Globalité sur les jeux vidéo

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Globalité sur les jeux vidéo

Message par Aliens.Predator »

Globalité sur les jeux vidéo


Je crée ce sujet afin de faire une conversation qui concerne pas seulement un jeu,
mais plusieurs afin d'éviter de créer un nouveau sujet à chaque fois ici, nous parlerons de tout,
nouvelle vidéo ? Venez en parler ! Une question sur un jeu ? Venez en parler... bref à vous !
_______________________________________________________________________________________

Rise of The Tomb Raider :
ça fait 3 jours que je joue au dernier Tomb Raider et c'est une vraie bombe, j'ai précommandé le collector qui est arrivé vendredi et je suis vraiment pas déçu ! C'est celui de 2013 en mieux. Avec un aspect narratif bien plus travaillé que le premier et surtout la personnalité de Lara qui est vraiment poussée !
J'en suis à 11h de jeux ==> 23% du jeu... autant vous dire que j'ai du boulot, surtout que tout comme le 1 je compte le finir à 100%.

Les plus :
+Lara
+Narration
+Monde ouvert et soigné
+Les nouveautés
+Les tombeaux

Les moins :
-Optimisation à la ramasse et pourtant j'ai une MSI GTX 970 3GO, gros ralentissement par moments et pour aucune raison... J'espère un patch très prochainement pour corriger ça !
-Aspect survie qui mériterait d'être encore un peu plus poussé



XCOM2 :
Et l'autre grosse sortie dans 5 jours, c'est XCOM 2 !
Voici un petit test : http://www.journaldugamer.com/tests/test-xcom-2/

Je sens qu'il va être vraiment très très bon ! Je garde un très bon souvenir de Enemy Unkown j'espère qu'il en sera de même ici !

Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: Globalité sur les jeux vidéos

Message par Edghar »

J'ai plutôt eu de mauvais échos concernant le nouveau Tomb Raider.
Ton ressenti vis-à-vis de ton expérience générale lorsque tu auras bouclé le jeu m'intéresse.
Et également, ta comparaison vis à vis du premier, qui était un jeu correct, sans être pour autant transcendant.


Personnellement, mon dernier jeu auquel j'ai accroché est Undertale, un jeu dont vous avez probablement entendu parler.

Ce dernier m'avait rebuté au début par son style graphique. Passé ces premiers instants, on s'y habitue, on trouve même certains éléments mignons.
Le jeu s'apparente à première vue à un JRPG au niveau du gameplay, mais le joueur est libre de choisir son approche vis-à-vis des ennemis, ce qui mène à plusieurs fins.
Le jeu est truffé d'humour et s'avère tantôt triste, tantôt loufoque.
Et la BO est ce qu'il m'a le plus marqué. Une petite reprise de Songe :

[youtube][/youtube]

Bref, un jeu qui ne paie pas de mine, mais que je ne peux que recommander.
Attention : le jeu est uniquement en anglais pour l'instant, donc anglophobes s'abstenir.

Page Steam du jeu :


Je me suis également mis à Blade & Soul, un MMORPG coréen F2P sur le thème des arts martiaux.

Rendu disponible il y a peu en Europe, ce jeu dispose d'un système de combat orienté action, à l'instar de TERA, Guild Wars 2 ou encore WildStar.
On a donc très peu de compétences affichées à l'écran, et les mouse-clicker auront bien du mal à jouer étant donné qu'il faudra se mouvoir en combat, éviter les sorts de zone, bien se positionner pour placer certaines techniques, être réactif au niveau des enchaînements de compétence. Bref, pour peu que vous ayez joué à l'un des jeux mentionnés précédemment, vous voyez sûrement de quoi je parle.
Donc voilà à mes yeux l'un des points forts du jeu : son gameplay nerveux.

Les quêtes de classe m'ont également marqué, ainsi que les quêtes de l'histoire principale qui sont intégralement doublées. Le doublage est d'ailleurs correct. Cela peut paraître anodin, mais je tenais à le préciser cela sachant que cela m'a surpris, surtout pour un F2P.

Au niveau des graphismes, je trouve le jeu assez beau. Le chara-design peut ne déplaire à certains, les persos féminins étant sexualisés à outrance. Les coréens maîtrisent la physique de la gélatine. Quant aux personnages masculins, leur apparence varie entre montagnes de muscles à freluquet fan de K-POP. Et il y a bien sûr la race de petits-êtres apparentés à des animaux pour ne pas choquer le grand public.
Bref. Pour peu que vous ayez essayé TERA... vous n'allez pas être surpris.

Et étant donné qu'il s'agit d'un MEUPORG coréen, cela signifie farm et quêtes FEDEX, même si le système de combat rend ces tâches moins fastidieuses.
Et ... je m'aperçois que je détaille + ce jeu que le précédent. Je m'arrête donc ici. Il y a également d'autres éléments novateurs dans ce MMO, alors n'hésitez pas à faire un tour sur ce dernier si cela vous tente.

Site officiel : http://www.bladeandsoul.com/fr/
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Globalité sur les jeux vidéos

Message par Aliens.Predator »

Edghar a écrit :J'ai plutôt eu de mauvais échos concernant le nouveau Tomb Raider.
Ton ressenti vis-à-vis de ton expérience générale lorsque tu auras bouclé le jeu m'intéresse.
Et également, ta comparaison vis à vis du premier, qui était un jeu correct, sans être pour autant transcendant.
Je te dirais ça une fois le jeu bouclé !
Pourtant la plupart des avis que j'ai vu sont très bons...

Bah le premier je l'ai trouvé excellent aussi, je me suis vraiment amusé, pour moi son seul défaut était la différence avec les anciens ==> Rester bloqué pendant 2h c'était tellement chouette :P

Edghar a écrit :Je me suis également mis à Blade & Soul, un MMORPG coréen F2P sur le thème des arts martiaux.

Rendu disponible il y a peu en Europe, ce jeu dispose d'un système de combat orienté action, à l'instar de TERA, Guild Wars 2 ou encore WildStar.
On a donc très peu de compétences affichées à l'écran, et les mouse-clicker auront bien du mal à jouer étant donné qu'il faudra se mouvoir en combat, éviter les sorts de zone, bien se positionner pour placer certaines techniques, être réactif au niveau des enchaînements de compétence. Bref, pour peu que vous ayez joué à l'un des jeux mentionné précédemment, vous voyez sûrement de quoi je parle.
Donc voilà à mes yeux l'un des points forts du jeu : son gameplay nerveux.

Les quêtes de classe m'ont également marqué, ainsi que les quêtes de l'histoire principale qui sont intégralement doublées. Le doublage est d'ailleurs correct. Cela peut paraître anodin, mais je tenais à le préciser cela sachant que cela m'a surpris, surtout pour un F2P.

Vis à vis des graphismes, je trouve le jeu assez beau. Le chara-design peut ne déplaire à certains, les persos féminins étant sexualisés à outrance. Les coréens maîtrisent la physique de la gélatine. Quant aux personnages masculins, leur apparence varie entre montagnes de muscles à freluquet fan de K-POP. Et il y a bien-sûr la race de petits-êtres apparentés à des animaux pour ne pas choquer le grand public.
Bref. Pour peu que vous ayez essayé TERA... vous n'allez pas être surpris.

Et étant donné qu'il s'agit d'un MEUPORG coréen, cela signifie farm et quêtes FEDEX, même si le système de combat rend ces tâches moins fastidieuses.
Et ... je m'aperçois que je détaille + ce jeu que le précédent. Je m'arrête donc ici. Il y a également d'autres éléments novateurs dans ce MMO, alors n'hésitez pas à faire un tour sur ce dernier si cela vous tente.

Site officiel : http://www.bladeandsoul.com/fr/

Ah j'ai des amis qui y jouent dans ma classe !
Mais je suis plus trop fan des MMORPG malheureusement...
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Globalité sur les jeux vidéos

Message par Corax »

Le Windows Store commence bien, il propose Rise of Tomb Raider... et y a des problèmes:
- Obligation d'installer sur C: (aie aie aie)
- Obligation d'avoir votre système à jour (vous n'avez la version tartenpion du pilote ou je ne sais quoi que votre Windows Update veux forcer, et bien niet).
- Cette version rencontre des problèmes avec le logiciel Geforce Experience (oubliez le stream, l'enregistrement, l'optimisation automatique) ainsi que le SLI.
- Vous vous souvenez de Games for Windows Live? Et bien son "sucesseur" arrive et vous oblige à l'utiliser (compte MS obligatoire)
Nota: ces problèmes ne sont bien sûr par présent avec la version Steam du jeu.

Et pour finir le bug ultime, si vous mettez la langue de votre Store en une autre langue... le paiement se fait avec la valeur du jeu dans le pays de cette langue (par exemple la Russie, et bien vous avez le jeu pour... 9e, oui oui, le jeu neuf le jour de sa sortie). Ce bug semble avoir été corrigé.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: Globalité sur les jeux vidéos

Message par Edghar »

@Corax : Étant donné la réputation de GFWL, il faut être masochiste pour vouloir utiliser son successeur. ^^
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Globalité sur les jeux vidéos

Message par Isis »

[youtube][/youtube]

J'ai vu ce trailer au cinéma, et ça m'a scotché. J'avais vu quelques images ici et là, mais sans plus. Là ce doit être l'effet grand écran je suppose.
Bref, que pensez-vous du dernier "Ubichioft" ? Est-ce comme les AC et Watch Dog ? Jeux ultra bugués à la sortie mais claque visuellement ? Ou plutôt comme R6Siege, propre et bien optimisé ?

Image
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: Globalité sur les jeux vidéos

Message par Edghar »

Certains collègues au taf' y jouent et accrochent vraiment bien. Je m'y mettrais bien, mais le prix du jeu me refroidit quelque peu.
J'ai pu faire l'erreur une fois avec Watch Dogs, je préfère m'abstenir pour le moment. J'évite d'acheter Ubi, et d'autant + lorsque le jeu est au prix fort.

Certains retours que j'ai pu lire évoquent une certaine répétitivité au niveau des missions. Si certains confrères peuvent donner leurs avis sur le jeu, je suis preneur.
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Globalité sur les jeux vidéos

Message par Aliens.Predator »

Le nouveau Gears of War qui vient tout juste d'obtenir un nouveau trailer sublime. J'étais sceptique quant à l'annonce, mais la j'avoue que ça m'intrigue.
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Globalité sur les jeux vidéo

Message par maga83 »

Battleborn, le nouveau jeu de chez Gearbox et Take2 :



Alors, c'est toujours décalé, c'est en cellshading, c'est bourrin au possible et la beta est dispo depuis 4 jours.

Config pour tester le bestiau :

OS: Windows 7 x64-Bit or Later
Processor: Intel Core2 Extreme CPU Q6850/ AMD A8-3870k (Quad Core CPU’s)
Memory: 6 GB
Hard Disk Space: 70 GB free
Video Memory: 2 GB
Video Card: AMD HD 7700/ NVIDIA GeForce GTX 660 or better, PhysX support
Sound: DirectX 11 Compliant

Les 2 premiers niveaux son dispo sur Steam ici :

--> steam://install/451070/

Pour l'avoir testé... c'est encore plus con que Borderland, des dialogues à la hache, des Teams à pleurer (bourrins, mages, chanteurs... oui, oui, des chanteurs et des chose venues d'ailleurs).

Et c'est du co-op évidement avec capture de drapeau, je suis le roi de la montagne ou encore... si il n'en reste qu'un, bin se sera moi et plein d'autres joyeusetés.
Image
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Globalité sur les jeux vidéo

Message par Aliens.Predator »

Toujours aussi monstrueux. Les promesses respectées. Et même plus. En fonction de nos actions le monde changera !
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »