configuration ?

Message par Corax »

Mon CPU n'est même pas demandé à 70% (en 3,40ghz) donc je suis large.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »